Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]
Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Veilleurs de la caravane par Tripel_Ix (22/09/2015) | |
Mécanologue par Tripel_Ix (07/08/2015) | |
Baliste par Tripel_Ix (25/11/2013) | |
Caverne du receleur par Tripel_Ix (11/11/2013) | |
Radha par Tripel_Ix (29/09/2012) | |
Voir les Créations |
Posté le 11/08/2012 par Tripel_Ix
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
Bonjour tout le monde !
Désillusion back in white cette fois-ci ! Si vous n'avez pas vu la première, elle est sur le site (ainsi que la seconde), n'hésitez pas à jeter un oeil pour découvrir cette capacité.
1) Les box hors capa
a) Le titre => Maitre d'arme rançonnable
Un maitre d'arme c'est un soldat, la majorité du temps qui enseigne au autre comment se battre. J'aurais pu le féminiser, vu que l'illustration représente une femme (et que ça colle plus à l'idée de la carte) mais "maitresse d'arme" ne rend pas bien et prend de la place sur la carte. Rejetons cette politique de tout féminiser !
"Rançonnable", le mot important du titre, qui donne leur sens aux capacités. Une personne rançonnable est une personne à qui l'on peut demander une rançon, contre qui l'on a un moyen de pression.
b) Le cout =>
Monocolore blanc, c'est le cout de la majorité des drops chevalier et d'une partie des soldats intéressants. Un cout classique dans WW en somme.
c) Le type => Créature : humain et assassin et soldat
Une créature humaine, pas de quoi casser trois pattes à un canards.
Soldat, en blanc pour un maitre d'arme, rien de neuf sous le soleil.
Assassin en blanc, ça par contre c'est pas courant. Ici la madame est forcée de devenir assassin car quelqu'un exerce une pression sur elle, c'est la rançon qu'elle doit payer.
3/2 c'est au dessus des stat courantes pour ce CC, mais pas hors-norme (compagnon de garruk)
d) Rareté => Inhabituelle
Au départ j'hésitais entre petite rare et grosse unco, puis j'ai augmenté le cout de la capacité et ça donne à mon sens une jolie unco.
2) Les capacités
Désillusion, je vous renvois aux précédentes pour le speach sur la capa, voici cependant le texte de règle :
Quand cette carte arrive sur le champ de bataille, l'adversaire de votre choix met sur le champ de bataille un jeton d'enchantement incolore nommé Désillusion avec : "Sacrifiez ce permanent : Contrecarrez le sort ciblé."
Si elle "meurt" avant même de savoir ce qui est arrivé à ses pauvres enfants, qu'elle est contré donc, ses enfants n'ont plus de valeurs et sont donc libérés, seuls et sans famille. Donc deux jetons de créature 1/1 gredin qui correspondent à deux orphelins qui apprennent la vie dans les rues.Quand le Maître d'arme rançonnable est contrecarré, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanc humain et gredin.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire