FunCard > Fun Card/Real Card

Shaman Brulespore

Posté le 09/06/2012 par Shekil

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Bonjour à vous,

Voici une nouvelle petite FunCard fait dans un esprit "sérieux" (mais pas trop). L'idée de la carte a découlée de l'image et du style de jeu "Thallidé" de TimpeSpiral.

Nom:

Le côté "tribal" et mystérieux du personnage m'a inspiré le titre de Shaman. Comme les autres cartes de Thallidé, j'ai voulu jouer sur une contraction avec le mot "spore". Le nom de Brulespore, en plus de remplir cette exigeance, colle bien à ses capacités.

Graphisme:

Le personnage dégage une sensation de puissance, l'image est à dominente chaude, à l'exception de l'énergie qui se dégage de ses mains surdimensionnées.
Le côté forestier et incendescant de cette carte collent avec le vert/rouge, c'est pourquoi j'ai choisi le fond doré classique des cartes multicolores. En "watermark" l'emblême de la guilde Gruul, à vous de voir s'il y a un lien
Les champignons géants m'ont directement orientés vers le style Thallidé.

Capacités:

Le Shaman a le goût et l'odeur du Thallidé mais ce n'en n'est pas un. Il fonctionne sur le même principe mais amène une nouvelle façon de jouer les spores. Une façon plus explosive et directe.

En effet le Shaman consume ses spores, créant du mana rouge, bien utile pour payer les grosses créatures des deck vert/rouge ou bien déchaîner les sorts de "blast" rouge. Il se combine efficacement avec les "booster de spore" tel que le Thallidé Sèmespore.
Le Shaman ne crée pas de Saprobionte, il est en décalage avec les autre consommateurs de spore.
Par rapport au Mycon d'Utopie, le Shaman se passe donc d'étape intermédiaire pour produire du mana, en revanche il ne fait que du rouge là où le Mycon d'Utopie produit n'importe quelle couleur.

Le Shaman n'est pas là pour capitaliser de la ressource "spore", ni pour pondre des jetons, il est là pour brûler le stock et le convertir en dégâts purs. Ainsi sa seconde capacité embrase les fongus, les transformant en véritables bombes! Plus le fongus est gros et plus il y aura matière à brûler. Cette bombe vivante est dirigées directement sur sa cible, elle n'engage pas le combat et ne peut être bloquée, elle devient une somme de blessures ciblées. Cette deuxième capacité peut servir à frapper au-delà d'une bonne défense, dans le pur style rouge, au prix de créature que l'on pourra booster avec des sorts verts.

Bien sûr les saprobionte ne peuvent servir de munition, ce serait un peu trop fort et on perdrait la notion de sacrifice réel. Ici le joueur doit faire le choix de l'instant au détriment du long-terme en sacrifiant une créature qui aurait pu lui rapporter plus de spores...

Merci à vous pour votre lecture!

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 15/20

Idée : 15/20

Capacité : 12/20

Moyenne : 14

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Je serais curieux d'avoir le nom de l'illustrateur (l'illustration me plait bien et m'a l'air de provenir d'un jeu vidéo) : toujours penser à utiliser Tineye qui permet de retrouver un nom (ou de tomber sur une site de lingerie japonaise mais ça, ça n'arrive qu'à moi...).
Après, il y a toujours la pixelisation due au logiciel que tu utilises.
C'est un détail mais il y a une faute dans le copyright : company (et pas comapny).
La police de la FE ne semble pas être la bonne sinon. Le 2 du coût de mana doit être en faux-gras (il suffit de refaire un 2 par dessus et de le décaller d'un pixel si ce n'est pas possible autrement sur ton logiciel).

Idée :

Je trouve toujours que ce genre de nom composé fait plutôt Lorwynien. Dans le cas présent, ça collerait plutôt bien avec l'illustration qui ne fait pas vraiment Gruul dans son style.
Pour le sous-type, tu as choisi deux professions. Il manquerait bien une race à ta créature (humain, démon etc.).
Pour ce qui est de l'idée, je me demande si c'est vraiment cohérent de faire une carte rouge (et verte, soit) qui tourne autour des fongus alors que ces créatures sont presque exclusivement vertes. Néanmoins, tu justifies ce choix au travers de ton commentaire donc pourquoi pas au final.

Capacité :

...marqueur « spore » (attention aux guillemets français).
Toujours en français, il faut un espace avant les ":".
"réserve" (avec un accent).
Pour la dernière capacité : "Il inflige... à une cible, créature ou joueur."
Côté équilibre, autant la première capacité me parait assez longue à jouer pour pas grand chose au final, autant la dernière me parait trop forte. Il faudrait rajouter un coût d'activation ici.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire