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Médusa, mortelle maudite

Posté le 23/07/2010 par Esaki

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Voila ma 2ème FC, ou du moins la 2ème que je poste ici.

HD: http://img409.imageshack.us/img409/2567/mdusamortellemaudite.jpg

D'abord, petit rappel du personnage :

Médusa était l'une des trois gorgone, à la base simples mortelles, très belle, ou en tout cas suffisament pour attirer l'attention de Poseidon. Ils... disont que Médusa et Poseidon se sont aimés dans un temple d'Athéna ( qui n'était pas déjà pas en bons termes avec Poseidon ), et cette dernière les a surpris. Pour punir Médusa, elle la transforma en monstre, la version que tout le monde connait ( cheveux de serpents, regard pétrifiant, ect...).
Elle fut par la suite tuée par Persée, qui se servit d'un bouclier pour que Médusa voit son reflet et meure pétrifiée. Il se servit ensuite de sa tête, toujours mortelle, pour tuer ses deux soeurs gorgones.

Réa

Pas grand chose à dire, en fait : Gimp, comme d'habitude, le fond est tiré de l'image. Les manas sont volontairement plus clairs pour s'accorder avec le fond.

Titre&capas

Médusa, mortelle maudite : Médusa était la seule des trois gorgones à être mortelle, et son apparence résulte d'une malédiction ( en fait, le nom est venu tout seul, donc j'y avit pas pensé à la base ).

Provocation, contact mortel : Médusa possède un grand pouvoir de persuasion, ce qui lui permet de faire en sort que ses victimes croisent son regard, ce qui signifie leur mort instantanée.

Ensuite, tout ce qui est réfléchissant est potentiellement mortel pour elle, notament le bouclier de Persée, donc elle aime pas les artefacts.

La 3ème capa vient du fait que sa tête, même morte et séparée de son corps reste capable de tuer, et que Persée l'ai utilisée de cette façon. Ceui qui tue la gorgone récupère la tête et aquiert donc le contact mortel.

Au niveau de l'équilibre, provocation et contact mortel, c'est légerement fort, mais elle n'a que 2 d'endurance, elle peut donc facilement aller au cimetière, d'autant plus qu'on ne peut pas l'équiper.
De plus, si une créature adverse l'envoie eu cimetière, elle récupère le contact mortel, donc, choisir ses cibles. Mais de la même façon, on peut s'en servier pour faire aquérir le contact mortelle à une de nos créas ( même si souvent, les créatures capables d'infliger des blessures à nos propres créas ne sont pas assez puissantes pour qu'on sacrifie Médusa à leur profit ).

Conclusion et remerciements

Au final, on a donc une carte puissante, mais à utiliser avec précaution, avec un handicap qu'on peut facilemnt contourner ( les artefacts). L'idéal serait de l'enchanter, auquel cas elle deviendrait vraiment dangereuse.

J'ai moins de monde à remercier que la dernière fois, à savoir NorthNikko et Rahinov, même si je "m'autonomise" ( verbe de ma création à partir de l'adjectif autonomne ).

Voilà, je crois que j'ai tout dit, je pense faire les dexu autres gorgones plus tard, si je retrouve leurs noms.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 14/20

Idée : 18/20

Capacité : 12/20

Moyenne : 14,67

Commentaire du Modérateur

Réalisation : Il y a un problème au niveau du liseré et/ou du contour des boxs particulièrement au niveau de la box-titre. Le dépassement fait ici très gadget : il aurait été bien de monter davantage la tête histoire qu'il soit plus visible. Une petite texture, ça aurait été sympa aussi (surtout que ce type de fond n'en demande qu'une voire deux ; après, c'est ton choix). Petit soucis au niveau de l'interlignage et de l'inter-capacité qui sont semblables. Il aurait fallu espacer un peu plus les diverses capacités. Pas d'ombre sous les textes ? Un peu de pixelisation aussi que l'on retrouve sur les deux versions.
14

Idée : J'accroche bien car avec ton commentaire, on se rend compte que tu as su retranscrire à merveille l'idée de la Méduse au travers des capacités. Si j'avais un reproche à faire, c'est que sur l'illustration, elle a l'air bien moins méchante que ce que laissent présager les capacités. Pour le sous-type, c'est gorgonoïde. L'alliance provocation/contact mortel est osée quand même.
18

Capacité : Une grossière erreur : « Mésusa ». De même : « acquiert ». D'une importance moindre, il manque aussi l'accent sur le « À ». D'ailleurs, ce n'est pas « À chaque fois » mais Quand. Pour la dernière capacité, c'est plutôt aussi du style, « Quand ~ est mise dans un cimetière depuis le cdb, si elle a subi des blessures de combat d'une créature...». Côté équilibre, l'endurance faible la rend facilement vulnérable tout comme la première capacité mais je reste sur ma position que l'alliance des deux capacités mot-clé peut se révéler particulièrement forte cas échéant (surtout que dans un sens, avec le contact mortel, ça ne sera pas en la bloquant ou en étant bloqué par elle que la dernière capacité va servir).
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