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Hacos, Main d'Arioch

Posté le 07/09/2013 par Aeydron

Type : FunCard

Catégorie : Divers Créature

Classement : Bronze

 Hello everybody !

Voici ma 4e funcard, un doux et jovial Arpenteur aux couleurs de Grixis. On commence donc avec son nom :

  •  Hacos, Arioch's Hand
Soit Hacos, Main d'Arioch en vf (hontes à vous anglophobes !). Hacos est l'anagrame de "chaos" et Arioch est le dieu du chaos dans le cycle d'Elric de Moorcock, on parle donc d'un arpenteur qui tire son pouvoir du hasard ! 
Son CCM de Charme de Grixis est assez faible mais bien chiant a payer, je pense donc que l'équilibre est sauf.
  • When you cast Hacos, Arioch’s Hand, roll a six-sided die. Hacos come onto the battlefield with a number of loyalty counters on it equal to the die roll, then you lose that much life.
  • Quand vous lancez Hacos, lancez un dé à six faces. Hacos arrive sur le champs de bataille avec un nombre de marqueurs loyauté sur lui égal au résultat du dé, puis vous perdez autant de points de vie.
Voilà donc à quoi rime cette Loyauté 0 me direz-vous ! Hacos pourra ainsi être plus ou moins fort selon les fluctations de la chance, tout en infligeant une légère contrainte à son invocateur, proportionnelle à sa puissance initiale. Donc celui-ci ne croisera pas forcément les doigts pour obtenir un 6 et tout déchirer. Pour cette nature aléatoire, l'arpenteur n'a pas à proprement parler d'ultimate.
  • +1 : Return target card from your graveyard to your hand and draw a card, then discard a card at random.
  • +1 : Retourner la carte ciblée de votre cimetière dans votre main, piochez une carte puis défaussez-vous dune carte au hasard.
 Permet de brasser et cimetière et biblio, avec un ch'tit peu de piment en plus, mais sachant que le spoiler que vous avez défaussé au tour précédent pourra être récupéré avec un peu de bol. Seulement +1 car la capacité est bien forte (avec Mage lancevif on peut récupérer ses rituels/éphémères, sans compter qu'on peut remonter des créas qui viennent de se faire massacrer et mettre des thons au cimetière à réanimer).
  • 0 : You gain an emblem with: “Exile that emblem: Change the target of target spell with a single target.”
  • 0 : Vous gagnez un embleme avec : "Exilez cet embleme : Changez la cible du sort ciblé avec une cible unique."
(J'ai un petit doute, un embleme peut-il être exilé ? C'est la meilleure formulation que j'ai pu trouver....)
Permet d'instiller une dose de chaos sur le champ de bataille pour toutes insolences, présomptions ou billevesées osant cibler une cible unique. Protège l'arpenteur d'une part et permet de rendre fou un joueur Control si un autre de ses sorts est sur la pile en même temps qu'un contresort. Donc juste 0.
  • -X : Chose at random X other permanents. Return them to there owner’s hands.
  • -X : Choisissez au hasard X autres permanents. Retournez-les dans les mains de leurs propriéataires.
Bon d'accords c'est peut-être un ultimate, dans le sens ou plus le X est élevé, plus vous raserez le board adverse. Peut même locker une partie après un verdict si le X est égal au nombre de terrains contrôlés par les deux joueurs, même moins si vous avez un ou deux fetchlands non craqués. Casse bien les pieds a Tokens également, car le nombre de permanents qu'il joue (Saloperie un, deux et trois) le rend statistiquement plus sensible a la capacité.

Donc un arpenteur peut-être jouable dans des decks control ou storm pour le brassage, la redirection de sorts gênants et le pseudo removal, mais tout de même très sensible aux créatures (et tuable à la pourriture of the dead) et gourmande en points de vie, sans parler des crises de rages qu'elle peut provoquer quand, pour la troisième fois, votre Vizir si précieux injustement réformé par une délocalisation brutale en début de partie s'est encore fait défausser avec le +1...

Pour finir, j'aimerais noter que c'est la première funcard où je réussis à trouver l'illustrateur, gloire à moi ! o/

Sur ce, en ésperant que ceci vous ait plû,
Aeydron

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
L'illustration est franchement sympa malgré l'absence du dépassement propre à 90% des arpenteurs existants. Dommage malgré tout pour la pixellisation qui gâche quand même pas mal la qualité de la réalisation.
Pour le SE, il y a bien mieux à faire qu'un simple point d'interrogation, bien trop petit et dont la rareté n'est pas identifiable.
Attention au fond et au liseré quand il y a plus de 2 manas colorés différents : le tout doit être gold comme avec Nicol Bolas.

Il y a de l'originalité dans l'invention des capacités : un nombre de marqueurs au départ totalement aléatoire, une utilisation de l'emblème (rien n'indique dans les règles qu'il ne peut pas être exilé, du moins, de ce que j'en ai lu - à voir avec un pro sur ce point) et un arpenteur tricolore. Le commentaire est bref et concis mais il explique le principal.
Les couleurs sont respectées.

Le problème de la première capacité, c'est qu'en fonction du lancer, l'arpenteur va être plus ou moins nul. Un 1 et il va vite dégager. Un 6 et la perte de PV va quand même être conséquente. Et la dernière capacité n'empêche en rien que ce soient tes permanents qui soient choisis au hasard.
Attention aux fautes : Hacos comeS, les guillemets différents, ChOose, their owner's. Corrige déjà ça et elle remonte de suite dans le classement.

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