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Armisael

Posté le 02/05/2009 par Shekil

Type : FunCard

Catégorie : Manga

Classement : Bronze

Voici un carte tirée d'un projet personnel: adapter l'univers de Neon Genesis Evangelion en cartes Magics! J'ouvrirais d'ici peu un topic dédié à ce sujet!

Je vous présente donc Armisael le 16° ange. Pour ceux qui ne le connaissent pas il s'agit à la base d'un anneau de lumière flottant dans le ciel. Dès qu'il sent une lenace approcher il prend la forme d'un unique filament de lumière et fond sur sa cible à travers le ciel. A son contact n'importe quel être vivant est parasité de manière irrémédiable.

L'idée est donc de transposer ce "personnage" redoutable à l'univers Magic.

Force/Endurance:
-Incapable de faire de véritables blessures sa force est donc de 1, en effet il faut que son effet puisse être déclenché.
-Normallement il est indestructible mais pour des raisons évidentes son endurance à dû être ramenée à un nombre raisonnable, toutefois assez élevé pour ne pas être instantanéement détruit par du blast.

Attributs:
-Vol: Armisael vole dans le manga, j'ai donc banalement restitué cet attribut.
-Célérité: Son attaque est soudaine et surprenante, dans la série il prend de cour les héros par son attaque fulgurante.

Capacités:
Armisael met la pression, une pression incroyable car à chaque fois qu'il est engagé pour une attaque, le joueur adverse va devoir choisire entre perdre une créature ou bien renoncer à dégager ses permanents. Dans tout les cas il perd du temps et se retrouve vulnérable.

Cela reproduit à merveille le caractère de cette créature. Si elle est jouée par un adversaire il faut s'en débarasser très très vite ou faire en sorte qu'elle ne fasse plus de dégâts. Bien sûr une terreure en vient à bout, tout simplement. En attandant chaque attaque va faire réflechir sa cible, sacrifier une petite créature? Ne rien faire et garder un maximum de carte dégagée?

Bref, sans être d'une profondeure formidable je trouve que cette cartes reflète bien le personnage de base et s'avère être vraiement pénible sans pour autant ête invincble. Même s'il est possible que cette carte soit légèrement abusée elle reproduit le caractère hyperbolique d'une série dans laquelle les montagnes explosent sous le feu de créature indestructibles !

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 13/20

Idée : 17/20

Capacité : 12/20

Moyenne : 14

Commentaire du Modérateur
Réalisation : Alors :3 ça pixelise tout de même pas mal tout ça, et c'est dommage. L'image est quant à elle un peu simple, mais elle passe curieusement bien avec le reste de la carte. Le "4" dans le CM est décentré. Tu aurais pu te fouler un peu pour le SE, un symbole rappelant la série par exemple. Le copyright est franchement gênant, il manque une grande partie de ce pour quoi il existe. La police de la F/E est mauvaise. Bon, c'est du réal, et c'est pas spécialement beau ou travaillé, mais c'est potable.

Idée : Bon, vouloir reprendre une série, c'est bien... Mais pour du Fun. Je pense franchement que ça ne plaira pas à tout le monde et je te conseille de traduite ça en "Magic", sans réelle référence, ou très subtile, à la série. Ici, bon, en regardant la carte on peut bien se dire qu'elle n'est pas sortie d'autre part que de ton imagination. Mais, s'il te plait, ne poste aucun robot et garde ça pour le fofo :3
Bon, au vu de ton commentaire, je me demande pourquoi tu n'as pas choisi de mettre ta créature légendaire (ça aurait rééquilibré un peu). Cette idée de "double tranchant" est en revanche attrayante. Mais la célérité est de trop, et puis le vol atténue un peu l'efficacité de la deuxième capa, et du même coup dénature un peu ton idée.
Le fait de l'avoir mis "ange", bien que d'après mes souvenirs ce soit le nom d'entités n'ayant pas forcément d'ailes dans la série, parait étrange. Ce n'est pas très adapté à l'univers de Magic, même si ce n'est pas ce que tu cherchais à faire.

Capacité : Aïe... ça pique les yeux :O premièrement au niveau de l'équilibre, et ensuite au niveau de la formulation. Bon, il manque un espace avant les ":" de ton type. Ton copyright est trop vide, crées-en un pour ton "édition", et inspire-toi de celui de wizard.
La deuxième capacité aurait du s'écrire "À chaque fois qu'Armisael inflige des blessures (de combat) à une créature, dégagez cette créature et acquérez-en le contrôle.". Je te renvois ici à l'Diablotin de diplotaxis + Menace.
Pour la troisième capacité il aurait fallu mettre "A chaque fois qu'Armisael inflige des blessures de combat à un joueur, les permanents contrôlés par ce joueur ne se dégagent pas pendant sa prochaine étape de dégagement.". Je te renvoi à Ange aveuglante + Exténuation.
Bon, sinon, ta carte est bien trop puissante. A chaque tour, soit elle bloque complètement l'adversaire, soit elle pique une créature. La célérité est notamment abusée, ainsi que le vol. La carte peut faire une sorte de Stase à elle toute seul et pour un seul adversaire. Le coût aurait du passer à 8, au moins... Franchement, je te conseille d'éviter les gros thons puissants. L'idée était plutôt bien, mais les deux capacités combinées sont trop fortes, surtout pour une créature non-légendaire. Et puis l'endurance bien trop élevée ne permet même pas de s'en débarrasser... Tu aurais pu la réduire un peu (à 3 ou moins).

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