FunCard > Divers Créature

Ancêtre aux écailles d'écorce

Posté le 07/05/2012 par Yoto

Type : FunCard

Catégorie : Divers Créature

Classement : Argent

Bonjour à tous !

me revoilà après pas mal de temps d'absence, la dernière fois c'était pour mettre à jour une funcard. Depuis j'en fais quand l'envie me prend, et quand je trouve une illustration qui me donne vraiment envie. J'ai donc posté deux trois créations sur le forum funcards, que je posterai peut etre, suivant mon envie encore une fois

Donc, entrons dans le vif du sujet.

Du côté de l'illustration ........ :

Je me dois de commencer par vous la présenter. Quand je l'ai vue, j'ai direct flashé dessus. Très originale, on ne voit que très peu de dragons dans un milieu végétal, donc je me suis dit que je pouvais en tirer quelque chose.

Du côté des capa ........ :

Bon, l'illus étant originale, je me suis dit que le dragon devait l'être tout autant. je ne devais pas tomber dans les dragons rouges bourrins qui frappent et on en parle plus. Non.
J'ai d'abord cherché ce qui pourrait faire sa force, et j'ai pensé à son endurance (j'en vois déjà un qui est largué ^^). J'ai donc pensé à un dragon plutot défensif, qui pourrait être joué dans un deck bêtes. Je lui ai donc collé 9 en endurance.

Certains jeux bête ou thons-verts souffrent de leur vitesse de jeu. Meme avec des accélérateurs de mana, nos bestioles ont un cout convertis de mana assez élevé. C'est là qu'intervient mon dragon. Le principe est le poser et de défendre avec, le temps que l'on pose nos forêts.

Alors me direz vous, un dragon comme ca, faut le poser au premier voire second tour, et surtout avec 9 en endurance, il doit pas coûter 2 à poser, mais bien plus. Oui en effet, il coûte 7. Je lui ai donc mis comme première capacité celles qui a fait la renommée des Lignes Ley de Ravnica qui est: si vous l'avez dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir en jeu sans payer son coût de mana. Du coup, mon dragon peut être posé tranquillement pour faire son effet de défense.

Ok, mais un dragon en jeu au premier tour, t'abuse pas un peu là!? Non, c'est pour quoi je ne lui ai mis que 1 en force, et sa seconde capacité qui l'empêche d'attaquer sauf si vous contrôles au minimum 9 forêts. Bon vous me direz que le temps de poser le 9eme terrain, la partie sera surement déjà finie (sauf si ca s'éternise). Et sa force de 1 peut lui servir quand il bloque.

L'Ancêtre est assez fort, j'ai donc essayé de contrebalancer sa force avec une dernière capacité. Le feu brûle, ok. Mais brûle très bien les végétaux. Mon dragon est donc doublement vulnérable aux dégats de sources rouges. Bon après certes si le mec en face ne joue pas rouge, elle ne sert pas cette capa. Mais de nos jours, chaque couleur possède ses anti créatures, pas comme il y a 6 ou 7 ans.

Du côté de la réa ...... :

j'ai assez galéré pour l'interlignage, et pour le placement des textes. je ne suis jamais satisfait, et j'espère que cette version est pas trop mal :/
Dans le pire des cas, j'arrangerais cela.

Voilà, je pense en avoir fait le tour

Je remercie les gens du forum funcards pour m'avoir aidé sur quelques formulations qui posaient problème !

Sur ce, bonne journée à vous et j'espère qu'elle vous plaira

Enjoy !

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 17/20

Idée : 17/20

Capacité : 12/20

Moyenne : 15,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

C'est propre à l'exception de la gestion de l'espace de la capa-box : l'écart entre les capacités est encore trop important :/
Le reste, c'est du détail avec un SE qui gagnerait à être un peu plus gros et une illustration qui AMHA fait trop image de synthèse/photo modifiée pour coller à l'univers Magic.
Le 5 du coût est en faux gras ?

Idée :

Chacun sa propre vision mais là, je vois un dragon minuscule bien loin d'avoir 9 en endurance ^^' (c'est surtout par rapport à la taille des arbres à l'arrière plan).
Pour l'idée, j'aime bien la volonté de ne pas tomber dans le piège facile du dragon forcément gros thon et il y a de bonnes idées pour tenter de l'équilibrer.

Capacité :

Là, ça se corse un peu.
Déjà, avec de la chance, on peut se retrouver avec plus d'une fois cette carte dans sa main de départ et du coup, pouvoir potentiellement poser deux (ou plus) créatures 1/9 gratuitement avant même de commencer, ça me dérange un peu ^^'
Au contraire, si on ne l'a pas dès le début, elle devient un peu inutile et je pense qu'on a clairement mieux à faire en vert qu'à poser une 1/9 vol, "défenseur" en fin de partie.
Du coup, c'est un peu tout ou rien.
Pour la rendre plus jouable dans n'importe quelle situation, je baisserais la (F)E et le coût.
Rien à redire pour la formulation par contre.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire