Nerwen, Mistress of the Krosia
Posté le 21/04/2011 par Alaric61
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Argent
Me revoici pour une, je crois, quatrième FunCards axée RéalCard comme souvent.
Petite présentation de la carte :
Commençons par la traduction pour les «anti-english» :
Titre : Nerwen, Maîtresse de la Krosia
Type : Créature légendaire : elfe et shamane
Capacités : A chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez payer un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature. Si vous faîtes ainsi, renvoyez cette créature sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle, X étant l'endurance de cette créature.
Quand une créature arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, vous pouvez gagner autant de points de vie que l'endurance de cette créature.
Texte d'ambiance : Un souffle sous les feuilles … Un murmure raisonnant … Un cri retentissant … Un rugissement grandissant …
F/E : 1/1
Bon on attaque le reste avec la réalisation :
Je voulais utiliser les couleur de l'image que j'ai utilisé ( en tout magnifique je trouve, de Tang Sin Yun alias Sandara ), le vert l'effet de lumière collé parfaitement. Je les ai donc superposé avec un calque de base vert évidemment, le contraste apparu, rayonnant, donnant une nouvelle dimension a l'image de part ce contraste et du fait du cadrage particulier qui redimensionne l'espace.
Le dépassement que j'adore toujours pratiquer donne un relief à la carte et a la grosse méchante bêbête en son centre. L'effet de transparence sur le reste du calque de la base de monsieur Sovelis ( cestquandquetureviens è_é ) évite de gâcher le reste de l'image. En effet, je pense qu'il aurait été dommage de ne pas garder le reste de l'illustration, c'est un tout, il faut tout garder.
Le SE est le mien ( le loup ), on me dis toujours qu'il est un tantinet trop gros, du coup j'ai fais l'effort de le réduire … j'espère.
Voilà pour la réalisation, on continue avec l'idée :
L'idée du vert saute aux yeux, je pense que c'est une évidence ( personnellement ^^'' ). Après resté à savoir si le travail allé tourner autour de la jeune femme ( elfe à la vue des z'oreilles pointues ) ou autour du pseudo ours qui montre les dents au centre.
Après mûre réflexion, il est plus logique de voir une femme accompagnée d'un ours, qu'un ours accompagnée d'une femme ( Oo ), du coup le travail devait s'effectuer autour de la jeune elfette. Le problème suivant fut de justifier la présence de la bête.
Carnage était le premier bloc sur lequel j'ai joué et celui que je préfère encore a l'heure actuelle, de ce fait je m'y engageai. Cela facilita les recherches éventuelles; dans carnage les bêtes grouillent et les elfes fourmillent, ils sont même parfois associés, je pense au Bouvier Krosian.
Ne trouvant qu'il n'y avait pas assez d'elfes légendaires ( hum ) dans ce bloc, je décidai d'en incorporé un nouveau ( une femme qui plus est ). Cette dernière devait avoir donc un nom d'elfe ( Nerwen ) un rapport avec la Krosia, Carnage oblige ( de la Krosia ) et un statut qui justifierai le fait qu'elle soit accompagnée de ce familier imposant ( Maîtresse ). Le fait qu'elle soit une shamane revêt de son aspect, elle aurait pu aussi être une druide ( druidesse ? ) mais je voyais plus une shamane avec un ours plutôt qu'un druide, allez savoir pourquoi …
Bon je crois avoir fait le tour, les capacités :
Alors me diriez c'est fumé, oui mais ça l'était encore plus j'ai longtemps hésité a laisser la seconde capacité. A l'origine la demoiselle était une 1/3 pour 3, après certaine réflexion elle est passée 2/2 pour 3 ( à la portée d'un choc ), puis 1/1 pour 4 au vue de la puissance de la seconde capa sur tout.
L'équilibre est peut être un 'chouilla' juste. Le fait de payer des points de vie pour sauver ses bêtes et les faire grossir est assez violent. 1 , 2 , 4 , 8 : ça peu quand même monter vite, la seconde capa est la pour compenser cette perte. Est-elle bien là ? J'attends les remarques. De plus le vert est une couleur qui peut générer des gains de vie assez simplement.
Les plus gros inconvénients sont là pour faire pencher la balance. C'est une 1/1, le moindre jeton petit éphémère ou rituel, peut la mettre K.O ( non elle ne peut pas être renvoyé en jeu par son propre effet ^^', du moins j'ai corrigé l'erreur quand je l'ai vu ). En plus de ça, elle est légendaire donc assez restrictive.
La capa-TA : Ben texte de moi, pas complexe représentant le cycle grandissant qu'elle créée de part ses capacités.
Voilà c'est tout, je crois que j'ai fait le tour de la carte, en attente de vos critiques, à une prochaine !
Kévin !