Urath, Great Izzet Chronarch
Posté le 24/05/2016 par Pleykorn
Type : FunCard
Classement : Or
Plop,
La version trop belle : http://i.imgur.com/Gk5hzbT.jpg
Traduction :
Urath, grand chronarque d'Izzet
Créature légendaire : humain et sorcier
Quand Urath arrive sur le champ de bataille, renvoyez la carte de rituel ou d'éphémère ciblée avec un cout converti de mana inférieur ou égal à la quantité de mana dépensés pour lancer Urath depuis votre cimetière dans votre main.
Étudier le passé est peut-être chronophage, mais les erreurs d'hier pourraient très bien être les solutions de demain.
2/2
La carte vient du forum énigme. Il s'agissait du jeu "Améliorer cette carte", le principe est simple, le juge propose une carte moyenne qui a été éditée et il s'agit d'en faire une carte jouable, voire même supposément un spoiler.
La carte à améliorer en question était le
Chronarque d'Izzet et j'ai choisi une approche EDH-esque en la rendant légendaire et jouant sur une des particularités associées au commandant en EDH.
J'ai trouvé une illustration qui me plaisait bien, avec de la gueule et en format boxless du coup je ne me prive pas pour réaliser la carte en utilisant le PSovD boxless du coup bien sur. La réalisation est simple évidemment mais j'aime bien les boxless donc je ne m'en prive pas.
Urath me parait être un bon commandant tout simplement parce qu'il fait du CA directement en rejoignant le champ de bataille pour un cout tout à fait abordable, une 2/2 pour 3 qui fait du CA c'est pas ridicule. Bon, il faut un semblant de mise en place puisqu'il doit y avoir une carte d'éphémère ou de rituel de CCM 3 ou moins au tour 3 dans votre cimetière mais en UR ça n'a rien de bien compliqué en soi. Finalement le vrai défaut de la carte c'est qu'il faut réussir à lui faire quitter le champ de bataille pour pouvoir la relancer derrière, mais après tout pour ça il suffit d'attaquer au bout d'un moment l'adversaire devra bien bloquer s'il ne veut pas mourir, ce serait-ce que des 21 points de commandant.
En UR, il existe quand même une certaine concurrence au niveau des commandants, je ne sais pas vraiment s'il y en a des top tiers ou autre, mais
Nin, the Pain Artist,
Keranos, God of Storms et
Jhoira of the Ghitu ont été joués et je pense que
Melek, Izzet Paragon,
Mizzix of the Izmagnus et
Jori En, Ruin Diver peuvent aussi donner un bon général de contrôle. A vrai dire, je pense que tous ces généraux sont intéressants à build et le choix relève plus d'une préférence que d'une véritable différence de puissance. Urath pourrait entrer dans le lot et proposer une autre possibilité de commandant contrôle. Étant donné la liste que je viens de donner, ce n'est pas forcément nécessaire, mais la conception de Urath me plait bien et je le trouve très intéressant pour exploiter les particularités de l'EDH.
Enjoy =)
Pleykorn