Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 17/05/2019
Grade : [Nomade]
Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Tour des mages par BlackStones (01/03/2013) | |
Echoing Storm par BlackStones (16/02/2013) | |
Sagittaire angélique par BlackStones (18/01/2013) | |
Thrash par BlackStones (05/01/2013) | |
Guerrière qui nettoie son épée par BlackStones (18/12/2012) | |
Voir les Créations |
Posté le 13/09/2011 par BlackStones
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
Bonjour à tous !
En parallèle à mon set perso qui avance (peu), voici ce que je pense être la toute première fc recto-verso.
Traduction
Slivoïde saint
Tous les slivoïdes ont "si ce permanent devait être détruit, régénérez-le."
Quand un slivoïde devient régénéré, transformez le Slivoïde saint.
"Bien qu'il soient parfois invisibles, les slivoïdes sont partout. Ne réveillons pas leur colère."
- Aldrin, éclaireur elfe
// Slivoïde divin
Tous les slivoïdes sont indestructibles.
Quand un slivoïde meurt, transformez le Slivoïde divin.
"Maudit soit l'imbécile qui a tué l'un d'eux. Maintenant, nous allons tous mourir."
- Aldrin, éclaireur elfe
Idée
Dès l'arrivée des créatures recto-verso, j'ai voulu faire des slivos basés sur cette mécanique. L'idée est de faire un cycle de cinq slivos, un de chaque couleur bien entendu, dont les faces transformées auraient chacune une des cinq capacités qui comptent parmi les plus puissantes du jeu pour les créatures : indestructible pour le blanc, imblocable pour le bleu, infection pour le noir, double initiative pour le rouge et défense talismanique pour le vert.
Comme ces capacités sont vraiment très puissantes, surtout si elles s'appliquent à tous les slivos, la mécanique recto-verso est idéale car elle limite de deux façons la capa :
- Elle en limite l'accès puisqu'une condition est nécessaire pour transformer la créature.
- Elle en limite la durée puisque la créature transformée risque de se retransformer si une condition se réalise.
Le premier slivo est blanc et rend donc tous les slivos indestructibles. La version recto ne fait "que" régénérer automatiquement les autres slivos. Plus d'explications dans la partie "capacité".
Réalisation
Il est clair que la réa n'est vraiment pas parfaite, sachant que seul un scan de créature blanche recto-verso (et d'une qualité assez moyenne) a été révélé jusqu'ici. Mais je ne pouvais plus attendre, il fallait que je fasse cette carte ^^
Alors en gros, j'ai pris un scan de créature blanche normale et j'y ai apporté des modifs :
- J'ai copié/collé les symboles jour/nuit en haut à gauche pour les retoucher à la main histoire qu'ils ne soient pas trop moches (parce que la résolution était très mauvaise).
- J'ai fabriqué à la main le petit coin en bas à droite, ce qui finalement était beaucoup moins compliqué les symboles jour/nuit.
- Comme le c/c à partir du scan d'origine ne donnait rien pour les barres de titre, de type et de F/E, j'ai préféré foncer moi-même les couleurs. Le résultat est loin d'être parfait, mais ressemble assez bien à l'original selon moi.
C'était très fastidieux >_<
Ce qui était aussi compliqué, c'était de trouver une illustration originale de slivo. J'ai eu de la chance sur deviantart avec cette somptueuse illustration de slivoïde d'un certain JC Barquet.
Encore fallait-il trouver une autre illustration plus ou moins logique avec la première. Seule solution : j'ai browsé la page perso de cet artiste et j'ai trouvé un paysage au cadre assez ressemblant avec celui du slivo. Je suis très content du résultat. Restait plus qu'à vous faire gober un slivo avec une illustration où on ne voit même pas de slivo (cf. TA du slivoïde saint).
Pour le SE, ce n'est pas vraiment que je ne me suis pas cassé le cul (enfin si un peu), mais je trouvais le SE d'Innistrad assez logique puisque c'est le set où les cartes recto-verso verront le jour. Je ne voyais vraiment pas quel autre SE aurait fait l'affaire.
Le fond de base vient du bazar des fc et j'ai utilisé le psd de Sovelis, merci beaucoup =)
Capacité
Toutes les formulations ont été dûment vérifiées.
La capacité du recto est inspirée du Chevalier du halo sacré (lui-même inspiré d'une créature bien plus ancienne, d'ailleurs). Je trouvais que la régénération automatique était une bonne première étape vers l'indestructibilité. La transformation se fait dès qu'un slivoïde est régénéré, autrement dit dès qu'il allait être détruit. Ce n'est donc pas très compliqué de transformer le slivo, mais il ne faut pas oublier qu'il coûte quatre manas et n'est qu'une 1/1.
Le verso est très puissant et assez facile à obtenir, mais cher (cf. recto). C'est une 3/3 qui rend tous les slivos indestructibles, le rêve pour les decks slivos. Mais si un slivo meurt, il se retransforme et devient la version recto. Notez que la transformation est obligatoire, ce qui permet de tempérer un peu la puissance du verso. Cela dit, vous aurez remarqué que si les slivos sont indestructibles, difficile pour l'adversaire de tuer l'un d'eux. Cependant, cela reste possible, avec des -X/-X, des cartes pour les faire sacrifier...
Bref, un recto correct et un verso super fort, le tout pour quatre manas qui en font une carte jouable, mais pas trop fumée non plus.
C'est tout ce que j'avais à dire. J'espère que cette carte recto-verso vous plaît et je vous à bientôt =)
Blackstones
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire