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Nibixis, Sagesse isolée

Posté le 23/06/2010 par Psykotic

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Yopi'Yop à tous !

Nouveau Land légendaire : Beaucoup plus classique et Real.

Nom de la carte : Nibixis, Sagesse isolée

Type de Land : Terrain Légendaire : Forêt et Île

Capacités :

- Tap : Ajoutez un mana Bleu ou Vert à votre réserve.
- A chaque fois que vous engagez Nibixis, Sagesse isolée pour du Vert, ajoutez à la place 2 mana Vert. Nibixis Sagesse isolée vous inflige 2 blessures.
- A chaque fois que vous engagez Nibixis, Sagesse isolée pour du Bleu, chaque joueurs pioche une carte.

Texte d'ambiance :

" La sagesse est trop triste pour l'exposer aux yeux du monde "

La réalisation :

Toujours dans le type de Land en image pleine, mais cependant une différence dans le fait que le fond normalement utilisé pour les Land a laissé place à l'image elle-même.
C'est donc bien représentatif du type Île et Forêt de la carte.
Les box ont été arrangé pour rappeler le côté Bi-color du Land, Le relief à lui été aussi pensé pour les box, un genre de feuillage en relief quoi.

La zone Capa devait par conséquent être un peu plus démarqué du reste pour éviter de trop s'y perdre, donc intégration d'une box normale mais avec une opacité laissant apparaître le reste de l'illustration.

Le SE est aux bonnes couleurs pour une fois ( je crois ).

La carte échappe au look traditionnel de Magic sans ces bords et avec le style Zendiland.
La réalisation à été fait réalisé avec le PSD Zendiland de Scyth.
L'illustration est issue de Déviantart. ( oui oui, comme d'hab )

L'idée :

Je voulais faire un Land représentatif des 2 couleurs qu'il produisait :
- Le vert avec ces boost-mana et donc un ajout plus important à la réserve pour cette couleur.
- Le bleu avec la traditionnel pioche qui rappel la source de Magie etc...

Cependant, je suis resté dans des capacités très jouable, chaque capacité possède un malus :
- L'ajout des 2 manas Vert fait donc perdre 2 PV.
- L'ajout d'un mana Bleu fait piocher chaque joueur au lieu de sois-même seulement.
- Le fait qu'il n'y ai pas de malus à l'ajout de telle ou telle couleur pour une Bi-land traditionnel lui aura valu d'être légendaire. Mais il présente tout de même un avantage, il est possible de le rechercher avec des cartes du types " cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine, d'île, de marais, de montagne, ou de forêt... "
Comme Cherchauloin .

Les Capacités :

Comme dit précédemment, Nibixis représente les 2 couleurs qu'il est susceptible d'ajouter à votre réserve. Il fallait donc des capacités souvent rencontrer dans chacune de ces 2 dernières.
L'originalité viens du fait que le terrain possède les 2 capacités constamment active et donc toujours du mana facile pour le vert, et toujours de la pioche dans le bleu.

Explications :

- La capacité d'ajout de mana Vert permet d'en créer 2 ce qui est vraiment fumé pour un land sans malus d'arriver en jeu. Pour pallier à cela, Nibixis n'inflige pas 1, mais 2 blessure à son contrôleur à chaque fois qu'il l'engagera pour du vert ce qui équilibre les choses.

- La capacité d'ajout de mana bleu permet de piocher une carte en plus, si la capacité avait été seulement pour son contrôleur " j'ajoute un bleu et je pioche " idem cela aurait été trop abusif, Nibixis fait donc piocher chaque joueurs à la manière d'un Jace Beleren .

Le Commentaire :

Pas grand chose à ajouter à vrai dire... Si ce n'est que de dire que la carte ( capacités et nom ) a été associé à cette image car elle rappelait et faisait référence aux couleurs qu'elle arborait.

Pour ce qui est du TA, il est simple, court ( oui je sais ) mais représente la carte en 2 points :
- La sagesse qui fait donc référence à Nibixis
- La non-exposition au yeux du monde qui rappel que c'est une île isolée.

Après cette brève explications, il ne me reste qu'à remercier une fois de plus Scyth pour son PSD Zendiland et les quelques nouveaux conseils qu'il m'a fourni. Remercier aussi un nouvel auteur d'illustration, à savoir FredericoFelix pour l'image qui forme la carte. Et bien évidemment merci à ceux qui passeront voir cette FC et qui lieront ces quelques lignes ( tout commentaire est bienvenue ).

Lien :

Pour les plus curieux :
La Carte en grand Format PNG : Nibixis HD
( PS : Noelshack prend parfois du temps à dépixeliser les images aux format PNG ).

A une prochaine,
Psyko'

Modération

Validé par Scyth

Réalisation : 17/20

Idée : 12/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 14

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

D'emblée : sans liserés, la carte a un rendu étrange, il faut aimer. Une simple capabox blanche qui n'a rien pour se démarquer du reste de la carte et qui apparait comme "posée" dessus aurait gagné a être un peu plus mise en valeur via un contour ou un liseré. Ici, la capabox est totalement dissociée du fond. Oui, le SE a les bonnes couleurs, le bon contour. Mais il représente quoi ? Je l'aime bien, cela dit. L'illustration fait un peu trop photo à mon goût. Tu aurais du rétrécir la capacité un peu plus à chaque ligne. Ici, tu as une capacité "carrée" dans une box "arrondie". L'interlignage et l'inter capa/TA à revoir.

Idée :

Bon, c'est un biland, légendaire pour combler son atout du double type et d'arrivée en jeu dégagé. Qui possède deux capacités propres à chaque ajout de mana. Ça se tient, mais je reste sur ma faim.

Capacité :

Je ne comprends pas pourquoi des capacités déclenchées. Pour le peu de différence que cela fera (ça va affecter 0.01 % de tes parties, et encore), j'aurais fait deux capacités distinctes et plus claires :
" : Add to your mana pool. ~~ deals 2 damage to you."
" : Add to your mana pool. Each player draws a card."
Je sais pas si tu as traduit toi-même le TA, mais il me semble bien étrange... "for expose" ? On ne met pas un infinitif après "for", mais "exposing it", plutôt ; "to eyes" ? "to the eyes", tu voulais sans doute dire.
Tu te rends compte comme c'est fort ? Un terrain fetchable, qui te donne au tour 1, pour deux minuscules points de vie... L'avance prise par la production de deux manas fetchables au tour 1 vaut tous les deux PV du monde. Et même dans un jeu bleu, faire piocher l'adversaire n'est rien, si toi-même tu pioches des moyens de gestion.
Je trouve la carte trop forte, voilà ma conclusion.

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