Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 07/01/2020
Grade : [Nomade]
Inscrit le 11/11/2015
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Rose, the Sweet Strike par Asphalt (19/01/2017) | |
Voir les Créations |
Posté le 19/01/2017 par Asphalt
Type : FunCard
Classement : Bronze
Bonjour,
C'est ma première proposition pour une création !
De ce fait, je n'ai pas trop la notion d’équilibre de la carte, je ne sais pas du tout si cette carte est trop faible ou trop forte.
Je vous présente Rose, the Sweet Strike. J'ai créé cette carte car j'ai remarqué cette superbe illustration sur un site internet, et je me suis dit qu'on pourrait l'animer dans le monde de Magic.
J'ai choisi le nom de Rose car l'illustration me fait penser à une beauté dangereuse comme la fleur éponyme avec ses épines (Hein ? quoi ? Non,non, ce n'est pas du tout parce qu'elle jette une poignée de fleurs ...). The sweet strike traduit par "La Douce Frappe" se réfère à quelque chose de fatal mais qu'on accepterai facilement ... un peu comme la mort.
Le permanent est noir pour garder une harmonie avec l'illustration qui rappelle la mort avec ses contours flous et son absence de couleur. On accentue le coté noir en mettant sont coût sans générique, puis cela rend la carte plus exigeante.
Le CCM est de 2, car je trouve que cela respecte un certain rapport Coût/Body. un CCM de 1 l'aurait rendue trop puissante/rapide à mon goût. C'est une carte très lente, donc je pense que tour 2 c'est raisonnable, tour 3 ça aurait été un peu trop tard.
Son Body de 0/1 fait référence à une entité fragile sans trop de défense pour ne pas l'utiliser en tant que bloqueur, ce n'est pas le but. Elle est fragile sans trop l’être non plus : c'est une humaine qui connait son boulot, qui sait se cacher des yeux de l'adversaire et de nous aussi, d’où le linceul. Cela lui permet de ne pas se détruire facilement tout en étant immunisée contre des avantages qui pourrait la rendre ingérable (se dégager, célérité toussa toussa..).
Pour ses capacités, j'ai voulu me rapprocher le plus d'un simple tireur d'élite. Elle ne va pas au combat (0 de force) mais elle peut y participer. C'est à dire un tir lent ciblé( une fois par tour) qui est plutôt faible sauf si elle prends le temps d'analyser sa cible. L'obtention du marqueur "patience" coûte un noir pour plus de difficulté d'acquisition et nécessite de s'engager pour lui donner la possibilité de faire qu'une seule action par tour, d’où le mot "patience" (j'hésitais avec "stabilité"). Vous l'aurez compris le deathtouch est très clairement là pour mettre un trou dans la tête.
Lui donner l'opportunité d'infliger une blessure fatale tous les 2 tours (en moyenne) me semble fort, mais pas excessivement.
C'est une carte rare parce que .. euh... bah elle est classe non ?
Pour son texte d'ambiance, traduit par "Les plus chanceux entendront le coup de feu", il est directement inspiré des fusils de précision actuels dont la balle possède une vitesse telle qu'elle dépasse celle du son. Eh oui.. la malheureuse cible meurt sans avoir entendu la détonation.
Pour finir, j'en reviens à l'illustration. Elle a été créée par Pavel Lagutin et je l'ai découverte sur DeviantArt, je vous invite à aller voir sa galerie. Je suis conscient que ma carte n'est pas très appliquée, mais je ne sais pas comment faire autrement.
A l'écoute de vos remarques , critiques et conseils.
Validé par Xins
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire