Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 26/11/2023
Grade : [Sorcier]
Inscrit le 19/05/2007
1892 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
[Jeu FC] Elskval, l'arche des cieux par Abnegations (06/11/2017) | |
[Jeu FC] Poupée de mauvais sort par Abnegations (06/11/2017) | |
Absorbeuse de sorts par Abnegations (21/01/2014) | |
Chérubine aux reflets irisés par Abnegations (04/01/2014) | |
Apaisement du cœur par Abnegations (12/08/2012) | |
Voir les Créations |
Posté le 04/01/2014 par Abnegations
Type : FunCard
Classement : Or
Bonjour,
J'espère bien commencer l'année avec un léger regain de motivation et quelques idées.
51ème FC sur ce site il me semble. D'ailleurs, j'en ai deux autres en stock que je n'ai jamais postées pour je ne sais quelles raisons et qui arriveront par la suite après quelques modifications.
Illustration :
Elle a été trouvée sur deviantART et a pour titre : Creation par sakimichan.
C'est bien évidemment la chevelure qui m'a tout de suite inspiré plus que la créature elle-même. D'ailleurs, si elle est de dos, c'est qu'il ne s'agit pas de l'élément principal ici. En même temps, il faut avouer pour le coup que c'est dommage qu'elle ne soit pas de face en fait...
Titre et type :
J'ai fait mes petites recherches et si je ne me trompe pas, même si à la base, les anges n'ont pas d'ailes, il semblerait qu'au fil des ans et des représentations religieuses, ils en ont reçu une voire plusieurs paires. Pour être encore plus exact, les anges traditionnels en ont une, les chérubins en ont deux et les archanges en ont trois.
Après, les anges étant asexués, on garde le masculin. Je me suis néanmoins permis de féminiser en chérubine, qui n'est pas fondamentalement faux vu qu'il évoque une jeune et belle enfant.
Comme toujours, j'aime bien les cartes avec un titre poétique. Dire qu'elle avait une chevelure multicolore ou arc-en-ciel me paraissait bien trop basique. J'ai donc cherché un peu comment décrire les cheveux sans les mentionner et jouer avec les synonymes. Irisé : qui présente les couleurs de l’arc-en-ciel. Une pub pour L'Oréal en tête ventant le mérite des reflets blonds et cuivrés et voilà le résultat en combinant le tout.
Je pensais initialement faire un enchantement : aura avec enchanter : ange en capacité mais je n'aboutissais à rien de concluant. Du coup, j'ai opté pour la seconde solution la plus plausible, en faire une simple créature. Il n'y a pas de second sous-type ici : la créature est dans son plus simple appareil, sans arme ni armure.
Capacités, équilibre et texte d'ambiance :
Peut-être que j'y suis allé un peu fort côté "nouveautés". D'ailleurs, il y aura sûrement des problèmes de règles et on verra par la suite comment y répondre au fil des interrogations des membres.
Commençons par le mana. Rien de bien original car je ne suis sûrement pas le seul à y avoir pensé mais c'est un mana multicolore. On ne peut pas le payer avec du mana incolore (mais l'inverse est possible) mais on peut le payer avec n'importe quelle couleur. C'est une très légère nuance mais qui peut se révéler particulièrement décisive dans un bloc qui tourne énormément autour de ce principe (j'essayerai de faire quelques autres cartes pour illustrer prochainement).
La carte n'est pas de toutes les couleurs. Elle est de la ou des couleurs du ou des manas utilisés pour la jouer. Du coup, tant qu'elle est en main par exemple, sa couleur n'est pas définie. Attention, elle n'est pas incolore pour autant.
La carte n'est pas gold car elle peut très bien être jouée avec un seul type de mana et donc, être d'une seule couleur (mais ce n'est jamais à son avantage). D'où le nouveau fond qui est justifié.
Bon, je suis nul pour rédiger des règles mais on aurait quelque chose du genre :
202.2f. Un objet dont le coût de mana contient des symboles de mana multicolores est de chacune des couleurs des manas dépensés pour le jouer, en plus de toute autre couleur dont l’objet pourrait être initialement. Les cartes ayant uniquement un ou plusieurs symboles de mana multicolores sont imprimées avec un cadre multicolore.
Validé par Larme
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire