/W/W : La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre les couleurs des manas utilisés pour payer ce cout d'activation. (/W doit être payé avec du mana coloré non-blanc.)
"Dieu n'est qu'une partie de T-T (spéciale kass-dédi wesh wesh). Et, pour être honnête, c'est la moins impressionnante pour moi."
Réalisation :
Comme d'habitude, PSovD here, version boxless obligatoire étant donné le format de l'illustration.
Le fond perso est fait à partir de l'illustration, plus de la texture, plus du brush.
Je comptais faire initialement dans le rouge/noir, couleurs opposées au blanc dans la colorpie Magic, mais le noir dans le fond ne rendait vraiment pas bien avec l'illustration pour moi donc je suis resté sur du rouge. Et au final, l'orange avec quelques coins foncés rend pas mal je trouve.
Les boxs sont faites à partir de l'illustration.
L'illustration était la proposition de Clint Cearley pour la Priest of Urabrask, l'illustration choisie a finalement été celle de Kev Walker (:3), du coup celle-ci est disponible !
Idée :
Une idée davantage background que technique pour une fois.
En toute simplicité, un prêtre qui a appris à ne pas se fier uniquement à Dieu. Il a conservé ses connaissances de protection (contre un peu tout) mais a besoin d'autres ressources que la prière pour les utiliser.
Pour l'équilibre, il faut bien noter que si la carte est puissante, elle est très limitée par les contraintes de couleur.
Pour la poser au tour2, deux manas blancs puis 2 manas non-blancs pour la capacité, donc soit il ne faut pas une base de mana en carton (et qui dit terrain non-base dit base de mana fragile, Blood Moon, Wasteland & Co, risque de color death), soit il faut être patient. Et puis les couleurs de la protection dépendent aussi des manas qu'on est capable de produire, ce n'est pas une couleur au choix non plus. Il est d'ailleurs impossible de protéger du blanc. Par contre on peut protéger de plusieurs couleurs, c'est vrai, mais les cas où ce sera utiles seront à mon avis relativement rares. Le gros intéret de cette carte c'est son calibre honnête (2/2 pour 2) et une capacité très intéressante, maintenant elle impose des contraintes de construction tout de même assez sévères pour être pleinement utile.
Et si vous splashez simplement pour l'utiliser, aucune chance de la jouer rapidement, si vous jouez blanc splashé avec d'autres couleurs, ce sera souvent délicat de pouvoir activer la capacité comme vous le souhaitez.
Pour finir, je dirais que c'est une carte plutôt de mid-end game et que le fait que ce soit une 2/2 pour WW est plutôt un défaut, dans le sens où on aurait préféré une 2/2 ou disons 2/3 pour 3/W, bien plus facile à jouer IMO.
J’avoue avoir un peu de mal avec la réalisation qui est un mélange de teintes à mi-chemin entre le saumon et le marron. Problème, la carte est blanche à la base.
En parallèle, on a une titre-box et une FE-box qui sont rouges et foncées, trop justement par rapport au reste du fond.
Pour les textures, excepté qu’on voit un morceau de doigts en haut à gauche, elles sont plutôt jolies.
Il aurait peut-être fallu dé-zoomer ou faire dépasser les mains (ou au moins celle à droite).
Idée :
Pour ce qui est du nouveau type de mana, rien à redire : c’est simple, original, réalisable ; bref, je suis fan.
C’est plus au niveau de l’utilisation qui en est faite que ça coince un chouïa : dans le cadre d’un clerc, j’aurais plutôt fait des manas non-noirs. Et puis un prêtre qui ne se fie pas à Dieu, pourquoi nécessiterait-il un coût blanc ? Tu aurais dû pousser le vice jusqu’à mettre tes nouveaux manas y compris dans le coût. À partir de là, tu aurais pu innover avec le fond : soit le faire gold (car après tout, la carte aurait été potentiellement de toutes les couleurs sauf le blanc), soit faire un fond totalement inédit.
Enfin, au niveau de l’illustration, j’y vois plus un homme entouré de flammes (donc, une carte potentiellement rouge).
Bientôt les manas hybrides avec des couleurs à ne pas jouer ? ^^
Capacité :
Alors effectivement, ça laisse supposer que la carte sera réellement utile aux environs du 4ème tour. C’est équilibré grâce à ça et également au fait que la protection contre le blanc est impossible comme tu l’as expliqué. On pourrait baisser davantage la puissance de la carte en ne mettant qu’un mana spécial mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.