FunCard > Fun Card/Real Card

Soulreaper Arcanist

Posté le 28/04/2012 par iamthib

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Bonjour / Bonsoir, 

C'est ma toute première fun card. Je voulais faire un sorcier lugubre et voilà ce à quoi j'ai abouti. Je voulais essayer de faire une carte jouable et qui aurait pu être éditée.
Bon pas de quoi tomber par terre, j'ai suivi les tuto pas à pas et finalement voilà le résultat.
Ceci est la version améliorée du premiet jet. Par ici la HD.

Quelques mots donc. 

Illustration

C'est une illustration de sorcier on ne peut plus basique trouvée sur DeviantArt. J'ai par contre modifié les teintes, je l'ai rendue plus sombre que celle d'origine, rajouté plus de magenta et de bleu. J'ai essayé de l'accorder au mieux aux couleurs bleu/noir pour garder le même esprit dans la carte. 

Nom

Toute mon idée était de réutiliser la citation de Sophocles que j'ai mis en TA (en français ça donnerait : "Ne jamais être né serait en réalité la plus grande des bénédictions.") C'est une citation que j'ai entendu pour la première fois dans le film "Match Point" au moment où le héros se retrouve face à lui même et à ses démons. Je ne peux pas en ire plus de peur de spoiler le film à ceux qui ne l'auraient pas vu. En tout cas c'est une citation qui, quand il la récite, fait froid dans le dos et jette un froid glacial. En tout cas c'est ainsi que je l'ai ressenti.

Je voulais donc essayer de transmettre cette froideur et ce côté lugubre dans la carte. Je voulais donc un sorcier qui détruise les âmes des créatures sur le champ de bataille. Donc j'ai finalement choisi ce type de nom.

Capacité

Je voulais donner un choix au joueur adverse. Soit perdre une de ses créatures, soit faire un sacrifice pour que celle ci continue à vivre. Un peu comme la carte Dash Hopes. J'ai toujours beaucoup aimé les cartes qui laissent un choix cornélien. Soit perdre un avantage soit se piquer pour essayer de garder l'équilibre que l'on a construit sur le champ de bataille.

Je voulais également que le sorcier puisse continuer à être actif une fois cette capacité terminée. C'est pourquoi je lui ai donné de quoi se défendre efficacement en lui donnant le Contact mortel, toujours aussi dans l'esprit de détruire les âmes et faire regretter à ce qui lui veulent des noises d'être nés. J'ai hésité avec infect mais Contact Mortel me semblait plus approprié.

J'ai finalement décidé de lui enlever le contact morel car finalement trop puissant. 
En revanche je lui ai donné la capacité de faire revenir les créatures exilées. 

Enfin, une capacité pour le faire revenir dans la main, avec pour condition de l'engager pour éviter des loops, et ainsi pouvoir le relancer pour réactiver son effet d'arrivée en jeu. 

J'espère ne pas avoir fait trop de fautes dans la réalisation et la formulation.

Merci
La prochaine fois j'essayerai de faire un truc avec un fond personnalisé mais quand j'aurais plus de temps et plus d'expérience. 

-T. 

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 17/20

Idée : 19/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Tu as inversé l'ordre des manas et donc, l'ordre des couleurs dans le dégradé du liseré : c'est le bleu à gauche et le noir à droite.
Il y a également un petit soucis au niveau de l'interlignage, trop important. Pour te donner un ordre d'idée, la barre du 'p' doit frôler le point du 'i' (enfin, frôler, 2/3 pixels quoi).
Du coup, tu pourrais mieux recentrer la capacité voire même agrandir la taille de la police.
EDIT : suite à une remarque de Xins, il faut effectivement mettre le 2 du CCM en faux gras et il y a un espace de trop devant le citeur.

Idée :

Les cartes à dilemme, j'aime bien aussi, surtout que là, avec la dernière capacité, il y a possibilité de profiter plusieurs fois de l'effet d'arrivée en jeu.
Le contact mortel est peut-être en trop après mais ça permet dans un sens de lui donner effectivement une autre utilité une fois en jeu.
J'aurais davantage vu une créature qui joue avec le cimetière étant donné qu'elle récolte les âmes : pourquoi ne pas renvoyer une créature adverse sous notre contrôle ou invoquer des jetons de zombies et autres squelettes en exilant une carte du cimetière par exemple ?

Très bonne modification qui permet de faire en sorte que la carte soit un tout parfaitement cohérent.

Capacité :

Pour la première capacité, j'aurais plutôt vu quelque chose du genre : "When ~ enters the battlefield, exile target creature unless its controller pays 4 life."
Le Deathtouch est à mettre en premier dans l'ordre des capacités.
Pour l'équilibre, son 3 en endurance la destine à la défense et combiner avec le contact mortel, ça peut dissuader l'adversaire d'attaquer, surtout si on a jarté sa plus grosse créature auparavant.
Je supprimerais le symbole d'engagement.

"Put a creature card exiled with ~ onto the battlefield under your control with..." est plus juste je pense.
La carte a gagné en force. Le dilemme est d'autant plus intéressant que le choix pour l'adversaire se fait entre payer 4 points de vie ou exiler une créature et de risquer de la voir revenir dans le camp adverse plus tard.
J'ai un doute sur l'ordre des deux dernières capacités. Je les inverserai perso, la dernière étant plus liée avec la première que ne l'est la deuxième.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire