Hors Ligne
Membre Passif depuis le 31/03/2018
Grade : [Sorcier]
Inscrit le 08/05/2007
285 Messages/ 0 Contributions/ 67 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
TÔJIK par Rahinov (09/06/2021) | |
Gardien aux mille-feuilles. par Rahinov (31/05/2012) | |
Silviel Vaomar par Rahinov (31/05/2012) | |
Rahi's Back. par Rahinov (31/05/2012) | |
L'Île maudite. par Rahinov (28/06/2011) | |
Voir les Créations |
Posté le 20/06/2010 par Rahinov
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Or
Version HD, ptet la dernière, qui sait ?
I.Réalisation
j'ai voulu tester le .psd de scyth. Il est plutôt bon, malgré le fait que y'ait eu une petite erreur au download, ce qui a créé un mini bug facilement réparable au niveau des calques de textes.
Sinon, tout est bien ordonné, c'est bien x)
Bref, textures de Schockbeam, Absolut3, Dazzle et Fabricate.
L'illustration est de Sandara, Tang sin Yun de son vrai nom, que j'ai un tantinet retouché pour qu'elle colle mieux avec mon idée de FC à la base.
Comme vous l'avez remarqué, les couleurs sont chaudes, chatoyantes, pour laisser une impression de roche bien rouge et de chaleur.
Bref, que dire à part ça ? Un petit dépassement, je me suis amusé, l'image prend un peu plus d'ampleur ainsi.
la grande amélioration, c'est les level box. En gros, le temps qui a passé, entre le message de Sovi sur mes lvl box (scyth corp) et ce message, m'a servi pour que je modifie ces lvl box. A force de vouloir sans cesse les améliorer, elles n'ont fini par ne plus ressembler à rien, résultat, il a fallu que je les fasse moi même. Et le résultat donne beaucoup mieux.
Les level box ne sont plus un calque semi-transparent à afficher/masquer, mais les biseaux correspondant sont directement attachés à la texture qu'on utilise. On ajoute finalement un calque en mode "color" qui superpose, et on a de belles couleurs pour nos level box, avec une belle netteté aussi, comparable au F/E box.
Donc, les level box sont à moi x) c'est les miennes, à moué x)
Voilà, jvais parler de mon nombril là, donc vous pouvez continuer ou vous arrêter de lire, comme vous voulez.
Perso, cette carte, j'en ai plus chié que pour toute les autres niveau réalisation. L'image m'a botté, mais les couleurs me convenaient pas, j'ai coupé, détouré, mis plusieurs calque de coloration pour donner cette teinte à l'illustration. Vient ensuite les textures, que j'ai pompé, certes, mais elle rendent bien, et j'ai mis un certain temps avant de trouver les bonnes.
Pour le fond, ce fut simple. Texture+calque de coloration.
Pour les type & titre box, un peu moins. Il a fallu que je jongle entre dégradé et texture, jaugé, car le blanc crème du liseré, au dela de 70% d'opacité, commençait à virer au vert, qui, au final, à 100% d'opacité, virait à la couleur des près, et de la beuh. Mais je voulais ce dégradé dedans.
Même soucis pour la capabox.
Pour les FE box, j'ai viré les calques qui noircissent, et j'ai jaugé de moi même, l'évolution de la teinte de la couleur. Il fallait qu'elles soient plus vives, et non plus noires. Pareil pour les Level box, qui m'ont donné un certain mal, je dois avouer, mais au final, le résultat me donne une belle claque.
II.Idée et Capa
Ensuite, allons expliquer la cohérence établie. Vous le savez, j'y attache de l'importance (cf mon Ecolem xP (copyright T-T))
Donc, on reprend le principe du level up : plus il level up, plus il devient fort. Au début, c'est un adolescent fougueux, 3/1 vol init, ouais, ça le fait bien.
Ensuite, on a le passage à l'age adulte. 4/3 vol init, c'est mieux. Maintenant, le fameux coté "Burning". Eh bien, quand un griffon attaque, il vole haut pour fondre sur sa proie (créature ou joueur, si pas bloquée)
Eh bien avant d'attaque, il vole très haut, se mettant entre sa proie et le soleil, déjà pour se cacher, parce que personne ne regarder le soleil en face, mais aussi pour canaliser le mana offert par le soleil du pays =D Du bon mana rouge/blanc, de la belle flamboyance à la boros comme on l'aime bien.
Bref, de ce mana RW, il va irradier le champ de bataille adverse, autrement dit, un terrain, qui va alors devenir une montagne ou une plaine.
(J'ai toujours trouvé ces deux terrains assez proches, je comprends pas pourquoi elle sont couleurs ennemies xP. La plaine, comme la montagne, c'est souvent désertique. Il y fait chaud, pour peu que la plaine soit en plein soleil, et que la montagne soit un volcan, ce qui arrive au moins une fois sur deux.)
Maintenant, petite explication sur : Comment un marais ou une forêt ou une île deviennent des plaine ou des montagnes ? Pour l'île, la chaleur du mana RW (force du soleil) fait que toute l'eau se barre, et que au final, il ne reste que du sable sec, un vrai désert (donc, choisissez, plaine ou montagne)
La forêt est aussi très simple. Les arbres brûlent, donc, on en revient au BURNING =D !
Pour le marais, c'est plus compliqué. Le mana blanc va intervenir pour retirer toute cette pestilence, et ainsi enlevé toute trace de malfaisance. Ce ne sera ensuite plus qu'un lac entouré d'arbre, qu'il sera facile pour le mana rouge de transformer en désert, là encore.
Voilà voilà.
Maintenant, le dernier level du griffon.
Il a encore muri, ce n'est plus un adulte lambda, mais bien un sage. Les sage sont plus puissant que les homme, c'est connu, le pépé qui fait du karaté va te latter la gueule, même si tu fais deux mètres. Donc, une 6/4, et oui, on lésine pas.
Ensuite, quand on est sage, on arrête souvent ce qu'on avait entrepris pendant longtemps, du genre, se construire une base solide, pour ainsi l'exploiter. Il fait le point sur ses actions du passé (les lands qui deviennent montagnes ou plaines) et en tire un maximum de profit. Il puise dans les réserves pour que le tout soit utile. Bref, son travail d'avant va tanker sévère. Il a eu sa promotion. Avant, il tapait des rapports (créait des montagnes et des plaines) pour son patron, qui s'en servait en ne citant pas le pauvre stagiaire (quel salaud cet adversaire =P), et bien maintenant, c'est lui le boss, et il ne va pas se gêner pour utiliser à son compte les rapports qu'il a tapé étant stagiaire.
Travail dur ! Cela te profitera plus tard. Tel est la devise du Burning Griffin, qui irradie littéralement les lands adverses pour qu'ils deviennent la propre perte de l'adversaire (nos montagnes et plaines aidant un peu aussi)
Voilà, moi, j'ai fini là x)
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire