FunCard >

Puissance squelettique

Posté le 09/03/2014 par Bleuz

Type : FunCard

Classement : Bronze

Salut !
Ne trouvez-vous pas que le type Squelette est redondant avec le type Zombie ? Après tout, les squelettes sont un genre de mort-vivant...certains sorciers comme Deadorodar l'ont compris. D'où cette funcard qui fait fi de des différences inutiles. Un cadavre, c'est un cadavre !

Titre :
J'ai mis le terme "Antique" pour faire référence aux racines du domaine de la nécromancie, il s'agit d'une sorte de retour aux source qui simplifie les choses et met tout les mort-vivants dans le même sac. J'aurai pu faire mention des créatures désencavés mais ça prend de la place alors on les oublie (et puis, ils sont quasi-inexistants).


Capacités :
J'aurais pu fusionner les deux premières capacités en une seule mais je préfère les rédiger de cette manière afin qu'elles soit mieux compréhensible. J'ai aussi gardé intentionnellement le terme "en jeu" au lieu de "sur le champ de bataille" afin d'économiser de la place.


Jouabilité :
La 3ème capacité permet à cette funcard d'avoir un minimum d'utilité au cas ou les deux premières capacités se révèlent inutiles.
Nombreuses sont les cartes qui procurent des bonus seulement au zombies comme le Capitaine du diregraf, l'Interminable colonne de mort, le Faucheur des cimetières, le Seigneur des mort-vivants et le Chef de guerre mort-vivant.
Certaines créatures procureront des bonus non-négligeables en rapport avec le nombre de zombie, comme la Horde sans souffle, la Muse née des tombes, le Pollueur gemmepaume ou encore, le Mort vengeur.
Maintenant, les squelettes vont aussi pouvoir profiter ou améliorer ces bonus .


Illustration :
Franchement, je savais pas trop comment dessiner ça, j'ai donc dessiné un mort-vivant aux traits pas très précis, on ne sait pas s'il s'agit d'un squelette ou d'un zombie.
Le mort-vivant est en train de courir à toute vitesse au beau milieu des tombes pour faire référence à la célérité du jeton invoqué.
Le bandeau déchiré est là pour donner une impression de vitesse. Il y a aussi des sortes de volutes bleus pour rajouter un effet magique/mystique. Du bling bling magique, en somme.



C'est tout, a+

Modération

Validé par Larme

Commentaire du Modérateur
De mon point de vue : Un zombie a encore de la chair autour de son squelette, en cours de décomposition (et encore, j'peux accepter qu'elle arrête de se décomposer à partir du moment où il est ranimé, ou qu'elle est ralentit), qui accessoirement cherche des cerveaux, tandis qu'un squelette, bah, c'est un squelette. Il ne mange pas.

Sinon, il manque une majuscule à « Zombie », voire à « Squelette », j'ai pas vérifié. Pourquoi ? Si un jeton n'a pas de nom, son type devient son nom. Du coup, là, en présence d'une double type, faudrait chercher s'il faut en mettre sur les deux ou non.


Maintenant, doit-on parler de réelle utilité de la carte ? Intéressante pour l'idée en essayant de reprochant ces deux entités, mais je me serais attendu à une dernière capacité plus percutante.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire