FunCard >

Maelyr, Avatar of Forgiveness

Posté le 24/05/2016 par Pleykorn

Type : FunCard

Classement : Or

Plop,

Amélioration de Palestina, Ange Du Pardon

Version HD

Traduction :

Maelyr, Avatar du pardon  

Créature légendaire : avatar (R)

Vol
Les créatures esprit que vous contrôlez ont le vol.
A chaque fois qu'une créature non-jeton meurt, mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle un jeton de créature blanche esprit avec la force et l'endurance de cette créature.

« Je peux te dire une chose, la vie est loin d'être la partie la plus intéressante de l’existence. »

3/6


Réalisation :
Bah du coup avec le PSovD et une illustration dont le format permet du boxless, il n'y a pas grand chose à dire du côté de la réalisation.
Une illustration de Peter Mohrbacher, qui a probablement dépassé Jason Engle dans les FCs depuis qu'il s'est mis à dessiner des anges et autres créatures mystiques à la chaine.

Idée :
Je pense que l'idée du pardon est bien rendue, même si j'ai choisi de partir dans une interprétation mystique. Le pardon pur et simple aurait plutôt été de proposer une régénération ou renvoyer la créature sur le champ de bataille mais j'ai préféré aller vers le spirituel en utilisant en quelque sorte l'âme que le jeton blanc esprit avec le vol représente. Initialement un ange, la carte est devenue un avatar essentiellement pour une question de cohérence avec l'illustration choisie.

Capacité :
Pour la formulation, je ne pense pas qu'il y aie de souci, j'ai précisé "under your control" alors que ce n'était pas nécessaire (de base quand un jeton est créé il entre sous le contrôle du contrôleur du sort ou de la capacité qui l'a créé si rien n'est précisé) mais bon ça ne mange pas de pain et ça évite de se demander qui reçoit le jeton quand c'est une créature d'un adversaire qui meurt.

Une carte avec un CCM6, elle doit quand même faire 2-3 trucs pour pas être Mercadian Mask tier. Je doute là-dessus, mas tout de même je pense que la carte se tient.
Le body déjà, une 3/6 vol ça bloque pas mal de chose et peut aussi servir de clock grâce à l'évasion, une clock de 3 pour CCM6 ça fait pas forcément rêver m'enfin. Sa capacité me parait puissante surtout parce qu'elle permet de faire du CA dans beaucoup de situation. Vous gérer une bête adverse en utilisant un anti-bête (du coup faudra pas le faire à coup de Path to Exile ) et vous faites du 2 pour 1 (-1 bête adverse et +1 bête pour vous en échange de votre anti-bête). Un adversaire vous gère une créature non-jeton, il fait du 0 pour 1, ça met très vite la pression ce genre de situation. Sans parler de l'aspect dissuasif face aux wraths en tout genre...

En bref, si j'ai mis CCM6 c'est parce que je trouve que la capacité met énormément de pression sur le board et du coup ça me paraissait nécessaire de la rendre compliquée à jouer en la plaçant haut dans la curve. Ça aurait pu être une 3/4 pour 5 ou même 3/3 pour 5, mais je trouve que la carte a trop de présence sur le board pour pouvoir être aussi accessible, du coup je l'ai mise à CCM6 ce qui change beaucoup de choses sur la jouabilité.
Avec ce CCM, honnêtement je en sais pas si des listes compétitives pourraient se permettre un slot à 6 pour Maelyr, mais en casu je la jouerais volontiers dans une liste WB aggro/midrange !

Enjoy =)
Pleykorn

Modération

Validé par Abnegations


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire