FunCard >

Bashal, Darkened Seer

Posté le 03/12/2013 par Pleykorn

Type : FunCard

Classement : Or

Plop,

J'ai perdu une fois mon commentaire donc je fais faire court.

Eric Clapton - Layla (live at the Madison Square Garden)

Traduction :

Bashal, sombre devin  
Créature légendaire : humain et sorcier
 , défaussez-vous d'une carte : La créature attaquante non-bloquée ciblée devient bloquée.
 , sacrifiez un permanent : Détruisez la créature bloquée ciblée.
"Bien sur ils allaient passer par là, bien sur je les ai leurrés, bien sur je les ai tués."
1/2


Réalisation :
Comme d'habitude PSovD here, ça marche très bien.
Bords blancs vu qu'il s'agit d'une réédition. Je sais bien que les bords blancs n'existent plus, mais ça me permet de m'affranchir du SE et j'aime bien les bords blancs. Et du coup je suis resté en old design pour la cohérence avec les bords blancs, même s'il existe des bords blancs new design.

Red Hot Chili Peppers - Can't Stop (live at Slane Castle)

Idée :
Je vois un sorcier, une boule de cristal, un tome et une image dessinée dans des volutes de fumées. Je l'ai interprété comme une incantation qui permet au sorcier de voir ces ennemis dans le but de les neutraliser.
Le chevalier à l'air d'être en train de charger donc au moins une capacité concernant une créature attaquante. Pour la seconde, le noir étant la couleur de la gestion, ça me paraissant cohérent de partir sur un anti créature, en limitant à une créature bloquée pour faire echo à la première capacité et créer un peu de synergie de façon à rendre la carte intéressante. Sinon, les effets des deux capacités pris à part existent déjà, l’intérêt est vraiment dans le mélange.

Je voulais faire une petite légende noire classe et plutôt orientée suicide.

Gogol Bordello - Wonderlust King (live at the Late Show)

Capacité :
Frappe, Rideau de lumière.

Une carte jugée beaucoup trop forte quand je l'ai postée et je vais essayer d'expliquer en quoi elle ne l'est pas.
Ce qui impressionne c'est qu'elle peut servir d'anti-créature à répétition. Maintenant, en regardant bien, il y a tout deux grosses limites qui évitent de pouvoir abuser de ces capacités.
D'abord, elle est limitée aux créatures bloquées, donc au créature attaquante. A moins d'utiliser une autre carte, c'est l’adversaire qui choisit s'il attaque ou non, donc c'est d'abord lui qui va choisir si vous pouvez détruire sa créature ou non. Et si vous voulez jouer avec des cartes forçant à attaquer à côté, vous avez plus vite fait de mettre 4 Doom Blade...
Ensuite, ça demande un card disadvantage conséquent puisque vous faites du 1 carte pour 2 à chaque fois. Ça revient très cher.

Maintenant, tout ça est nuançable.
La première capacité est au final beaucoup moins utile puisque vous pouvez tout simplement déclarer Bashal comme bloqueur et activer sa seconde capacité durant l'étape de déclaration des bloqueurs et vous vous en sortez easy. La première capacité est utile si vous n'avez aucun bloqueur ou s'il y a plus de créatures attaquantes que vous n'avez de bloqueurs disponibles.
Il y a toujours possibilité de faire du 1 pour 1 en le déclarant comme bloqueur et en le sacrifiant pour payer le cout de sa capacité.
Il permet, contrairement à l'Assassin royal, de pouvoir détruire plusieurs créatures par phase de combat.

Cette carte est pour moi plus une arme de dissuasion dans le sens où on n'a pas particulièrement envie de devoir activer ces capacités qui coutent cher. Ça me parait complètement inenvisageable d'en faire une arme de destruction massive à cause, d'une part de la contrainte de la créature attaquante, et d'autre part du cout prohibitif des capacités.

Pour conclure, cette carte me plaisait quand je l'avais faite et elle me plait toujours beaucoup aujourd'hui donc quand je suis retombé sur l'illustration, j'ai pris plaisir à la refaire.

Stupeflip - Stupeflip vite (live que je sais même pas où c'est)

Enjoy  
Pleykorn

J'ajoute la version new design en bonus avec une illustration légèrement retouchée pour réduire la pixellisation et faire plus new : Bashal, Darkened Seer

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
C'est amusant de comparer l'ancienne et la nouvelle version tellement l'amélioration graphique est notable. Il ne reste que l'illustration, moins nette que le reste de la carte et l'écart entre le TA et la dernière capacité, pas assez important.

Le commentaire précédent était amplement suffisant pour ne pas avoir à en réécrire un nouveau ! (vraiment dommage que les précédentes versions disparaissent avec la validation des nouvelles).
Plus sérieusement, tout est bien expliqué et l'ensemble de l'illustration est bien exploité.

Avec ce nouveau commentaire, même en ayant des doutes sur l'équilibre, tu parviens malgré tout à convaincre. Et rien à redire sur la formulation.

Par contre, un avantage à ce que la précédente version disparaisse, c'est que ça enlève les 95% de commentaires kikoulol d'une ligne de l'époque... dommage pour les 5% restants.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire