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Chat Kall

Posté le 01/06/2011 par Manonette

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

                 Bonsoir à tous.

Me revoici pour une seconde FC (la première date de ... trop longtemps ^^)

HD : imageshack.us/photo/my-images/832/chatkall.jpg/

I) Présentation de la carte.

  C'est un Planeswalker appelé Chat Kall (haha même pas drole --'). On retrouve comme image cette humain avec une tête de chacal nous rappelant Anubis (Dieu de la mythologie égyptienne, oui oui il y a encore des personnes qui s'intéressent à ça xD)
  C'est une carte Rouge, le choix de la couleur n'a pas été facile, cependant l'image et la mythologie égyptienne me faisait penser à une carte rouge.

  Son cout converti de mana est de 6, 2manas rouges et 4incolores. Elle dispose de 5marqueurs loyauté de base.
Et enfin, c est une carte Mythique.

II) Capacités de la carte.

 Cette carte dispose donc de 4 capacités intéressantes.
Commençons par la seule capacité qui donne des marqueurs loyauté:

+1 : Chat Kall inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
Cette capacité équivaut donc à une bonne Foudre.

La seconde capacité :
-1 : Flash. Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblée. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
Rappel sur le flash : « Flash » signifie « Vous pouvez jouer cette carte à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère. »
Une seconde capacité déjâ très intéressante et qui peut donc se jouer pendant le tour de l'adversaire.

Troisième capacité :
-2 : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature légendaire 4/4 rouge Chat et Humain avec l'initiative appelé Anubis.
La troisième capacité a -2 qui permet donc d'appeler notre Dieu Anubis, qui est une 4/4 avec l'initiative, ce qui en fait une bonne créature. C'est une créature légendaire, donc on ne peux pas en avoir 2 en même temps sur le champ de bataille.

Quatrième capacité :

-7 : Momifiez le joueur ciblé. Il passe son prochain tour.
Une capacité venue directement d'Anubis. Il présidait les cérémonies d'embaumement, vous permettant ainsi de momifier votre adversaire. Il passera alors son prochain tour (ou + si vous l'avez vraiment momifié oO).


III) Le choix des capacités:

   Maintenant qu'on a vu les 4 capacités de notre Planeswalker, on peut se demander pourquoi un tel choix ?
Je voulais réaliser un Planeswalker rouge basé sur le contrôle et la gestion de l'adversaire (et oui les planeswalker rouge actuels ne me plaisent pas ^^).

Si on regarde chaque capacité:
La première sert à faire le ménage dans les créatures adverses, ou d'infliger des points de vie a l'adversaire.
La seconde sert à doubler tout nos éphémères et rituels, ou bien ceux de l'adversaire qui pourrait alors réfléchir à 2fois avant de les lancer.
La troisième capacité, invoquant Anubis, la créature légendaire 4/4 initiative, n'est rien d'autre qu'une bonne créature pour tuer l'adversaire.
Et enfin la quatrième capacité empêche l'adversaire de jouer son prochain tour.

Il peut donc s'insérer dans un deck rouge contrôle ou un deck rouge/bleu contrôle étant donné qu'il ne coûte que 2manas rouges. Il peut aussi être essentiel et utilisé dans d'autres deck rouge.


 En conclusion, on a un planeswalker rouge relativement chère en CCM. Il reste cependant "faible" contre les jeux aggros, mais relativement (trop?) puissant contre des deck plus lents.

Merci pour la lecture de mon commentaire, et vous invite à poster vos remarques (positives et négatives) afin de m'améliorer. Bonne soirée !

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 12/20

Idée : 13/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 13,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Au début, on se dit que c'est plutôt bien mais en regardant un peu plus attentivement, on constate de nombreux défauts qui, s'accumulant, gâchent vraiment le rendu global :
- le dépassement, en plus de faire vraiment très gadget, est coupé par le contour noir de l'illustration.
- l'illustration est horriblement mal cadrée avec des bordures noires qui dépassent du liseré et qui empiètent sur la texture du fond.
- pourquoi avoir rajouté un contour orange au SE ? La pyramide qui ne respecte pas les couleurs de rareté ne me dérange pas à la limite...
- pourquoi la capacité est écrasée vers la gauche quand il y a de la place pour certains mots à droite ?
- évite la transparence du liseré.
- la police du copyright a de grandes chances de ne pas être la bonne.
- pour l'illustrateur, essaye d'utiliser Tineye.

Idée :

Pour le nom, j'aurais un peu transformé le prénom : Shah Kall par exemple (juste pour éviter dans le type d'avoir un sous-type qui existe déjà mais qui soit en fait un prénom, si tu vois ce que je veux dire).
Le choix de la couleur n'a pas été facile ? Anubis est lié au culte funéraire, il embaume les morts, les protège... bref, tout tourne autour de la mort donc la carte (ou au minimum le jeton) ne peut pas ne pas être un minimum noir(e) ! Après, que tu rajoutes du rouge, pourquoi pas mais là, je trouve quand même qu'il y a un gros soucis de cohérence.
Pour les capacités, évite le mélange fun (dernière capacité) et real (tout le reste).
Après, on a une accumulation de capacités sans réel lien entre elles : on inflige des blessures, on met un jeton, on momifie un joueur, on copie... Après, tu justifies quand même tes choix dans ton commentaire mais bon...

Capacité :

Point positif du côté de la formulation. Pas de "e" à ciblé.
Pour l'équilibre, 3 blessures pour +1, c'est beaucoup (comparé à Chandra.
La capacité à -2 est limite à usage unique ce qui la rend a priori équilibrée.
Je ne m'attarde pas à juger l'équilibre de la dernière capacité.
Au final, on ne va jouer ta carte principalement que pour ses capacités à +1 et -1. C'est dommage du coup que deux autres restent en retrait.

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