Arising Dragon
Posté le 05/03/2014 par Pleykorn
Type : FunCard
Classement : Or
Plop,
Version HD
Traduction :
Dragon surgissant
Créature : dragon (M)
Vol
, sacrifiez un terrain, révélez le Dragon surgissant depuis votre main : Vous pouvez mettez sur le champ de bataille le Dragon surgissant depuis votre main. Si vous faites ainsi, il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
Quand la terre commence à trembler, c'est probablement un tremblement de terre. Essayez de trouver un endroit sur et croisez les doigts. S'il se trouve que ce n'est pas un tremblement de terre, vous êtes foutu dans tous les cas.
5/5
Réalisation :
Allez, j'ose le dire : PSovD.
Une série d'illustration de Sandara qui propose 6 dragons assez classes (
blue dragon,
black dragon,
red dragon,
green dragon,
white dragon,
artifact dragon). Bon le rouge n'est clairement pas mon préféré dans la série mais c'est celui qu'il fallait ici. Et le vert me plait énormément, je vais voir si je trouve une idée intéressante pour un autre dragon, m'enfin, c'est pas simple non plus.
Le fond et les boxs sont faits très largement à partir de l'illustration, avec quelques coups de brushs.
Idée :
Bon déjà, c'est un dragon et ça m'a fait très plaisir de le faire. Les dragons et les slivoïdes sont mes types de créature préférés, et de très loin, donc je prends toujours plaisir à en faire. Les slivoïdes ne sont jamais arrivés jusqu'à la rubrique parce que les illustrations de slivoïdes sont bien sur toutes déjà utilisées sur des cartes déjà éditées. Du coup il reste les dragons. Le problème, c'est qu'un dragon ça tombe souvent dans le domaine du gros thon et selon moi, faire un gros thon c'est ce qu'il y a de plus difficile dans la FC. Les dernières créatures éditées par wizards donnent la possibilité de faire des trucs assez costauds donc on n'arrive moins vite dans le domaine kikoolol du CCM 8+ mais quand même. Dans tous les cas, ça me fait toujours vachement plaisir quand je fais un dragon. Ça, ça n'a pas changé.
Donc, l'idée. Il s'agit de décrire un dragon vivant dans des souterrains qui n'en sort qu'en cas de nécessité. Sauf que là, il y a des malandrins qui viennent marcher sur le chemin pendant qu'il dort. Ça le réveille et il est pas content du tout. Du coup, il sort violemment et pas par l'entrée en saccageant le souterrain pour aller manger de l'imprudent.
Il faut imaginer un gros machin ailé de 30 mètres d'envergure et environ 3 tonnes qui sort du sol sans envoyer un fax. Le sol est bien évidemment saccagé, d'où le sacrifice du terrain. D'autre part, les imprudents agressés ne l'ont bien sur pas vu venir, d'où la célérité. Enfin, la soudaineté de l'action impose le flash. Initialement la capacité devait faire référence au flash mais elle est finalement devenue ce qu'elle est parce que c'est bien plus propre ainsi. Mais une capacité activée pouvant être activée en éphémère, on retrouve bien une forme de flash ici.
Capacité :
%3, Sacrifice a land, Reveal Arising Dragon from your hand: You may put Arising Dragon from your hand onto the battlefield. If you do, it gains haste until end of turn.
Rien de particulièrement compliqué.
Écriture céleste,
Joueuse de flûte elfe,
Dominus of Fealty. Étant donné qu'il n'y a aucune ambiguïté sur qui peut acquérir la célérité, je me suis permis d'utiliser 'it' comme pour l'
Ordre du Criquet d'or.
On a de base une 5/5 vol pour 5. C'est plutôt honnête. Pour une mythique, on attend un peu plus, mais en général on trouve plutôt des 5/5 pour 6 ou des 4/4 pour 5 (
Dragon au souffle de tempête,
Dragon fondeur de butin). En fait dans les dragons 5/5 pour 5, il y a l'
Escouflenfer foudregueule, qui est un peu trop strong.
Ici, le dragon n'a pas la célérité a priori et n'a pas non plus la capacité qui le rend imblocable sur la première attaque.
Cela dit, si on accepte de sacrifier un terrain en plus, le dragon a, en quelque sorte, le flash et a la célérité. Ça coute plus cher puisqu'il faut sacrifier un terrain en plus des 5 manas. De plus, en général seul un des deux entre le flash et la célérité sera utile. Soit c'est pour bloquer et vous allez le lancer pendant le tour adverse et la célérité ne change rien, soit c'est pour attaquer directement et du coup le flash ne sera utile que si vous devez absolument le mettre sur le champ de bataille en réponse à quelque chose, m'enfin. A noté que la capacité activée le rend incontrable d'une certaine manière.
Asphyxie marcherait tout de même, m'enfin.
Le résultat est donc bien plus faible que l'Escouflenfer et tant mieux, les cartes à 32€, merci bien. Cela dit, ça reste une 5/5 vol, célérité (flash) jouable pour 5 manas donc je me dis qu'elle peut trouver sa place. Elle me parait pas du tout auto-in (elle aurait pu l'être pour 4 manas dans les decks agro) mais bon si on a un moyen de profiter du terrain sacrifié ou simplement en un ou deux exemplaires pour avoir une menace de fin de curve.
La carte ne fait pas parti de mes idées les plus originales je le reconnais mais le flavor me plaisait bien. Et du coup, ça me permet de faire des commentaires plus court, ça fait du bien à tout le monde.
Héhéhé, même après 15 ans, faire des dragons me fait toujours autant plaisir !
Enjoy
Pleykorn