Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 31/03/2013
Grade : [Nomade]
Inscrit le 01/07/2010
107 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Inari, maître du renouveau par Esaki (11/03/2011) | |
Maitresse aux cent masques par Esaki (01/09/2010) | |
Médusa, mortelle maudite par Esaki (23/07/2010) | |
Ange pensive par Esaki (04/07/2010) | |
Voir les Créations |
Posté le 23/07/2010 par Esaki
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Argent
Voila ma 2ème FC, ou du moins la 2ème que je poste ici.
HD: http://img409.imageshack.us/img409/2567/mdusamortellemaudite.jpg
D'abord, petit rappel du personnage :
Médusa était l'une des trois gorgone, à la base simples mortelles, très belle, ou en tout cas suffisament pour attirer l'attention de Poseidon. Ils... disont que Médusa et Poseidon se sont aimés dans un temple d'Athéna ( qui n'était pas déjà pas en bons termes avec Poseidon ), et cette dernière les a surpris. Pour punir Médusa, elle la transforma en monstre, la version que tout le monde connait ( cheveux de serpents, regard pétrifiant, ect...).
Elle fut par la suite tuée par Persée, qui se servit d'un bouclier pour que Médusa voit son reflet et meure pétrifiée. Il se servit ensuite de sa tête, toujours mortelle, pour tuer ses deux soeurs gorgones.
Réa
Pas grand chose à dire, en fait : Gimp, comme d'habitude, le fond est tiré de l'image. Les manas sont volontairement plus clairs pour s'accorder avec le fond.
Titre&capas
Médusa, mortelle maudite : Médusa était la seule des trois gorgones à être mortelle, et son apparence résulte d'une malédiction ( en fait, le nom est venu tout seul, donc j'y avit pas pensé à la base ).
Provocation, contact mortel : Médusa possède un grand pouvoir de persuasion, ce qui lui permet de faire en sort que ses victimes croisent son regard, ce qui signifie leur mort instantanée.
Ensuite, tout ce qui est réfléchissant est potentiellement mortel pour elle, notament le bouclier de Persée, donc elle aime pas les artefacts.
La 3ème capa vient du fait que sa tête, même morte et séparée de son corps reste capable de tuer, et que Persée l'ai utilisée de cette façon. Ceui qui tue la gorgone récupère la tête et aquiert donc le contact mortel.
Au niveau de l'équilibre, provocation et contact mortel, c'est légerement fort, mais elle n'a que 2 d'endurance, elle peut donc facilement aller au cimetière, d'autant plus qu'on ne peut pas l'équiper.
De plus, si une créature adverse l'envoie eu cimetière, elle récupère le contact mortel, donc, choisir ses cibles. Mais de la même façon, on peut s'en servier pour faire aquérir le contact mortelle à une de nos créas ( même si souvent, les créatures capables d'infliger des blessures à nos propres créas ne sont pas assez puissantes pour qu'on sacrifie Médusa à leur profit ).
Conclusion et remerciements
Au final, on a donc une carte puissante, mais à utiliser avec précaution, avec un handicap qu'on peut facilemnt contourner ( les artefacts). L'idéal serait de l'enchanter, auquel cas elle deviendrait vraiment dangereuse.
J'ai moins de monde à remercier que la dernière fois, à savoir NorthNikko et Rahinov, même si je "m'autonomise" ( verbe de ma création à partir de l'adjectif autonomne ).
Voilà, je crois que j'ai tout dit, je pense faire les dexu autres gorgones plus tard, si je retrouve leurs noms.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire