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Destruction massive/ciblée

Posté le 28/06/2010 par Solahtar

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

J'espère vraiment que la carte ne sera pas compressée, sinon elle sera illisible ^^'

M'enfin, je vais vous faire découvrir une petite mécanique à laquelle j'ai pensé.

Tout d'abord, cette carte est une double carte (je ne sais pas comment on dit).

1)Destruction massive

Pour 5 on détruit tout, c'est moins bien que Réaction en chaîne côté mana mais son effet est plus radical. Mais il y a un truc en plus ; Le rappel. Ce dernier demande que l'adversaire se sépare d'une créature. Mais il en a plus, comment tu veux qu'il en sacrifie une ? vous me direz. C'est simple, il suffit qu'il ait une créature indestructible (ou avec le linceul mais je sais pas si ça marche) et hop on récupère notre jolie carte.

2)Destruction ciblée


10 manas et tricolore ! Mais il est fou, comment on joue ça ! Ouf, c'est un pière, et on peut réduire son coup tout en le bicolorisant. Mais ce piège est particulier, son effet s'active si la Destruction massive a été rappelée, à n'importe quel moment de la partie. Et cette carte ne détruit que les créatures adverses, qu'elles soient indestructibles ou non !

Ce qui fait de cette carte une carte de réserve je pense, qui pourrait servir dans Jund ou dans un Red/Black destruction contre certains decks.

Enfin, je vous laisse commenter et vous souhaite une bonne journée !

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 15/20

Idée : 18/20

Capacité : 9/20

Moyenne : 14

Commentaire du Modérateur
Réalisation : MSE, donc pixelisé jusqu'au bout des ongles... C'est dommage. En même temps le rendu est quand même pas trop mal, et pour le coup je ne vais pas te dire d'utiliser gimp puisque la base n'est pas faite. La forme des boxs est trop conventionnelle, elles sont un peu elargies sur les vraies double cartes. Le type est trop gros. Le SE est celui de MSE par défaut, il aurait fallu le personnaliser (parce qu'un carré...). Bref, c'est quand même dommage cette qualité, l'image de droite à l'air jolie (celle de gauche un peu trop numérique peut-être).

Idée : Dans l'idée j'adore. Une carte que l'on peut jouer de chaque côté, mais si l'on choisit un côté et que l'on paye tel ou tel coût, il est possible de rejouer son autre côté plus facilement. Plus besoin de réellement choisir un côté ou l'autre, on peut faire les deux. Dans les effets ce n'est pas très original, et la wrath rouge c'est assez étrange, c'est dommage.

Capacité : Là ça cloche malheureusement... Premièrement le rappel est un coût supplémentaire, or tu ne peux pas cibler dans un coût (donc pas question de cibler un adversaire pour qu'il sacrifie une créature). Ensuite il se met en première position dans la capabox. Et surtout, il a lieu avant la capacité, donc en imaginant que cela marche tu lui fera sacrifier une créature avant de tout détruire. Il aurait fallu mettre quelque chose comme "Détruisez toutes les créatures. [saut de ligne] L'adversaire ciblé sacrifie une créature. S'il fait ainsi, renvoyez la destruction massive dans votre main.", en vérifiant la formulation car je n'en suis pas vraiment sûr. Ensuite pour la seconde partie de la carte, tu ne peux pas baser une capacité sur une action finie qui n'a pas laissé de marque, à savoir le rappel de ta destruction. Tu aurais par exemple pu mettre un marqueur "Destruction" sur toi, et dire que si tu as un marqueur destruction ton sort coûte tant à jouer. C'est moche mais c'est une idée.
Outre ces formulations bancales, l'équilibre... Une wrath of god en rouge pour 5 c'est fort, pas du tout la couleur, deux wrath of god d'affilée au cas où il reste quand même une créature, c'est encore plus fort. Trop fort.

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