FunCard > Jeux vidéo

Exo-Armure Broadside

Posté le 23/06/2011 par mewti

Type : FunCard

Catégorie : Jeux vidéo

Classement : Bronze

 Bonjour à tous ! 
Ma toute première Funcard, enfin sous vos yeux. J'ai mis pas mal de temps à me décider de me lancer mais c'est maintenant chose faite. 

En ce qui concerne l'illustration : Je sais, ça ne fait absolument pas Magic, mais pourquoi ne pas rêver à un jour, une extension "futuriste". Vous me direz que ça n'est absolument pas dans l'esprit Héroic-Fantasy, mais bon, on peut rêver... Cette illustration représente donc une Exo-Armure Broadside Tau, comme dans le jeu de plateau "Warhammer 40k". 

Pour la capacité, je me suis inspiré des "canons" de l'Exo Armure pour en faire un très bon blast. Trois blessure d'un coup, quand on sait qu'un shamaane anaabane en fait une seule alors qu'il coute 4, pour une 2/2 ... enfin bon, j'ai vu assez large. Peut-être faurait-il rajouter un mana de plus à son coût.

Merci de votre lecture et soyez indulgents ... C'est ma première, j'ai utilisé smf pour sa facilité mais je me mets à gimp très prochainement ! 


Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 13/20

Idée : 10/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 12

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

En effet, ce style d'illustration ne correspond absolument pas à celui de Magic. Au pire, je pense que le fond le mieux adapté aurait été celui de Vision de l'avenir histoire de coller à cette idée d'arme futuriste.
Il n'y a jamais de majuscules aux sous-types : Créature : tau et armure de combat. De même, je ne pense pas qu'il soit utile d'en mettre dans le titre à armure et à broadside.
Avec smf, tu auras du mal à obtenir un bon résultat (même si dans le cas présent, c'est bien de voir qu'il n'y a pas de pixelisation, il y a toujours un petit soucis au niveau des polices). Heureusement que tu vas te tourner vers The Gimp !
Tu as oublié le pinceau ainsi que le copyright.
Le 3 du coût doit être en faux-gras pour une carte New Design.

Idée :

Je ne suis pas un connaisseur de Warhammer mais il me parait nettement plus cohérent de faire une créature-artefact (à la limite, avec un liseré rouge à la manière d'Alara).
Pour ce qui est des capacités, on reste dans le très classique : infliger des blessures en rouge. C'est un peu maigre...
Ton commentaire est franchement limite et n'explique pas grand chose. Essaye de faire mieux pour les prochaines.

Capacité :


« L'Exo-armure broadside inflige 3 blessureS... Elle ne se dégage pas... étape de dégagement.»
Pour l'équilibre, disons qu'on peut presque résumer la capacité à « : ~ inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Ne jouez cette capacité qu'une seule fois par tour. »
Du coup, une 3/5 (difficile à s'en débarrasser) pour un CCM de 5 et avec ce genre de capacité, c'est un peu fort je trouve (même si la carte n'a pas la dimension d'une rare). Il faudrait baisser un peu l'endurance ou effectivement, augmenter le coût d'activation de la capacité. D'un autre côté, on se doute bien que ce n'est pas le genre de créature à faire dans la dentelle...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire