FunCard > Fun Card/Real Card

Horreur psychopathe

Posté le 21/07/2012 par Tripel_Ix

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Bonjour bonjour !

Me voici de retour avec une (et quelques autres ensuite) funcard présentant une capacité de mon cru. Celle-ci est très basique, les suivantes seront plus poussé pour jouer avec la mécanique.


1) Les box hors capa

a) Le titre => Horreur psychopathe

C'est moche, ça veut tuer des gens et ça n'a pas foi en l'avenir ? C'est une horreur psychopathe !

b) Le cout =>   

C'est peu cher, c'est monocolore avec un seul mana coloré, donc limite jouable dans des jeux ayant plusieurs couleurs. Comme c'est censé être un tour 2 il ne faudra pas non plus jouer 3+ couleurs pour être sur qu'elle arrive à temps. Sauf dans des formats aux manabases multi-millionaires.

c) Le type => Créature : horreur et assassin

La madame (ou le male, allez savoir) et très moche, des tentacules etc ... En noir, le choix se porter sur horreur ou aberration.
Assassin même si elle n'a pas de capacité qui détruise de créature ni l'empoisonnement, car elle frappe sans pouvoir être bloqué.
Et elle frappe fort.

4/2 c'est un ratio aggressif, ni les horreurs ni les assassin ne sont réputé pour leur endurance. (merci unliving psychopath de me faire mentir) e plus avec une capacité d'évasion ça en devient obscène.
C'est un tour deux qui met la clock à 5 avec une évasion ! Mieux que tarmogoyf en attaque !

d) Rareté => Inhabituelle

Ah mais oui mais la, ça vient de la suite. La capacité en plus qui balance toute la carte (je l'espère correctement) et le fait que ce soit une créature avec deux capacités mots-clef uniquement.

2) La capacité

Je passe sur l'intimidation, capacité noire principalement et qui convole souvent avec les horreurs et les assassins.

Donc Désillusion !

La désillusion est une déception. C'est ce que l'on ressent lorsque l'on se rend compte que quelque chose auquel on croyait n'était en fait q'une illusion et nous fait perdre foi en l'avenir d'une situation.

Il s'agit d'une capacité mot-clef. Comme cette carte sert uniquement à présenter la capacité, j'ai mis un rappel de règle dessus, rappel que voici :

Quand cette carte arrive sur le champ de bataille, l'adversaire de votre choix met sur le champ de bataille un jeton d'enchantement incolore nommé Désillusion avec : "Sacrifiez ce permanent : Contrecarrez le sort ciblé."
- Désillusion est une capacité déclenchée, elle commence par le mot "Quand".

- La condition de déclenchement est l'arrivée du permanent sur le champ de bataille. Pourquoi permanent et pas créature ? Parceque Désillusion peut ainsi aussi apparaitre sur des cartes de permanent non-créature.

- L'adversaire n'est pas ciblé, il est choisi lors de la résolution de la capacité et il est possible de choisir un adversaire avec un masque d'ivoire. Et il gagne un contresort gratuit, sous la forme d'un jeton d'enchantement.

La désillusion, c'est lorsque notre sort se fera contrer, on base un plan sur une carte et pouf, elle ne se résout pas. C'est aussi ne pas se faire d'illusion sur la suite, on sait que notre prochain atout sera tuer dans l'oeuf.


Concrètement, la carte en elle-même est forte, cependant elle ne pourra pas bénéficier de soutien.
C'est une stratégie efficace contre un jeu controle basé sur des contres car chaque carte avec la désillusion est une menace certaine et que si l'adversaire la contre, il ne bénéficie pas du jeton. De même contre combo sans trop de gestion de table.
Contre un jeu controle sans contre par contre, c'est lui offrir des atouts supplémentaires.
VS aggro, normalement ça tape suffisement fort, c'est variable.

3) L'illustration

Trouvée sur deviantart, pour une fois sans trop galérer !
C'est moche, ça a des tentacules mais ce n'est pas chtullu, c'est une horreur.



La suite dans quelques jours, peut-être, pour développer la désillusion.

A bientot !

Modération

Validé par Xins

Réalisation : 18/20

Idée : 17/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur
Réalisation :
Faux gras, gestion espace capa (encore que, ça peut être considéré comme correct, certaines cartes avec peu de texte ont aussi cette gestion de l'espace) ; la normale :s
Avant de lire, je pensais que l'illustration était de toi.
Bof quand même les yeux pour le SE.

Idée :
Contrairement d'autres, ton mot-clé me semble bien choisi. Il pourrait être utilisé de manière assez commune, et n'est pas forcément très ciblé (adaptable à tout, des terrains ect... ; pas forcément noir.)
Bon, un petit plus pour les jetons d'enchantement, même si on y a déjà penser il y a bien longtemps, je crois que ni moi ni Abn n'avons eu le courage de faire une FC avec :o
C'est tout même pas assez "profond" pour décrocher une note géniale.

Capacité :
On utilise « et », pas "..". Ça aurait été sympa aussi de clarifier quelques choses dans ton commentaire, comment ça fonctionne avec des sorts avec le flash, est ce que cette créature peut être elle-même contrecarrée... ect ; c'est sympa de voir des points de règle, aussi ici
Je pense que c'est une bonne manière d'équilibrer les carte, ce nouveau mot-clé. Je le verrais peut-être même en « Désillusion X ». Un gros 6/6 vol, célérité pour 3 avec désillusion 3... Je trouverais ça "marrant".
Bon là, je pense que c'est pas super fort non plus, ça mérite sa rareté.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire