Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 29/12/2018
Grade : [Nomade]
Inscrit le 08/11/2006
160 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Wrath of Demons par Maku (11/03/2011) | |
Future's Takeover par Maku (01/09/2010) | |
Helena, Twin-Eyes par Maku (09/08/2010) | |
Voir les Créations |
Posté le 11/03/2011 par Maku
Type : FunCard
Catégorie : Abstrait
Classement : Argent
Version HD.
Bon, le nouveau système de wysiwyg est vraiment pourri. C'était le coup de gueule de la soirée. Je vais donc me calmer avec cette musique psychédélique.
Donc, voici la suite de ma petite série de cartes. C'est également, je pense, sa fin. J'ai beaucoup appris en peu de temps, et je pense que l'expérience a été intéressante. Faire des cartes d'après une illustration, tenter de la représenter, et faire que le tout soit cohérent (et équilibré) dans une simple histoire... Je suis plutôt satisfait de ce que j'ai pu tenter. Il est certain que je ferais d'autres cartes avec les capacités que j'ai pu développer; le Ritualisme, par exemple, ou encore la Pyromancie, le Forçage, ou l'Invoke, capacités qui apparaissent donc sur cette funcard. J'aime beaucoup certains principes, et même si je sais que certains n'apprécient pas vraiment, ou trouvent que c'est démesuré, je leur dirais simplement que les goûts ne peuvent pas être uniques, et que l'équilibre est quelque chose de difficile à trouver, dans Magic. Surtout lorsque l'on voit la différence entre différents sets; certains sont clairement trop puissants (Mirrodin?), tandis que d'autres le sont moins, mais préviligient le fun pour le limité (Scars of Mirrodin?). Je suis de ceux qui préfèrent les cartes funs, et, également, je me dois de l'avouer, un gros Timmy en puissance. C'est pourquoi je vous ai fait une carte difficilement jouable, qui rebuteront les joueurs qui n'aiment pas les cartes qui "risquent de devenir mortes", qui est terriblement fun, et qui est un kill presque injouable.
Cette carte représente la fin de la partie storyline de LaRaFal, le plan d'Helena, Twin Eyes, qui eût une vision de deux évènements diamétralement opposés; le premier fut le Futur's Takeover, et le second, je vous la présente aujourd'hui.
Il s'agit donc d'une carte de Rituel. Je vais, pour les anglophones, la traduire, comme à mon habitude.
Colère des Démons - BBBRRR (pas le choix, les "smileys" des manas ont disparu avec MCv6, donc...)
Rituel - Rare (Spirale Temporelle)
Vous ne pouvez lancer la Colère des Démons excepté par Ritualisme et seulement si aucun adversaire a moins de 15 points de vie et que vous avez plus de quatre cartes dans votre main.
Linceul, Forçage, Pyromancie 3, Invoke 3 (Tant que ce sort est sur la pile, il ne peut être la cible de sort ou de capacités. Ce sort peut cible des cibles illégales. Défaussez trois cartes au hasard lorsque vous lancez ce sort. Infligez un nombre de blessures à la créature ciblée ou au joueur ciblé égales au coût total converti de mana de la carte défaussée. Répétez ce processus pour chaque carte défaussez de cette manière. Puis, vous pouvez mettre sur le champ de bataille jusqu'à trois cartes de créatures défaussées de cette manière.)
[Worst than a single problem, three problems]
Vous ne pouvez lancer la Colère des Démons excepté par Ritualisme et seulement si aucun adversaire a moins de 15 points de vie et que vous avez plus de quatre cartes dans votre main.
Il existe un plan, différents de celui de Dominaria, ou de celui de Ravnica, ou ne vivent qu'Humains et Vedalkens, et quelques créatures appréciés des nécromanciens; zombies, vampires, squelettes... Dans ce plan, seules deux couleurs de manas existent; le bleu, et le noir. Ce plan, nommé Fal, est le résultat de la disparition de deux parties du plan originel, Larafal. La, Ra & Fal sont les trois parties de ce plan originel, scindées à cause d'un évènement resté jusque là mystérieux. Héléna est une des rares personnes dotées de la magie sur ce plan, dans lequel tout est inhibé. L'absence des autres couleurs de mana a provoqué des anomalies qui ne sont jamais apparues sur aucun autre plan jusque là; affaibli par son manque de capacité, l'Humain a dû se lier aux Vedalkens afin de pouvoir survivre face aux hordes d'ennemis. Ensemble, ils ont construit de gigantesques cités, protégées par des barrières alimentées par l'énergie hydrolique; l'eau étant omniprésente sur ce plan, elle est la ressource la plus naturelle qui soit. L'habileté de l'usage de la magie est quelque chose de rare, sur ce plan, et cela donne évidemment des enfants prodiges, qui possèdent une puissance incroyable. Chaque Sorcier ayant des pouvoirs magiques se voit donc attribuer une place élevée dans le système hiérarchique ainsi établi. Fal est un plan perdu dans les méandres du temps, inaccessible aux créatures normales, ou aux Arpenteurs, sauf si... un Arpenteur y est déjà présent. Ou deux. En effet, il existe sur Fal deux puissants mages, qui possèdent l'étincelle, mais qui ne le savent pas. Ces deux mages, Helena, et Raven, sont nés le même jour; et pour cause, ils sont jumeaux. La famille Hold était pauvre, avant la naissance de ces jumeaux. Mais lorsqu'il fut découvert qu'ils avaient un talent inouï pour la magie, la famille fut immédiatement élevée en une caste supérieure. Raven était un garçon plutôt solitaire, qui lisait beaucoup. Helena, elle, était naturellement douée. Elle avait le don de voyance, une capacité unique, car extrêmement précise. Elle possèdait les Jumœils, ce qui lui conférait une puissance terrible. Lors de son ascension à la caste Royale, Helena eut une vision double. Cette vision double comportait deux scènes, diamétralement opposés. La première montrait son frère, Raven, liés par un pacte à un esprit ancestral obscur, ravageant les cités, le monde et se construisant une armée nouvelle d'esprits obscurs. Le monde était quasiment détruit, et ne restèrent que les plus puissants mages pour faire face à Raven, dont la force grandissait au fur et à mesure que son armée grandissait. Cette scène ressemblait étrangement à cette image d'ailleurs. (ndla: pur hasard, fortuit). L'autre était...
L'autre était une scène incroyable; des couleurs flamboyantes surgissaient de partout, des flammes, élément quasiment inconnu sur le plan de Fal, embrasaient des cadavres. Héléna put distinguer plusieurs formes, à l'origine de cette destruction de masse. Une femme, aux cheveux incandescents (ndla: non, ce n'est pas Chandra, désolé), et aux yeux de fournaise se tenait debout, entourée, épaulée, par deux hommes, semblant manipuler la même force étrange que celle que maîtrisait cette femme. Plus distinctement, elle observait des vêtements similaires à ceux qu'elle avait l'habitude de voir tous les jours. Et en observant plus nettement, elle vit qu'il s'agissait d'elle. Et, à ses côtés, se tenaient son frère, Raven, et un homme balafré à l'aura meutrière et puissante, qui ne dégageait rien d'humain. Ses mains semblaient être des griffes, faites d'un métal inconnu. Puis, plus Héléna porte son attention sur cet homme, plus lui vinrent à la tête des visions obscures, sombres, peu claires. Elle voyait apparaître autour de lui des mots, des noms de lieux, des ordres, comme des consignes. "Démon", "Grotte du Savoir", "Feu", "Libérer", " Au plus profond", "Sceau", "Raven".
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire