FunCard >

Contaminated Remains

Posté le 17/02/2014 par Pleykorn

Type : FunCard

Classement : Or

Plop,

Version HD

Traduction :

Restes contaminés

Créature : plante et zombie

Peur
A chaque fois qu'un adversaire perd des points de vie, votre total de points de vie devient égal au total de points de vie de ce joueur.
A chaque fois que vous perdez des points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur les Restes contaminés.

"Le cycle de la vie et de la mort continue. Vous mourrez, je vis."

2/2


Cake - The Distance

Réalisation :
PSovD comme d'habitude, une valeur sûre.
Le fond (et les boxs) est réalisé à partir de certains coins sélectionnés de l'illustration. Le but était de faire un fond assez discret (qui pourrait presque passer pour un fond real) qui reste proche de l'illustration. Il n'a pas fait l'unanimité sur le galerie, mais je l'aime bien du coup j'ai choisi de le laisser ainsi. Je ne pense pas avoir grand chose de plus à dire.

The Whispers - And the Beat Goes On

Idée :
L'idée de départ était de faire une créature agressive pour monoblack. Je pense que c'est plutôt réussi. La carte a un calibre intéressant (et peut grossir) et de l'évasion, ce qui est contrebalancé par le fait que le défaut empêche de prendre de l'avance sur la course aux points de vie. On est bien dans l'esprit de black suicide et je dois bien avouer que cette version de la carte me plait beaucoup.

La créature a une peau dont la texture fait pas mal penser à des rochers, je le reconnais, mais son bras me fait penser à un tronc d'arbre évidé et abîmé. De plus, on peut voir quelques racines qui semblent relier la créature au sol, du coup je suis plutôt parti sur une plante. Et en plus, c'est classe, des plantes zombies il en existe pas des masses à Magic ^^

Les Restes dont il est question sont des restes de rochers, de plantes, d'arbres et de mousse agglomérés et contaminés par une espèce de poison vert fluo qui leur donne vie. Ils restent liés à la terre par certaines racines qui persistent et leur permettent de se nourrir. Cette construction toxico-biologique fait que la force qui l'anime ne peut rester saine et subit une débilitation progressive dont la créature se nourrit.
Et, soyons honnêtes, elle fait peur à voir.

Neutral Milk Hotel - Oh Comely

Capacité :
Whenever an opponent loses life, your life total becomes that player’s life total.

Sang délectable, Arbiter of Knollridge
Whenever you lose life, put a +1/+1 counter on Contaminated Remains.

Transcendence, Unruly Mob

Quelques rappels simples :
- Si le total de points de vie d'un joueur change, quelqu'en soit la raison (blessures, pertes, échanges de totaux, fixation du total, etc...), ce joueur a perdu ou gagné les points de vie correspondant au changement de son total de points de vie.
- Une capacité déclenchée ne rejoint la pile qu'après les actions basées sur un état effectuées donc si vous mettez votre adversaire à 0 points de vie avec cette créature sur le champ de bataille, sa capacité va se déclencher puis on va effectuer les actions basées sur un état : votre adversaire va quitter la partie et la capacité n'aura même pas eu le temps de rejoindre la pile donc encore moins de se résoudre pour vous mettre à 0 points de vie.

On a une carte avec un très bon calibre, une 2/2 pour 2 avec de l'évasion en noir, c'est vraiment frais. De plus, la créature peut grossir assez facilement. A côté de ça, il faut bien sur un gros défaut pour contrebalancer et là le défaut est assez massif : il est impossible de prendre de l'avance dans la course aux points de vie !

La créature ayant de l'évasion (la peur), elle va pouvoir taper la plupart du temps sans problèmes, ce qui va pouvoir entamer les points de vie adverses facilement, donc plutôt une optique aggro. De plus, quand la créature va blesser l'adversaire, ça lui fait perdre des points de vie donc ça nous fait perdre des points de vie et donc ça lui met un marqueur +1/+1 pour accélérer la partie au fur et à mesure des phases de combat.

D'autre part, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de violent avec cette créature en jouant sur sa dernière capacité. Je pense notamment au tout nouveau Héraut du tourment (et aux équivalents plus vieux comme le Grinning Demon) qui marcherait particulièrement bien avec cette bestiole.
Ou même jouer avec des cartes ayant des capacités activées faisant perdre des points de vie pour la booster encore plus salement, des cartes comme Mischievous Poltergeist qui pourrait donner un kill T3 (c'est super sale en effet).

La carte a été conçue très clairement pour monobalck suicide aggro, je ne sais pas si elle y rentre de façon compétitive (de toutes façons je pense que ça fait longtemps que monoB suicide n'est plus compétitif), mais je la trouve bien sympathique !

Enjoy
Pleykorn

Modération

Validé par Larme

Commentaire du Modérateur
Je trouve la réalisation très sympa. Le truc que je reproche c'est que le background ait un peu de vert. Cela correspond à l'illustration dont il est tiré, mais un peu moins à sa couleur première : le noir.

L'idée de la pourriture est intéressante. On voit bien le rapport avec la carte. Et les capacités sont intéressante et bien liées entre elles.

Je trouve par contre la carte trop puissante... Mur de sang (oui, car j'ai jamais eu entre les mains ton Poltergeist) T3 et boom.
Bon, ok, on arrive sur du modern, mais bon.

De plus, tu ne « gères » pas cette situation :
- Je paye X PV via une carte autre cartes (Mur de sang ou ton Poltergeist par exemple).
- Je blesse l'adversaire d'un PV (Avec un blast ou autre).
- Je regagne potentiellement pleins de PV (si la différence de PV entre moi et l'adversaire est dans le bon sens). Et je peux donc me retrouver facilement avec une très grosse créature prête à attaquer prochainement.
Et dans cette situation, la carte n'est pas vraiment black-suicide, car tu vas regagner très rapidement des PV.

En situation :
20 PVs vs 20 PVs
Je paye 19 PVs avec Mur de sang, je suis à 1 PV.
Le p'tit bonhomme gagne 19 marqueurs +1/+1.
J'inflige 1 à l'adversaire (avec le fameux Mogg Fanatic, ou un certain Sorcier).
L'adversaire est à 19, je reviens à 19 PVs, et j'ai une 21/21 avec la peur en jeu prête à attaquer.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire