FunCard >

Phyrexian Knight

Posté le 28/11/2013 par madmerfolk

Type : FunCard

Classement : Bronze

Présentation
J'ai fais cette carte pour un topic d'invention de carte qui avait pour contrainte: une créature avec 2 types qui ne sont habituellement pas ensemble et un exemple était donné; chevalier démon.
cette exemple m'a tout de suite fait penser à une illustration que j' avais prévu d'utiliser plus tôt dans la journée, j'avais déjà à ce moment penser aux manas phyrexians que je venais de télécharger.

Réalisation
Je voulais (s'agissant d'un chevalier) en faire une incommune pour mon édition perso "Kingdomination". Après avoir ouvert mon fichier de base avec SE unco, j'ai placé l'image et me suis aperçu que je perdais toute la moitié inférieure et donc tous les petits démons et autres détails intéressants. J'ai donc décidé d'en faire une Boxless.

Idée/Capacité
J'ai trouvé une fois l'image et les symboles de mana phyrexians ancrés, la carte vraiment sympa, en apparence, bref ça avait de la gueule. Je me suis dis "on va faire une carte forte" avec une capacité qui nous fera profiter de sa force. surtout qu'à ma dernière création présenté on m'a reproché le maque de prise de risque. J'ai opté pour 2 mana noir pour une 3/2 ce qui me paraît inexistant en noir, quand une créature noire à une moyenne de stats plus élevée que son ccm cet dernière à me semble t il toujours un défaut. 3/2 sans défaut me paraissaît être une prise de risque intéressante si toutefois je ne m'arrêtais pas la (en vert on a quand même une commune 3/2 piétinement pour ). Il s'agissait donc de lui rajouter un petit plus qui justifierai sa force et son coût phyrexian, une analyse comparative s'imposait:

-3/2 pour avec capacité = commune
-Une vraie prise de risque, pour une incommune ne peut pas se limiter à une 3/2 pour avec capacité.
-Il me fallais justifier la force et le coût phyrexian

Ayant remarqué sur des cartes de chevalier comme "Order of the Ebon hand" une capacité (protection contre le blanc) et la possibilité de lui donner l'initiative ou du bonus de force pour du mana noir.

J'optais pour une capacité (l'initiative) et les possibilités pour 2 manas noir d'obtenir +1 en force ou +2 en endurance, ce qui selon justifie sa force et son coût phyrexian car on peut jouer la carte tour 1 (moyennant 1 mana et 2 pv) et attaquer tour 2 avec une 4/2 initiative ou une 3/4 initiative (moyennant 2 manas).

PS. Je cherche une illustration altérnative pur faire la carte avec une base classique (non boxless) pour mon édition perso.
-je n'ai pas trouvé l'illustrateur
-rareté: j'ai d'abord pensé à unco mais finalement la carte me paraît assez forte pour être une rare voir une rare mythique, votre avis est le bienvenu tout comme toute autre suggestion sur cette carte ou une autre car elle seront de mon éditions perso "Kingdomination".






 

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Rien à redire sur la réalisation (à part le "Unknown"). Même l'illustration est très sympa. Ah si, j'allais oublier : il manque l'ombre portée pour tout le texte en blanc sur l'illustration.

C'est une nouvelle fois du côté de l'idée où ça pêche : une capacité mot-clé et deux autres capacités pratiquement identiques. Il ne t'aura sûrement pas fallu plus de 2 minutes pour trouver ça malgré le commentaire qui explique la démarche. Alors après, peut-être qu'on n'a pas la même notion d'originalité mais ce qu'on recherche généralement dans la rubrique, ce sont des capacités peu courantes voire totalement inédites, des vraies capacités mot-clé innovantes, de nouveaux mécanismes etc.
Néanmoins, je prends en compte le fait qu'on n'a pas vu tant de cartes dans la rubrique avec ce type de coût de mana.

Peut-être rappeler le "can be paid with either...".
Sinon, une 3/2 pour 2 PV au tour 1 ou une potentielle 4/2 ou 3/4 au tour 2, ça peut quand même donner un très bon avantage en début de partie sans pour autant être insurmontable. L'équilibre ne me choque pas plus que ça.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire