Hors Ligne
Membre Passif depuis le 08/06/2015
Grade : [Nomade]
Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Fenrir, Loup d'Acier par Pesnoob (15/05/2010) | |
Voir les Créations |
Posté le 15/05/2010 par Pesnoob
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Bronze
Bonjour à tous, après avoir passé plusieurs mois à apprécier les créations des autres joueurs, je me suis dit que j'allais me lancer à mon tour dans la création de Funcards ! Pour cela, je commence avec une carte représentant un personnage original : Fenrir.
Background
Fenrir est l'archétype même du glandeur : habitant de Zendikar, celui-ci passe le plus clair de son temps à se la couler douce dans les rares lieux sûrs du plan. Plutôt du genre à jouer les idiots, celui-ci est souvent considéré comme l'idiot du village, au point que beaucoup se demandent comment un imbécile heureux peut survivre sur un monde aussi hostile que Zendikar...jusqu'à l'ascension des eldrazis.
Tandis que les monstres millénaires s'éveillent et commencent à massacrer Zendikar, le monde perd espoir, au fur et à mesure que ses héros se font massacrer. Et quand il n'y a plus de héros, ce sont les fous qui prennent les armes.
En réalité, derrière ses airs ahuris se cache un magelame, aventurier habitué des lieux les plus dangereux de Zendikar. Ayant longtemps étudié l'histoire du plan, il était parvenu à découvrir une partie des secrets des Hédrons. Malgré tout, il se sent bien impuissant face à la menace que représentent ces monstres : même si ses connaissances de l'ennemi et ses talents peuvent lui permettre des exploits, il ne peut empêcher les dégâts engendrés par la puissance démesurée des Eldrazis...
Réalisation :
J'ai utilisé le générateur de cartes de la Secte des Magiciens Fous. J'en connais hélas les défauts, mais je ne me sentais pas de commencer directement par de la retouche via GIMP ou autre. Je me suis donc contenté d'une réalisation plutôt basique pour une première, en somme.
Idée :
Fenrir est donc un magelame, plutôt doué quand la situation l'exige. En l'occurence, les Eldrazis sont une situation qui l'exige : une partie de Zendikar se fait littéralement anéantir à chaque fois qu'un Eldrazi attaque. Sauf qu'il ne se sent pas spécialement concerné par tout ça tant que l'on ne s'en prend pas directement à des personnes auxquelles il tient. D'où l'aspect TRES faible tant que aucune créature légendaire n'est envoyée au cimetière.
Mieux vaut en revanche ne pas le mettre en colère : Fenrir joue alors sérieusement et devient un vrai guerrier. Pire, il est parvenu à comprendre comment mettre à terre un Eldrazi qui attaque en déroute. Seul inconvénient : il ne peut malgré tout pas empêcher l'attaque destructrice que celui-ci libère.
Capacité :
Les trois capacités sont étroitement liés puisqu'elles sont toutes en rapport avec les fameux marqueurs Griefs, inventés pour l'occasion. La première permet évidemment d'en mettre sur Fenrir. A la base, j'avais envisagé :
Quand Fenrir, Loup d'Acier, arrive sur le champ de bataille, mettez X marqueurs griefs sur lui, X étant le nombre de créatures légendaires au cimetière.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire