Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 10/10/2014
Grade : [Nomade]
Inscrit le 02/08/2012
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Portail vers le spleen par SeriousPoulp (04/05/2013) | |
L'Echek par SeriousPoulp (10/08/2012) | |
Voir les Créations |
Posté le 04/05/2013 par SeriousPoulp
Type : FunCard
Catégorie : Abstrait
Classement : Bronze
Bonjour rebonjour
Je vous présente ma dernière création : le Portail vers le spleen.
Je ne vais pas vous faire un cours de poésie classique (ça serait malpoli) mais le spleen est en gros une notion qui nous vient de Baudelaire (Et à ceux qui disent qu'il aurait copié sur son voisin, Je réponds que c'est du moins Charles qui a donné du sens à ce mot). Utilisé principalement en poésie, le spleen est un état qui peut s’apparenter à une perception exacerbée des choses, accompagné d’une mélancolie lucide dans laquelle, dit-on, le poète inspiré trouverait une certaine complaisance.
Un portail vers le spleen est donc un genre de porte qui mènerait vers ledit état pouvant s’apparenter à une perception exacerbée des choses, accompagné de blablabla.
Venons-en à l'illustration : Celle-ci représente un paysage fantastique, presque abstrait, et incluant un portail. Je la trouvais donc adaptée au thème. Malheureusement, impossible de mettre la main sur l'illustrateur...
Le paysage suggérait naturellement le type (terrain) et le style (old design)
Et là je vous entends crier « Hola ! C'est un terrain oui, mais un terrain versifié. »
Que cela veut-il dire ?
C'est tout simple : « versifié(e) » est un sous-type désignant des cartes dont le texte est rimé. Il n'y a d'autre conséquence à cela que l'influence qu'ont les capacités de ces cartes les unes sur les autres.
Et justement, vous constatez que le texte est écrit en vers (des bons vieux alexandrins en rimes suivies, je me suis pas pris la tête.).
Traduit en langage Magic conventionnel ça donne :
: Ajoutez à votre réserve.
Sacrifiez le Portail vers le spleen : Ajoutez à votre réserve.
Tant que le Portail vers le spleen est dans votre cimetière, vous ne pouvez pas jouer de sort non-versifié.
Voilà, le message est en gros que le vers peut donner beaucoup, mais que ce complaire dans la spleenitude (si j'ose dire) conduit le poète à s'enfermer dans un monde de poésie sublimé mais différent de la réalité crue.
Si l'idée plaît, j'envisage de faire d'autres cartes versifiées, dont les capacités joueraient davantage avec la nature même de la chose (jouer des cartes dont les noms riment entre eux, utiliser les pieds pour payer un coût de mana, etc...)
Merci d'avance pour vos remarques et commentaires
Validé par Abnegations
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire