FunCard > Fun Card/Real Card

Combat contre le mal

Posté le 17/05/2013 par Bleuz

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Salut

Changement d'avis ! J'aurai du faire la carte "Nivel Magnus" avant mais je n'ai pas pu m'empecher d'en finir une autre que j'avais commencé il y a quelques temps.
Donc voici une carte aux effets très simples, réalisation normale avec MSE et des crayons de couleurs.

Cette carte représente le combat des couleurs. Précisément le blanc et le vert, qui sont des couleurs très attachées à la vie et à la communauté contre leur couleur ennemie commune : le noir, qui est la couleur de la mort par excellence et qui aime bien la solitude.

Les effets de cette carte sont inspirés des créatures au rabais de Ravnica, un cycle de gros thons qui étaient invoqués pour vraiment pas cher tout en donnant une une horde de nabots à un adversaire en général (Lamassu au rabais, Phantasme au rabais, Horreur au rabais, Dragon au rabais et Troll au rabais).
Mais ici, c'est inversé : c'est vous qui controlez la horde de nabots cette fois, et par un éphémère en prime.
Cette carte s'incluera à merveille dans un jeu Selesnya grace a ses couleurs et au peuplage, mais peut aussi etre joué dans un deck Bant, qui ne manquera pas de virer le jeton d'horreur avec une désinvocation-like.

Le lien de vie est assez inhabituel pour une créature verte mais je ne savais pas quoi mettre comme seconde capacité du shamane, c'était ça ou le piétinement.
Finalement, le lien de vie est préférable car le vert a plein de moyen de gagner des points de vie alors on peut considérer que ce shamane connait un peu la magie curative. Tandis que le piétinement est plutot reservé au grosses betes en général, ce qui n'est pas le cas ici.
La race des jetons n'est pas précisée afin de faire de la place et de laisser les joueurs interpreter comme ils veulent (elfe, humain, kor ? Allez savoir ).


Voila, c'est dur de faire plus long avec une carte aussi simple ^^'

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Premières impressions :

Comme d'habitude, tu nous offres une bien jolie illustration!

Pas évident côté couleurs avec pas mal de teintes différentes. Du coup, ça laisse déjà présager une carte gold. Au final, chaque personne représente une couleur distincte : un vêtu de bleu, un autre plutôt orienté vers le blanc et une créature bien démoniaque et donc noire.
> Je m'orienterais ici vers une carte à 3 couleurs.

Pour le type, avec trois personnages différents, difficile d'en faire une créature.
> Il s'agirait plutôt ici d'un éphémère ou d'un rituel, le temps d'une confrontation entre les 3 créatures.

Pour le choix des capacités :

On a plein d'angles d'attaque ici :
- on peut se concentrer sur l'ombre gigantesque.
- on peut au contraire uniquement privilégier les deux personnages au premier plan.
- on peut traiter les trois ou au contraire, ne s'occuper que de celui qui est le plus en avant.
Personnellement, autant essayer de donner une importance à chacun d'entre eux au travers des capacités.

Pour le premier personnage avec le bâton, il semble faire office de clerc ou de sorcier : il a une aura lumineuse autour de lui, idéale pour affronter les ténèbres. Il est un peu en retrait du combat et semblent avoir donné une aura offensive (rouge) à l'autre personnage qui s'apprête à attaquer.
La créature du fond quant à elle semble possédée (yeux rouges) et au moins deux fois plus imposantes que les humanoïdes du premier plan.
> On pourrait faire quelque chose de très classique du style "les deux créatures ciblées que vous contrôlez se battent contre la créature ciblée avec une force supérieure à la force la plus élevée parmi les deux autres créatures ciblées et une endurance..." Au final, c'est bien lourd et pas très original.
> On pourrait aussi avoir recours à un système de jetons. 2 sous le contrôle d'un joueur, l'autre, sous celui de son adversaire. Une créature bleue ou blanche qui donnerait une protection, un bonus à l'autre tant qu'elle resterait en jeu et qui n'interférerait pas dans le combat. La seconde créature n'aurait que son courage et sa détermination. En face, la troisième serait particulièrement axée sur la puissance de destruction. Il faudrait essayer de créer un lien entre les trois, du style A protège B qui veut éliminer C qui veut tuer A (et B).

Maintenant, voyons tes choix :

L'absence de noir dans le coût me dérange un peu même si on le retrouve dans la capacité. Surtout que tu accentues presque d'avantage cette couleur comparé aux deux autres avec le titre. Néanmoins, d'un autre côté, ça se tient quand même : si on le combat, c'est normal qu'on ne le retrouve pas dans le coût. En bref, je trouve qu'il y a un léger souci de cohérence : on le combat, mais en même temps, on le génère grâce à la carte si tu vois où je veux en venir.

J'aurais peut-être renforcé l'idée de la collaboration entre les deux créatures tout en essayant de concentrer le combat uniquement autour des trois. Là, ça fait trop chacune se bat pour sa pomme et j'ai peur que l'idée de confrontation initiale soit totalement perdue dès que d'autres créatures vont s'immiscer dans le combat.

Pour finir, on va s’attarder sur les aspects plus techniques :
- ton SE rend nettement mieux en commune je trouve.
- je pense que tu aurais pu fusionner au moins les deux premières capacités ensemble.

Bilan : Toujours une belle réalisation mais une idée peut-être un peu simple et qui manque un chouïa de cohérence.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire