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Posté le 21/07/2012 par Tripel_Ix
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
Bonjour bonjour !
Me voici de retour avec une (et quelques autres ensuite) funcard présentant une capacité de mon cru. Celle-ci est très basique, les suivantes seront plus poussé pour jouer avec la mécanique.
1) Les box hors capa
a) Le titre => Horreur psychopathe
C'est moche, ça veut tuer des gens et ça n'a pas foi en l'avenir ? C'est une horreur psychopathe !
b) Le cout =>
C'est peu cher, c'est monocolore avec un seul mana coloré, donc limite jouable dans des jeux ayant plusieurs couleurs. Comme c'est censé être un tour 2 il ne faudra pas non plus jouer 3+ couleurs pour être sur qu'elle arrive à temps. Sauf dans des formats aux manabases multi-millionaires.
c) Le type => Créature : horreur et assassin
La madame (ou le male, allez savoir) et très moche, des tentacules etc ... En noir, le choix se porter sur horreur ou aberration.
Assassin même si elle n'a pas de capacité qui détruise de créature ni l'empoisonnement, car elle frappe sans pouvoir être bloqué.
Et elle frappe fort.
4/2 c'est un ratio aggressif, ni les horreurs ni les assassin ne sont réputé pour leur endurance. (merci unliving psychopath de me faire mentir) e plus avec une capacité d'évasion ça en devient obscène.
C'est un tour deux qui met la clock à 5 avec une évasion ! Mieux que tarmogoyf en attaque !
d) Rareté => Inhabituelle
Ah mais oui mais la, ça vient de la suite. La capacité en plus qui balance toute la carte (je l'espère correctement) et le fait que ce soit une créature avec deux capacités mots-clef uniquement.
2) La capacité
Je passe sur l'intimidation, capacité noire principalement et qui convole souvent avec les horreurs et les assassins.
Donc Désillusion !
La désillusion est une déception. C'est ce que l'on ressent lorsque l'on se rend compte que quelque chose auquel on croyait n'était en fait q'une illusion et nous fait perdre foi en l'avenir d'une situation.
Il s'agit d'une capacité mot-clef. Comme cette carte sert uniquement à présenter la capacité, j'ai mis un rappel de règle dessus, rappel que voici :
- Désillusion est une capacité déclenchée, elle commence par le mot "Quand".Quand cette carte arrive sur le champ de bataille, l'adversaire de votre choix met sur le champ de bataille un jeton d'enchantement incolore nommé Désillusion avec : "Sacrifiez ce permanent : Contrecarrez le sort ciblé."
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