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Balle Smash (SSBB) par White-Fangs (13/03/2010) | |
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Posté le 13/03/2010 par White-Fangs
Type : FunCard
Catégorie : Jeux vidéo
Classement : Bronze
Bonjour, bonsoir !
Il y a peu de temps, j'ai initié deux amis de longue date à Magic... Il se trouve que jadis, notre activité préférée était de jouer aux jeux vidéos et tout particulièrement à Super Smash Bros. Melee pour ceux qui connaissent. La sortie du nouvel opus, Brawl, n'a pas tardé de nous enchainer à la console mais aujourd'hui on s'est tourné vers le jeu de carte... Du coup, j'ai eu l'idée de mélanger notre jeu vidéo préféré à notre jeu de carte préféré et c'est ainsi qu'est né cette collection qui va être très remplie et très longue et très complète qui associera le principal de SSBB (Super Smash Bros. Brawl) à Magic avec des Fun Cards pour la plupart jouables réellement dans le but de se faire des vrais deck et de s'éclater entre potes... Si ca vous amuse aussi, servez vous et éclatez vous !
Bref...
Je vais commencer à décrire la carte qui est la première qui me soit venue à l'esprit. L'élément principal du nouvel opus de Super Smash, j'ai nommé: la Balle Smash !
Bon, pour l'idée, vous avez pu lire précédemment d'où tout le projet est venu...
La réalisation: Photoshop, le fichier de police de caractère trouvable sur les rubriques du site et enfin une wii avec le jeu Super Smash Bros. Brawl et une carte SD pour transférer les photos prises sur l'ordi... Après, tout est si simple !
La capacité: Le but était de faire quelque chose de dévastateur lié aux créatures du joueur mais ne pas abuser non plus sur l'effet... Tout d'abord c'est un objet statique dans le jeu, donc forcément, c'est un artefact. Il fallait user de subtilité... Essayer d'équilibrer et de faire en sorte que l'effet soit final, permette au joueur de gagner. Pour cela, il faut d'abord prendre en compte le fait que, dans le jeu vidéo, pour acquérir la balle smash et l'activer, il faut faire des sacrifices... C'est pourquoi son activation demande des sacrifices littéralement ! Mais le tout est très bien dosé. En effet, pour poser l'artefact, il faut payer 5 incolores. Si on joue monocolore, il faut sacrifier 4 terrain et engager le 5ème pour activer la balle, si on joue bicolore, on en sacrifie 3 et on en engage 2 etc... Le fait de sacrifier des terrains (ou des permanents mais l'effet d'attaque finale est inutile si on doit sacrifier des créatures ou des equipements/auras) suppose qu'il s'agit de la dernière offensive. De plus, il faut engager la balle smash, donc on ne peut pas jouer son effet immédiatement à son arrivée ce qui permet la préparation de l'autre camp... Comme dans le jeu vidéo où l'adversaire fuit une fois qu'on a attrapé la balle ! Enfin, on la sacrifie naturellement, pour ne pas pouvoir rejouer son effet...
On vient maintenant à l'effet lui-même qui est préparé pour être dévastateur... Alors si on analyse précisément, les créatures qu'on controle, c'est a dire pas seulement attaquantes ou bloqueuses, gagnent +1/+1. C'est pas grand chose me direz-vous... Lisons la suite ! Elles acquièrent la double initiative... Ah ! C'est deja mieux ! Avec +1/+1 et la double init, on a +2/+2 logiquement ! ^^ Sauf qu'on double aussi le reste de la force des créatures Ensuite... Elles ont le piétinement. Pratique avec la double init, tout va dans les points de vie, ou presque... Et pour finir... Oh ?! Le contact mortel ! Mais quelle bonne idée ! L'adversaire sera encore plus dissuadé de bloquer ! Concrétement, cela correspond au fait que le final smash a tendance a frapper vraiment très fort...
L'image ? Juste l'objet ! ^^
Plusieurs cartes vont suivre après ce début, entre autres tout les personnages jouables dans le dernier opus avec 3 niveaux différents ( lvl. 3, lvl. 6, lvl. 9) et des combos inspirés des attaques du jeu. Ensuite, il y aura la plupart des objets du jeu, les trophées-aide, certains terrains et pour finir, les "éphémeres légendaires" de Final Smash correspondant à chaque personnage...
J'espère que ca vous plaira !
A bientot !
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