FunCard > Fun Card/Real Card

Tolsimir, héros du passé

Posté le 12/05/2011 par yggdrasill63

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

 Bon il s'agit de ma première fun card donc j'espère ne pas m'être trop raté

Je me suis basé sur une carte que j'adore qui est Tolsimir Sangdeloup mais qui depuis Ravnica n'a pas été rééditée.
De ce fait lui inventé une histoire de retour n'a pas été franchement très difficle:

Tolsimir, excédé par la violence et les proportions que prenaient les guerres de guilde s'enfuit accompagné de son loup Voja.
Durant cet exil, il rencontra des nains qui liu apprirent les arts de la forge et de la survit en milieu montagneux.
En échange et en remerciement il leur offrit une vieille recette de boisson alcoolisé a base de houblon et d'orge fermenté.

Durant 5 ans ils erent son loup et lui sans véritable but dans des lieux inconnus de tous.
C'est en gravissnt une montagne qu'ils croisèrent un phénix qui, si étonné de voir un humanoïde et un loup côte a côte, apprit la maîtrise du feu salvateur, la guérison et la purification par les flammes à l'elfe.

Tolsimir et Voja repartirent dans leur errance que des années plus tard, a l'occasion de la renaissance du phénix.

C'est en revenant vers les terres connues que Voja fut tué et transformé sous les yeux de tolsimir en une bête sauvage et répugnante qui l'attaqua aussitôt.

Ne pouvant se résoudre a tué son compagnon de voyage, il s'enfuit comme il put et retrouva sa forêt natale ou des poches de résistances mirranes s'étaient installées. Il fut receuilli, nourri et informé de la situation de la contrée.Les nouvelles guildes, les Eldrazi et enfin mirrodin et la nouvelle phyrexia, répandant l'infection.

Tolsimir reprit donc les armes pour les mirrans en espérant pouvoir un jour sauvé son compagnon.
 
Comme on dit : "et ben ca c'est fait "  ^^

Pour la rendre plus compétitive que celle qui m'as donné cette idée, j'ai augmenté ca force de 1 en lui donnant une capa permettant d'avoir la double ini et donc potentiellement une grosse brute.
Puis j'ai abaisser son cout de mana de 1 et changé le mana blanc en rouge.(et c'est peut être une erreur puisque je n'avais pas pensé aux accélérateurs en vert et rouge qui sont très nombreux. Je pense notamment aux birds of paradise qu'on ne présentent plus, au chant bouillonant, au rituel pyrétique, à rofellos...j'en passe et des meilleurs)

Pour respecter la base de cette ancienne carte j'ai laissé les boosts.
Pour faire original et pour suivre l'image et l'histoire je lui ai ajouté une capa sympa mais bridé puis que ne fonctionnant si et seulement si le joueur est empoisonné (donc la prolif marche) et qui ne permet pas de rendre nos bêtes ininfectable puisque on les sauve une par une.

ensuite je m'excuse pour le symbole d'édition, ben elle irait bien avec la nouvelle phyrexia mais je n'ai pas réussi a le rendre assez net donc je me suis rabbatu sur la rennaissance d'alara ou les cartes bicolores vert/rouge abondent. (avec une Génitrice dragonne ça aurait pu être drôle ^^)


Après j'ai pas pu rentré de petite phrase sympatoche puisque j'ai bouffé toute la place dans l'explication de la capa.

Merci a Sovalis, NorthNikko et Abnégation pour respectivement le logiciel, le tuto, et les bonnes infos pour faire une FC

voili voilou ^^



Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 12/20

Idée : 14/20

Capacité : 9/20

Moyenne : 11,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

C’est propre dans le sens où il n’y a pas de pixelisation (même si l’illustration est un peu floue et aurait gagné à être mieux cadrée (enfin, ça dépend de la version originale et de son format)).
Pour l’illustrateur, pense à utiliser Tineye qui te permettra dans la plupart des cas de retrouver son nom.
La police de la capacité pose toujours problème (tu es sûr de bien avoir utilisé Plantin Regular ici ?).
Pour le liseré, il doit être à moitié rouge et à moitié vert avec un dégradé.
Le SE est mal placé : il devrait être plus à gauche, plus bas et un chouïa plus gros.
Il doit y avoir un écart entre les capacités à chaque fois.
Le 3 du coût doit être en faux-gras.
La capacité est trop proche des bords.

Idée :

Reprendre une créature légendaire d’un ancien bloc et en faire une nouvelle version, pourquoi pas : on retrouve donc bien les boost propres à la première version.
Ta petite storyline explique bien les raisons du changement de couleur. Par contre, tu mélanges un peu tout : mirrodin, Eldrazis, poison, Alara. Donc, oui, petit soucis avec le choix du SE et au final, c’est un peu rocambolesque pour essayer d’expliquer des choix pas forcément évidents (comme les marqueurs « poison »).
J’aurais davantage vu une créature emplie de haine à la mort/transformation de son compagnon. Et pourquoi ne pas essayer de faire une capacité symbolisant un face à face avec lui d’ailleurs ?
Tu dis aussi qu’il en a marre de la guerre, qu’il est excédé par la violence. Donc, autant en faire une créature solitaire et pas un héros qui aide tout le monde sur le champ de bataille et qui fonce tête baissée en première ligne.
La carte perd beaucoup en cohérence du coup avec des capacités qui n'ont finalement aucun réel lien entre elles même au travers de la storyline.

Capacité :

Pour la première capacité, elle ne nécessite pas vraiment l’utilisation d’un nouveau mot-clé. Néanmoins, si tu préfères ainsi, le mana hybride se positionne après le mot-clé, il faut un espace avant la parenthèse et on écrit « acquiert » (sinon, c’est du présent du subjonctif).
Il manque les points à la fin de toutes tes capacités.
« … unE créature… » ; « … ; ou… » (il faut « ; » avant) ; « jusqu’à » ; marqueurs « poison » (avec des « » et sans s).
On gagne des marqueurs « poison », donc, à l’inverse, on en perd.
Pour l’équilibre, c’est fort pour un CCM seulement égal à 5 : on a déjà une bonne 4/4 (potentielle 5/2 double initiative pour trois fois rien et qui va donc être d’autant plus difficile à tuer) qui booste nos autres créatures. Si en plus on peut retirer des marqueurs qui nous pénalisent…
Retirer une capacité ou diminuer la FE et ça irait déjà un peu mieux.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire