FunCard > Fun Card/Real Card

Inari, maître du renouveau

Posté le 11/03/2011 par Esaki

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Après pas mal de temps d'absence, me revoiçi avec une nouvelle FC, classée or.

Les modos sont généreux, avisés, et donc ils notent les versions HD :



Bon, maintenant le commentaire :

Réa :
Gimp, ça change, xcf NN&Sovelis. Le SE est de moi, et vu que je ne suis pas tout à fait au point la dessus, le dégradé est pas  tout à fait fait le bon. Mais question de fierté personnelle () je le garde.
Manas persos également.
Le fond vient de l'image, j'ai pensé que c'était le meilleur moyen d'harmoniser l'ensemble. Les boxs ne viennent pas de l'image, histoire de ne pas trop se repéter quand même.

Titre&type :
Un Inari, à la base, c'est une créature proche d'un kitsune, mais je n'avais pas envie de faire une kamigawa, donc j'ai juste gardé le nom. Maître du renouveau, je sais pas pourquoi ça m'est venu, mais ça l'a inspiré les capas.
Avatar, parce que l'illus me fait penser à une divinité mineure.

Capas :
Tout est parti du titre, maître du renouveau. Ca devait renvoyer des cartes en main, et de façon régulière. Vu l'illus, ça devait affecter les terrains. Donc, au début de l'entretien de son contrôleur,  les adversaires perdent tous leurs terrains. Aie. Donc, pour compenser, ( c'est un dieu, donc il est impartial. Ou pas ) dès qu'ils reposent un terrain, ils ont droit à une carte gratuite. A première vue, c'est faible. très faible. Mais comme on a droit à deux terrains par tour, on peut sortir n'importe quoi rapidement, y compris des éphémères et des rituels, que l'adversaire ne peut pas lancer ( vu qu'il doit mettre sur le champ de bataille la carte qu'il va chercher engagée. A ma connaissance, ça exclu les éphémères et les rituels. Mince, j'ai un doute. Tant pis, je poste quand même^^ ). On peut également lancer plusieurs sorts par tours, et nos créatures arrivent dégagées.

Conclusion :
Je pense avoir fait une carte équilibrée ( pour une fois ), et surtout beaucoup mieux réussie d'un point de vue visuel que les précédentes. Niveau capa, il faut juste savoir quand la jouer : en début de partie, on se retrouve avec des cartes monstrueuses en face au tour 4, en fin de partie elle sert plus à grand chose, et savoir contre quel deck la jouer : un deck gobelin n'en aura pas grand chose à faire, avec une montagne, on sort tout ce qu'il contient. Un deck contrôle ne pourra plus faire grand chose par contre. J'ai fait le tour je pense.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 16/20

Idée : 12/20

Capacité : 7/20

Moyenne : 11,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Quand j'ai vu l'illustration, j'ai tout de suite pensé à Sandara. Le style ressemble beaucoup et forcément, j'aime.
Je ne trouve pas le dépassement très utile ici mais pourquoi pas.
Pour ce qui est des textures, certaines tirent trop vers le bleu pour une carte "verte". Celle de la capa-box rend la lecture un peu difficile : je rajouterais un calque blanc pour augmenter l'opacité. Celle du fond rappelle trop l'illustration (tu devrais la modifier davantage pour qu'on ne voit pas justement que c'est l'illustration qui a servie de fond).
Je ne vais pas casser ton enthousiasme pour le SE mais la forme est quand même relativement basique : essaye de voir sur Dafont pour trouver un symbole. Par la même occasion, tu en trouveras un pour tes manas personnalisés vu que celui-là est assez connu.
Sinon, le liseré ne m'a pas l'air d'être uni.

Idée :

C'est radicale dans le principe : on fait le ménage en renvoyant les terrains de tous les adversaires dans leurs mains et après, chacun peut poser un thon pour grosso modo l'équivalent d'un mana...
Ta carte manque quand même beaucoup de finesse, sans compter qu'on a quand même une belle 4/4 à côté.

Capacité :

Attention aux fautes d'orthographe : « bibliothèque », « le champ », « qu'un » !
Pour ta question, un éphémère et un rituel ne pourront pas arriver en jeu engagés. Du coup, je ciblerais en disant carte de créature ou d'artefact simplement.
Côté équilibre, faible ?!? L'adversaire perd tous ses terrains à chacun de tes entretiens pendant que toi, tu en as un gratuitement en plus. Et ce n'est que la première capacité...
Avec la deuxième, tu es aussi avantagé par rapport à lui vu que tu poses deux fois plus de terrains.
Je dois faire une erreur je pense car là, ça crie au scandale de la surpuissance...
Pire, je te laisse imaginer avec des cartes comme Azusa, égarée mais en quête ou Floraison estivale...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire