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Temple du soleil changeant

Posté le 04/11/2013 par _NANTU_

Type : FunCard

Classement : Or

Hey ! Ma parole mais tout a changé ici 

Bon me voilà de retour depuis presque 7 ans d'absence (et oui ça commence à faire long !) et en passant j'ai remarqué que le niveau des FunCards a bien baissé malheureusement ! Je ne veux surtout pas paraître prétentieux en disant cela, qu'on se rassure ^^ mais ça me fait mal au coeur de voir que ça fait presque 4 mois qu'il n'y a pas eut de FunCard validé Or, je me suis donc dis "Challenge Accepted !"

Le seul truc qui me "rebutais" un peu c'est de devoir expliquer en long en large et en travers ma carte mais soit, je me plie aux règles en vigueur ! Voici donc le Temple du soleil changeant !

L'idée générale :

Comme à mon habitude et même si certain diront que "ce n'est pas dans ce sens là que ça doit fonctionner", je cherche dans un premier temps une illustration qui m'inspire (ici en l’occurrence elle viens du site CG Society  ), une fois celle-ci trouvé, j'imagine une capacité étant en rapport avec l'illustration. Pour celle-ci, il était évident que ce serai soit un terrain, soit un artefact. L'ambiance général m'a fait penché vers un terrain plutôt blanc/noir vu les couleur domminente et malgré la présence de la mer (le point de vue de l'illu est clairement basé sur la côte et non en pleine mer  ).

Réalisation :

J'ai mis environ 1h30 de réalisation sous PhotoShop CS6, réflexion sur la capacité incluse. L'illustration est de Ioan Dumitrescuet la base du fond viens du PSD de Sovelis (que je remercie pour ces PSD ).
La texture du fond viens d'une recherche Google "texture roche" tout bêtement =) (pourquoi faire compliqué ?) et la texture des boxs titre et type viens également d'une recherche Google "texture papier".

La capacité de la carte :

J'ai eut envie de faire une capacité originale qui n'a pas encore été faites, au finale je me retrouve avec une capacité "basique" mais avec des noms originaux...c'est déjà ça  . Bref, capacité longue en écriture mais simple en compréhension, tu veux des point de vie, désavantage toi pendant 1 tour (et vice versa pour l'autre capa) ! Il existe biensur des créatures où sort qui permettent de dégager une terrain, c'est pour cela que j'ai ajouté un coût de mana afin de retirer les marqueurs (pour éviter de partir trop facilement en combo pts de vie inf et perte de vie inf.).

J'ai aussi volontairement laissé le terrain en "incolore" (le mana ajouté est incolore) pour éviter de le rendre "indispensable" dans un deck type Orzohva ou autre.

J'ai mis un sous-type "temple" afin que le terrain puisse être gérer par des carte peu chère en mana ayant un impact sur les terrains de type temples (comme la carte permettant de gagner la partie en ayant 10 portes in game) Bref, elle est forte (mais pas trop) et a un sous type afin d'être gérer et qu'elle ne dure pas non plus tout une partie. Je ne l'ai pas mis en légendaire cependant (d'où la volonté de lui mettre un sous-type).
 Pour finir, 4 points de vie gagné/enlevé pour justifier sont côté rare par rapport à l'Hélice d'éclairs qui elle est Unco.

Que dire de plus sur ça capacité...

Conclusion :

Terrain qui selon moi est assez équilibre (peut se faire gérer rapidement, mais possibilité d'en avoir plusieurs) avec une capacité nécessitant du mana pour être activé et nous désavantage avant de pouvoir être activée. Voilà voilà...  ​

En espérant que cette carte vous plaira, je passe le bonjour à tous ceux qui me connaisse et que je n'ai pas vu depuis 7 ans 

Bye !

Version HD : http://imageshack.us/a/img707/8329/hslw.png

Modération

Validé par Xins

Réalisation : 18/20

Idée : 16/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur
Réalisation :
Pas grand chose à redire. Attention à la gestion de l'espace dans la capbox, c'est assez voyant, quand même. (voir sur le forum).
J'aime pas la texture de fond. Et puis, chercher sur internet une texture... Autant la faire soit-même

Idée :
Ouais enfin, c'est juste créer de nouveaux marqueurs pour pas grand chose. Surtout que ça limite la jouabilité du coup. T'es trop parti sur le coté "création originale qui colle mot pour mot à l'illustration" et t'as pas assez pensé au gameplay.

Capacité :
Ça me semble faible. Encore, jouer la carte pour faire perdre des pv, ok. Mais pour gagner les pv, personne le ferait... Ou vraiment en cas ultimes. Utiliser les marqueurs "classiques" +1/+1 et -1/-1 serait déjà une solution. Dans ce cas, il serait peut-être préférable de baisser la perte de pv à 3. (Et laisser le gain à 4.) Encore que, un land qui ne produit pas de mana, ça fait mal au tempo.
À réfléchir.

Finalement, je veux bien gonfler un peu les notes et la mettre Or, pour les efforts fournis, mais il serait sympathique d'améliorer la carte. Et évidemment, de continuer à poster Mais à l'avenir, il faudra être un peu méticuleux pour atteindre l'or.

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