FunCard >

Clique du Talent

Posté le 07/08/2015 par airstrike

Type : FunCard

Classement : Argent

Bonjour à tous !

Voici un des gros spoilers de mon édition perso, "Battle for Atalante"

Atalante est l'une des plus grandes forêts de l'univers et regorge de trésors essentiels à l'équilibre de toute une civilisation, au-delà des croyances et encore bien plus que ça. Trhub et sa bande de gobelins sêment la pagaille sur Atalante, dépourvus de toutes croyances et ayant besoin des arbres pour vivre, ils brûlent et pillent tout sur leur passage. La clique du Talent, Marieen, Elena et Karga, l'élite de la planète sont apelés à la rescousse.

Cette carte est importante. Elle est le kill ultime du premier deck avec sa propre synergie de l'édition : Le deck contrôle-bant-recyclage (Le Banclage)
En effet, beaucoup d'enchantements et de créatures ont des effets quand un terrain quitte le champ de bataille ou arrive dans un cimetière quelconque.
Les effets de la clique sont un peu en mode "La fin justifie les moyens" mais le 3 ème effet quand on touche les Pv de l'adversaire n'est pas négligeable. Si la clique de Talent est posée, c'est que derrière on a fait le necessaire pouvoir toucher à ses terrains au grave, en main ou sur le champ de bataille ensuite.

Au départ je voulais que les 3 capacités se déclenchent toutes quand la créature touche les PV mais ça la rendrait trop cheatée. Une capa d'évasion aussi la rendrait fumée.
Le fait qu'elle n'est aucune capacité d'évasion force le joueur qui veut jouer la clique à raser le board avant et donc la tâche est plus difficile. L'avoir posé représente déjà une grande menace pour l'adversaire et encore plus si il n'a aucune créature sur le board. La carte passe à travers la quasi-totalité des kill créa de l'édition, il n'y a qu'un wrath ou un contre qui peut la jarter ! Voilà pourquoi je dis que c'est le plus gros spoiler de l'édition.
La défense talismanique la rend quasiment intouchable.

Mais avant de considérer que c'est un thon, attendez de voir le reste de l'édition. Le tout va franchement s'équilibrer. (Je l'espère ! Je compte faire un petit draft entre potes.)

Deck "Banclage" UWG Type :

Maindeck :

3 > Éblouissement
4> Happer le spectre
1> Sables d’arène mouvants
3> Tempête de sable cuivrée
2> En plein roulis
1> Geralda, gardienne du Yin
1> Ingéniosité de Jace
1> Simulacre explorateur
2> Enragé de la Scrutaie
4> Gardiennage de la Scrutaie
2> Protection par le renne
4> Vieux bâton du Roncechêne
4> Voile de lumière
1> Au doigt et à l’oeil
2> Clique de Talent

Terrains :
1> Arbustine
3> Chutes de Théobole
3> Cité du Prince
3> Le Cêne
3> Territoire de la Scrutaie
4> Souterrain pollenisé
3> Île
2> Forêt
3> Plaine

J'ai déjà une petite idée pour le side mais aucun intérêt de le mettre si les autres cartes ainsi que les autres decks ne sont pas révélés.
j'ai un doute sur le simulacre explorateur. J'apprécie énormément sa capacité mais je sais pas si il répond vraiment aux besoins synergiques du deck, puisque sa capacité n’interagit qu'avec lui seul, il n'aide pas vraiment. peut-être un éblouissement en plus ou un enragé de la Scrutaie.

J'espère que la liste et ces nouvelles cartes vous plaisent. Si j'ai fait des fautes de TA, de capacité, d'ambiances, ou même si vous avez des conseils, je suis partant !
Merci à vous.

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Pour ce qui est de la réalisation, c'est propre et il ne reste plus que des détails à signaler :
- le 3 du coût doit être en faux gras.
- on a du mal à identifier ce qu'est le SE. Un palmier ? Un oiseau ? Il est un peu haut également.
- pour le type, il faut les ":" à la place du "-".
Je note l'ordre des manas respectés ; c'est généralement là-dessus qu'on se plante ^^

J'aurais plutôt vu du rouge dans la carte, à la place du vert ou du bleu (on a un nain, un elfe/sorcier, un humain) mais comme la carte est issue d'une édition perso et qu'il y a une logique derrière, ok pour le coût !
Pour l'idée donc, on a trois créatures qui apportent chacune une capacité mot-clé. Vu qu'aucune des trois ne porte d'arc, la portée peut sembler un peu étrange ici.
Il faudrait peut-être davantage insister sur la trinité : 3 PV, FE égale à 3/3 (chaque héros comptant pour 1/1). Je me demande même si en ne gardant que les 3 manas colorés du coût et en réduisant un peu la puissance de la capacité, ça ne serait pas plus sympa que d'en faire une carte avec un gros coût. À voir.
Franchement pas fan du sous-type avatar mais j'imagine mal caser " Créature légendaire : humain et elfe et nain et guerrier et sorcier et soldat" x)
Les 3 choix font chacun référence à une couleur (peut-être de façon un peu trop simpliste mais c'est ce qui renforce le réalisme). Après, à voir l'illustration, on a clairement des créatures en posture offensive / agressive et c'est plus vers ça qu'il faudrait orienter les choix plutôt qu'un gain de PV ou une pioche qu'on ne retrouve pas vraiment.

Par contre, je pense que le TA peut sauter vu qu'il n'apporte vraiment rien d'intéressant tel quel, ce qui permettrait d'augmenter la taille de la capacité.
Il n'y a pas besoin de majuscule à "choisissez".
Pour le titre, Clique du ou de Talent ? Je pense que ça serait mieux de dire Clique talentueuse, ou Clique des Talentueux.

Pour l'équilibre, effectivement, pas de capacité d'évasion, obligation d'infliger des blessures de combat, statut de mythique et légendaire, coût tricolore, ça passe clairement.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire