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Conjurateur de ruine

Posté le 22/04/2010 par MrMyr

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Voici ma prmière FunCard, réalisée autour d'une illustration de Briclot.

C'est elle qui a déterminé tout le reste. Elle met en scène un mage (ou équivalent) clairement rouge, mais les éclairs violets autour de ses mains et la tronche du truc qu'il est en train d'invoquer lui confère un côté noir.
Le nom est censé combiner l'aspect invocation et chaotique de l'illustration, sans pour autant basculer dans le noir (d'où "ruine", qui mèle à la fois le rouge et le noir).

La capacité est bien sûr l'invocation du monstre. Ce dernier est rouge et noir pour coller avec l'invocateur. Le type élémental s'imposait, et le type horreur était particulièrement approprié au vu des nombreuses dents/bouches du monstre. Enfin l'effet de destruction est justifié par le fait que ce truc tombe du ciel, et qu'il va chopper un volant au passage en guise d'offrande (quitte à disparaître si il n'y a pas d'autre volant).
L'effet est relativement puissant, d'où un coup assez coloré, et une F/E plutôt faible.

Réalisée sous Gimp à l'aide des ressources de Sovelis et NorthNikko.

Modération

Validé par Scyth

Réalisation : 15/20

Idée : 16/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 15,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

C'est pas mal, pour une première carte. Il y a cependant encore quelques imperfections : Le SE est très pixellisé et pas dans les bonnes couleurs ; Le liseré est rouge, alors qu'il devrait être noir/rouge. Pareil pour le fond titre et type, il devrait être doré. Même chose pour le fond capabox, qui devrait être rouge/noir. FE/Box, idem, elle doit être dorée ; L'illlustration n'est pas très nette non plus ; La capacité aurait dûe être centrée verticalement dans sa box.

Idée :

Ca se tient, même si, pour ma part, j'ai l'impression qu'il est en train d'ouvrir une brèche avec des dents plus que d'invoquer un monstre. Mais pourquoi pas. Le coup de "l'offrande", passe encore, mais dans ce cas, il aurait peut-être mieux valu tourner le sacrifice dans le déclenchement de la capa, comme un coût supplémentaire. Ici, il va débarquer, il va bouffer un volant, et s'il n'y en a pas, il va disparaitre ? Pourquoi ?
Sinon, une 2/4 plus une 3/3 vol peur pour 4 manas et une créature volante lambda qu'on aura posée plus tôt, c'est bon. C'est très bon même. Mais c'est tout de même relativement banal comme capacité. Ca manque quand même d'une touche d'originalité.

Capacité :
"Un jeton de créature 3/3 noire (c'est la créature qui est noire ici, pas le jeton)" ; "Élémental" avec l'accent (alt + 0201). Si tu emploies la formulation post-M10, tu aurais pu remplacer "peur" par "intimidation" aussi, bien que ce ne soit pas exactement la même chose, c'est ce qui la remplace. Le TA est tout de même assez bateau, mais colle pas mal à l'idée de la carte et du bonhomme.

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