Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 10/10/2014
Grade : [Nomade]
Inscrit le 02/08/2012
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Portail vers le spleen par SeriousPoulp (04/05/2013) | |
L'Echek par SeriousPoulp (10/08/2012) | |
Voir les Créations |
Posté le 10/08/2012 par SeriousPoulp
Type : FunCard
Catégorie : Divers Créature
Classement : Bronze
Bonjour à tous, je viens ici vous présenter ma première funcard.
Enfin, à vrais dire, c’est une fausse première funcard, car j’ai déjà un peu pratiqué avec MSE. Quoi qu’il en soit, c’est la première que je publie sur le net.
Mais passons plutôt aux explications :
L’idée :
Cette carte provient en réalité d’un set sur lequel j’ai travaillé il y a pas mal de temps, mais comme je trouvais que vous présenter une édition perso était prématuré, j’ai préféré vous présenter une unique carte que j’aime bien.
L’Echek est une créature pas très efficace en parties-tests mais fun et qui exploite à fond une mécanique propre à la faction dite des géomanciens : l’hybridité X
Ce mot clé cache simplement la première capacité de notre carte, et représente le fait que les monstres des génomanciens récupèrent des bouts de cadavres qu’ils assemblent et ressuscitent pour créer leurs armées. (Frankenstein ? vous croyez ?) En temps normal, les créatures ont l’hybridité 1 ou 2, mais l’Echek est une exception polyvalente.
Comme je vous présente cette carte indépendamment du reste du set, j’ai préféré ne pas alourdir la carte d’un inutile mot-clé.
Le background étant là, passons maintenant au reste :
Le nom : Echek
Cette carte représente des expériences ratées des géomanciens, son nom parait donc approprié mais prend davantage de sens après lecture du texte d’ambiance.
Le type : horreur
C’est une abomination, inutile de chercher plus loin.
Le coût : BB
Ça peut paraitre peu, mais la mécanique hybride est moins puissante qu’il n’y parait : il faut sacrifier ou défausser régulièrement des créatures pour l’alimenter, ce qui est gênant à moins de construire son deck autour de sorts de défausse.
La capacité :
Comme on l’a vu, L’Echek n’est pas des plus faciles à jouer. Cependant, on a là une créature polyvalente, qui, dans un deck adapté, peu vous permettre de sortir par exemple une 4/4 pour 2. Malheureusement, il vous faudra du temps pour mettre 4 créatures dans votre cimetière, ce qui rend cette carte inutile face à de l’aggro.
Je pense que l’Echek pourrait trouver sa place dans un deck contrôle vous faisant souvent piocher et défausser des cartes de votre main, doublé de quelque sorts capables de proliférer.
Enfin, de toute manière, j’ai un peu fait cette carte pour l’amour de l’art, je ne pense pas la jouer dans des parties amicales.
La rareté :
Je suis resté indécis quant à la rareté de l’Echek. En fin de compte, j’en ai fait une mythique. C’st un choix uniquement esthétique, le bronze ressort bien avec le noir et fait un peu écho au pourpre de l’illustration.
L’illustration :
Alors là, c’est uniquement le coup de cœur : j’ai aimé cette image dès l’instant que je l’ai vue. Certains notteront le détail de la libélule, qui laisse penser que le monstre dispose d’une certaine sensibilité : encore le mythe de Frankenstein.
Le texte d’ambiance :
Je crois que tout est dit dans le texte. Je précise tout de même que « Ka-don » est l’arpenteur local, un dragon bleu-noir, couleurs des génomanciens
Ah, je dois confesser que j'ai utilisé MSE pour réaliser cette fc...
Mais, étant en train d'apprendre à utiliser photoshop, je devrais pouvoir palier à ce problème rapidement
(dailleurs si vous avez un bon tuto à me conseiller pour maîtriser la bête, je suis preneur )
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire