FunCard > Fun Card/Real Card

Arangas the mad (V2.0)

Posté le 03/08/2014 par etitiennep

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Hey,

une toute première fun card sérieuse, crée sous photoshop. Je suis tombé amoureux de l'illustration et j'ai de suite vu en cette créature un puissant planeswalker. 

Je ne voulais pas faire de lui une carte trop puissante (car il rentrera dans mon set de base que je crée petit à petit, pour le fun) mais plutôt un planeswalker unique qui propose une condition de victoire optionelle tout en ayant un impact en jeu. Il faut savoir que mon set perso aura un sous-thême sur l'exil et par exemple une capacité mot-clé permettra au texte d'une carte d'être toujours valide depuis un cimetière. Certaines cartes ne seront donc vraiment "détruite" et leur effet annulé que si elles sont envoyées en exil. Plusieurs créatures/sorts seront relatées à ce thême et des créatures auront des capacités uniques ou seront plus puissantes en fonction du nombre de cartes en exil, qu'il s'agisse du vôtre ou de celui de l'adversaire. Cela restera un sous-thême malgré tout pour ne pas trop compliquer les choses.

Bien sur, il doit être bourré d'erreur, tant au niveau de la formulation que de la créa en elle même, mais j'ai vraiment fait ça en 45 minutes pour le fun, juste pour moi au départ car, vraiment, l'illustration m'a tapé dans l'oeil. Mais comme il rendait finalement assez bien et que j'en suis content pour une première créa, je me dit que je peux en faire profiter les autres. Une version FR existe également si besoin
 

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Pour comparer la réalisation : Ral Zarek.
Du coup, quelques petits soucis comme :
- l'ordre des manas par rapport au liseré ainsi que leur ombre.
- les polices, pas toujours bonnes (illustrateur, ":")
- les placements : écart pinceau / illustrateur, manas trop hauts.
- le SE.
- interlignage trop petit (des lettres se touchent).
Les dépassements sont plutôt bien faits même si une ombre ajouterait un peu de profondeur.

Dans ma tête, minotaure, ça colle avec labyrinthe, artefact (comme ce qu'il tient dans la main), créatures en offrandes pour jouer une partie de cache-cache de la mort. il a un petit côté égyptien assez sympa (juste le slip qui fait tâche).
Tu préfères te concentrer sur l'exil, les éphémères et les rituels, pourquoi pas même si ça ne me semble pas être le plus judicieux ici. Les capacités sont liées entre elles, ce qui apporte une bonne synergie. Par contre, les grosses capacités du style "Condition à remplir = gain de la partie", bof bof... ça casse toute l'originalité.

La première capacité (qui rappelle l'Elemental nivmagus) permet de rentabiliser les contre-sorts adverses à moins qu'on choisisse délibérément de lancer des éphémères ou des rituels pour les exiler après et profiter ainsi de la seconde capacité.
Par contre, question équilibre pour la dernière ("if you have"), une carte au pif pour illustrer le souci : suffit d'exiler les cartes par d'autres moyens pour gagner "facilement". Mais bon, même avec la première capacité, ça me semble bien simple.

Il y a de bonnes idées. Il faut juste essayer de rééquilibrer un peu le tout et de corriger les défauts de réalisation.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire