FunCard > Fun Card/Real Card

Ianassa, Néréide en exil

Posté le 08/07/2010 par RedJoy

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Bonjour tout le monde! Voici ma première Fun Card!

J'ai fait de mon mieux pour la réaliser mais j'ai eu de la peine étant donné que je suis débutante à Magic (j'y joue un peu depuis presque un an mais mes connaissances globales sont très basiques!) et surtout parce que je suis débutante sur GIMP (J'ai téléchargé ce programme pour me lancer dans la réalisation de Fun Cards)!
Avant que je ne m'embrouille dans les explications et que je n'oublie de le faire, je tiens à remercier et à féliciter Sovelis pour son xcf et NorthNikko pour son tutoriel!

Je tente de mettre un lien ici [url]http://yfrog.com/0zianassahdj[/url ]pour une version HD de ma carte, et je m'excuse juste là au cas ou ça n'aurait pas marché!

M'enfin bref, je commence les vraies explications :
Pour ma première carte, j'ai eu envie de créer une créature se mariant avec le thème de mon tout premier deck: Ondin et contre. Je me suis laissé inspirer par le mythe des Néréides. Dans la mythologie grecque, ce sont des nymphes protectrices de la nature qui forme le cortège de Poséidon. Elles sont normalement cinquante. Je me suis demandé ce qui arriverait à l'une d'entre elles si elle se retrouvait seule. J'ai développé ma Fun Card autour de ce point. Comme il n'y a pas de nymphes dans Magic, j'ai décidé de remplacer par "ondin et sorcier".

Mon idée était donc que la jeune nymphe Ianassa (je trouvais que ça sonnait bien ) a été chassée du groupe. A cause de sa nature de Néréide, elle ne supporte pas la vie en solitaire et sombre peu à peu dans le chagrin. Ensuite, elle tente de combattre sa peine. Pour ce faire, elle met tout en œuvre pour isoler tous ceux dont elle croise le chemin afin d'oublier les joies de ce que procure la vie en groupe. Elle est persuadée que, seule dans un monde où régnerait la solitude, elle serait en paix.

J'ai décidé d'en faire une créature légendaire principalement parce qu'il serait vraiment contradictoire d'en avoir deux en jeu au niveau de l'histoire du personnage. Pour la première capacité, je l'ai tout simplement mise parce qu'en principe, les Néréides passent leurs vies à sillonner les mers, mais que Ianassa, à cause de son exil, a dû arpenter la terre et ses îles. Elle peut donc passer d'île en île sans problème ! (En réalité, au départ je ne voulais mettre que la seconde capacité mais j'ai rajouté celle-ci pour voir si j'arrivais à faire un interlignage correct )

La deuxième capacité est plus originale. Au départ, vu le personnage, je voulais empêcher de jouer des créatures de même type (ce qui correspondrait mieux à l'histoire) mais la carte aurait été vraiment trop puissante je pense, puisque beaucoup trop de deck sont construits autour d'un type de créature ! J'ai donc pensé à faire en sorte que tout devienne en quelque sorte légendaire! J'ai beaucoup hésité entre "...vous pouvez le contrecarrer..." et "...contrecarrez..." ainsi qu'entre "joueur" et "adversaire". J'ai finalement décidé de laisser le choix de contrer ou non, car sinon, il aurait presque fallu créer un deck avec un seul exemplaire de chaque carte, ce qui me parait assez hasardeux. Si j'ai mis "joueur", c'est pour pouvoir par exemple, contrer son propre sort pour activer la capacité d'un mentor ataraxmage...
Et puis si on revient au personnage, elle est consciente de ses actes, elle ne les fait pas par habitude, obligation ou mécanisme. Elle peut très bien y renoncer.

Encore un mot sur la force et l'endurance de la créature. ça n'avait déjà pas l'air d'un thon sur l'image, et je me suis dit qu'une nymphe n'est pas une guerrière, mais qu'elle peut se battre pour protéger la nature par exemple. Je lui ai donc mis une toute petite attaque renforcée par la traversée des îles. L'endurance de 3 était pour qu'elle ne soit pas trop facile à détruire, mais qu'elle ne meure pas tout de suite non plus.

J'ai beaucoup hésité sur le CCM...J'ai de la peine à le justifier vu mon faible niveau à Magic ! Quant au copyright, j'ai tout simplement mis mon année de naissance et l'année présente, mon pseudo puis le numéro de la carte, la 250e de Zendikar (sur 249...logique non?). J'ai choisi cette édition parce qu'il y avait déjà quelques ondins s'accordant plus ou moins bien avec ma carte...Je sais bien que l'histoire de Ianassa n'a rien à voir avec celle de Zendikar. J'aurais bien créé mon propre SE, mais j'en suis pour l'instant largement incapable

Merci à ceux qui ont eu la patience de tout lire ! J'espère que ma Fun Card vous a plu!

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 17/20

Idée : 15/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 16

Commentaire du Modérateur

Réalisation : C'est un très bon début pour une première. Quelques petites fautes : il n'est pas utile ici de mettre une majuscule à néréide ; de même pour ondin dans le type. L'écart entre la dernière capacité et le TA est un peu trop important et il est vraiment dommage que l'illustration soit floue car elle est bien trouvée.
17

Idée : Il aurait été plus logique à mon sens de faire de ta créature une sirène (et encore, je ne trouve pas que l'illustration montre une créature de ce genre) et de mettre ce sous-type à la place de ondin car de ce que je connais des ondins à Magic, ils ont quand même des traits de poisson, ce qui n'est pas le cas ici. Un très bon point pour le commentaire. Des aussi complets, on en redemande (et j'aime bien l'explication un peu tordue x)). Côté capacité, je n'ai pas souvenir d'un contre dont le principe repose sur les noms des permanents. Peut être parce que dans le principe, c'est assez étrange : pourquoi ton adversaire jouerait un sort avec un permanent déjà sur le cdb et avec le même nom puisqu'il sait que tu peux le contrecarrer ? Je trouvais assez étrange également d'avoir mis « joueur » et non pas adversaire mais c'est vrai que dans certains cas, on pourrait vouloir contrecarrer son propre sort. Je crois que c'est le mot pour caractériser cette capacité : étrange ^^ Mais pourquoi pas après tout.
15

Capacité : Oublis de l'accent sur le « À » et plus important : permanEnt et pas « permanant ». Après, au niveau de la formulation, pour faire en sorte que l'adversaire hésite un peu à jouer son sort (plutôt que de ne pas le jouer du tout) et cela, même s'il y a déjà un permanent sur le cdb avec le même nom, j'aurais bien mis un système de coût : « À chaque fois qu'un joueur lance un sort, si un permanent sur le cdb a le même nom, vous pouvez payer [coût]. Si vous faites ainsi, contrecarrez ce sort. »
Pour l'équilibre, ça me semble beaucoup 3 d'endurance pour une créature aussi frêle. Après, sa capacité est dans l'état actuel plus dissuasive qu'autre chose mais dans un sens, elle permet d'éviter les duos/trios d'une même créature (entre autres) de quoi bloquer certains decks.
16

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire