Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 04/09/2017
Grade : [Nomade]
Inscrit le 28/09/2011
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Vox cor-lapideum d'Ossibus par Valegan (08/10/2011) | |
Voir les Créations |
Posté le 08/10/2011 par Valegan
Type : FunCard
Catégorie : Édition Perso
Classement : Or
Bonjour ou bonsoir à tous !
Voici la première FunCard de mon édition perso (L’Héritage d’Aurora).
Je vous la présente :
[Nom] _ Vox cor-lapideum d'Ossibus
- Storyline : "Voix coeur de pierre" du latin Vox cor-lapideum, vit actuellement au plus haut sommet de la tour d'Ossibus, cité des morts, où il y serait enfermé et emprisonné à vie.
La tour d'Ossibus est l’œuvre des Lingols, tout comme l'accoutrement de Vox.
Vox a le visage recouvert d'un masque de chrome, protégeant l'ensemble des personnes qui oseraient s'aventurer prêt de lui. Il serait sage d'éviter toutes mauvaises pensées...
Son identité n'est rien qu'un souvenir lointain pour l'ensemble des habitants de la planète.
Tous individus s'attardant dans la cité d'Ossibus en sont revenus horrifiés, silencieux, changés... Plusieurs voix sombres résonnaient dans leurs têtes, comme si les morts hâtaient leur retour, murmurant leurs profondes souffrances.
[Coût de mana] _ 7 (Carte incolore)
[Type] _ Planeswalker : Vox
[Édition] _ L’héritage d’Aurora
Étant un grand fan du set Urza (L’épopée d’Urza, L’héritage d’Urza et La destinée d’Urza), j’ai voulu lui rendre hommage en soulignant par mon nom d’extension l’un des mots d’une des éditions d’Urza.
- Storyline : Aurora, cité d’Amelia (déesse protectrice du monde) appartient intégralement de nos jours à Érik Vaujour, empereur.
François Vaujour, père d’Érik et ancien empereur de l’Empire Vaujour fit une rencontre indésirable. Trois femmes donnèrent, en seulement dix jours d’intervalle naissance à d’étranges enfants ne possédant aucune pupille. Les hommes craignaient par dessus tout le retour du mal :
«_ Il y a six cent ans, les anciens démons s’échappèrent des abysses afin de semer chaos et désolation sur toute la surface de la terre. L’humanité s’y opposa mais que peut bien faire un homme contre le mal absolu ? Long furent les combats et lourdes furent les peines. L’univers mourrait peu à peu, les larmes et le sang abreuvaient le sillon des démons. C’est à ce moment là que le miracle survint alors que tout espoir fut anéanti : un beau matin, les Hommes avaient découvert les corps inertes des entités obscures. Quelqu’un ou quelque chose leur avait arraché les yeux. Personne n’a vraiment su ce qui s’était réellement passé sur les plaines d’Ossibus, mais les dépouilles gisaient là ; il semblait qu’une plus terrible les avait terrassés. Depuis ce jour, on ose nommé ces créatures : les Démons Sans-Pupilles. »
Les trois femmes furent condamnées à mort, puis enterrées au cimetière d’Aurora, où elles étaient identifiées comme mères porteuses de démons. Les enfants furent à leur tour confiés à Damien Rope, Paladin protecteur de l’Empire, qui avait pour mission de les enterrer, là où lui seul en connaîtrait l’endroit exacte. Bien entendu Damien savait ce qu’il lui attendait à son retour. Au cours de son voyage et malgré l’handicape des enfants, Damien ne cessa de les admirer, ne voyant aucune malédiction ni agressivités potentiels sur eux. Il décida alors d’épargner les enfants, en les confiant à leurs familles les plus proches, et de les garder caché à l’abri de chaque regards. Damien se rendit alors à Aurora, et fut sacrifié, puis enterré auprès des plus grand Paladins de l’Empire, héros du monde des vivants. Vingt et un ans sont passés depuis cet incident.
[Rareté] _ Mythique
[Capacités]
_ (+2) : Le joueur ciblé exile une carte au hasard de sa main, puis exile les trois cartes du dessus de sa bibliothèque.
Parfait pour un jeu meule et contrôle. Cette capacité est également très efficace contre les cartes se mélangeant dans la bibliothèque d’un joueur lorsqu’elles sont misent dans un cimetière depuis n’importe où, étant donné qu’elles seront directement retirées de la partie.
Cette capacité est également à faire sur soit si l’on veut conclure avec la dernière capacité du Planeswalker, ce qui n’est je pense pas négligeable.
_ (0) : Le joueur ciblé exile cinq carte au hasard de son cimetière s'il n'y a aucune carte d'éphémère ou de rituel dans le cimetière de ce joueur.
Capacité puissante mais très compliquée à jouer, étant donné qu’il faudra d’abord retirer les cartes d’éphémères et de rituels du cimetière d’un joueur à l’aide de la troisième capacité (qui elle vous coûtera 1 point de Loyauté à votre Planeswalker) pour pouvoir faire effet.
Comme la capacité précédente, il est également conseillé de la faire sur soit pour accroître vos chances d’utiliser la dernière capacité du Planeswalker.
_ (-1) : Choisissez une carte d'éphémère ou de rituel dans le cimetière du joueur ciblé. Ce joueur exile cette carte.
Capacité très agréable contre les jeux Flashback. Très pratique également pour combiner avec la deuxième capacité du Planeswalker (Voir résumé 2ème capacité).
_ (-9) : Si un joueur a moins de cartes en main, moins de cartes dans sa bibliothèque et moins de cartes dans son cimetière qu’un de ses adversaires, ce joueur gagne la partie.
LA capacité du Planeswalker ! D’où les raisons du choix à faire pour les premières capacités, mais avec des inconvénients, car n’avoir pas grand chose en main, dans son cimetière et sa bibliothèque est un réel risque à prendre, mais bon risque qui paye bien !
[Loyauté] _ 5
[Illustrateur] _ Dan Luvisi
Illustration trouvée sur deviantart représentant un homme contemplant le monde, au visage caché par un masque chromé. Cette illustration m'a beaucoup plu car elle reflète parfaitement ce que je recherchai et de plus allait très bien avec le personnage. (Voir les Storyline plus haut)
[Copyright] _ ™ & © 2011 Valegan of the Gold Leaf, Corp. 001
Logiciels utilisés : Adobe Photoshop CS5.1 sous Mac OS X
Sources utilisés : design_basique.psd © Sovelis (MagicCorporation)
Aide à la réalisation et formulation : Abnegations, Scyth et Xins
© Valegan HD version - 001.png @ 57,81 % (RVB/8 457*640 446Kb)
@ Bientôt pour une prochaine FunCard !
PS : Désolé je débute dans l'écriture de Storyline, j'espère que la lecture ne vous aura pas été trop désagréable.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire