Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 10/10/2010
Grade : [Nomade]
Inscrit le 07/12/2009
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Guerrier noir par Talara (21/12/2009) | |
Voir les Créations |
Posté le 21/12/2009 par Talara
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Bronze
Bonjour à tous. Bon en introduction je vais faire simple hein . Voici ma première Fun Card, en espérant qu'elle vous plaise.
Idée :
L'idée m'est venue du bien connu manga Berserk de Kentaro Miura. Guts, le personnage principal, a je trouve suffisamment de style et de charisme pour figurer sur une carte Magic. L'univers de Berserk étant très riche, je ne vais pas m'y éterniser, ce n'est pas le sujet. Juste une précision à propos du nom de la Fun Card, "Guerrier noir" est en fait l'appelation qui lui est donnée par les habitants (et autres apôtres pour les connaisseurs ) de diverses contrées dans le manga, une sorte de surnom de réputation.
Réalisation :
J'ai choisi de créer une carte Blanc/Noir pour symboliser le fait que Guts (son vrai prénom) est torturé d'esprit suite à son lourd passé. Il est constamment entre deux états, à la limite de devenir une simple machine de guerre meurtrière sans état d'âme. Les nombreux personnages qu'il rencontrera lui permettront de rester un minimum "humain", afin de ne pas sombrer dans la folie. Ainsi, le Noir symbolise ici son côté "mauvais" qui ressort, le Blanc son reste d'humanité. C'est pour cela que le Noir est plus présent que le Blanc, Guts étant un personnage quand même très sombre. Cet assemblage de couleur m'a donc paru approprié pour symboliser cela. Mais il y a également une autre raison : l'image. Celle-ci est composée de blanc et de noir, illustrant parfaitement mes propos, et je trouve que ça se mariait très bien.
Description et Capacités :
Venons-en au fait. Comme vous l'avez remarqué, son coût converti de mana total est de 5. Un coût assez élevé donc, composé de 2 incolores, un mana blanc et 2 manas noirs mais pas si impressionnant que ça pour une créature légendaire. Car oui, il n'y a pas deux Guts hein ^^. Il ne peut donc en exister qu'un seul sur le champ de bataille. Le type de créature Soldat est ici présent pour symboliser son statut d'ancien Mercenaire.
Passons ensuite à ses capacités, le plus important. Guts étant un homme surpuissant dans le manga, j'ai pensé à lui octroyer l'Initiative, qui lui permettra d'éliminer une menace avant même qu'elle n'ait pu le toucher (fidèle au personnage). Il sera donc souvent difficile à tuer par des créatures terrestres (je vais m'expliquer). Ensuite, je lui ai offert une Protection non négligeable, celle contre le Noir. Pourquoi ? Et bien car Guts affronte sans cesse les Forces du Mal, symbolisées par des esprits, démons, squelettes, abominations de tout genre, etc...qui correspondent donc au Noir. Cela paraissait donc logique, vu qu'il est habitué dans le manga à en affronter. J'ai donc spécifié que Guts était un homme puissant, ce qui va justifier ses 4/4 en Force et Endurance, la première capable d'éradiquer de nombreuses menaces et la seconde capable de résister à de très nombreux blasts. Alors vous allez me dire --> une 4/4 Init' Protection contre le Noir pour 5 ? ABUSE !!!!!
MAIS NON ! Car il y a un mais ^^. Tout d'abord, le Guerrier noir n'est jouable qu'en bicolore Blanc/Noir, ou mono noir avec un léger splash blanc. Première contrainte donc. Mais surtout, il fallait contrebalancer tout cette puissance brute, et la dernière capacité est là pour ça.
"Lorsque le Guerrier noir arrive en jeu, sacrifiez chaque autre créature que vous contrôlez. Si vous ne le faites pas, sacrifiez le Guerrier noir."
Voici de quoi limiter sa puissance, car il faudra qu'il se batte seul lors de son arrivée. Et oui, Guts est un homme voyageant seul, n'aimant guère la compagnie et se battant également seul contre des hordes d'ennemis. Ainsi, cette capa' va bien avec son caractère. Quand il arrive, tout le monde se casse ou c'est lui qui se casse quoi . Voili voilou, je pense que cette capacité ne fait pas de cette carte une carte abusive, malgré qu'elle puisse être jouée seule et sera donc alors une carte puissante bien sûr. Mais après tout, c'est Guts !
En espérant que cette description vous aura plu et que vous apprécierez la carte, je vous dis à bientôt et bon jeu. ^^
En tant que coût supplémentaire pour jouer/lancer le Guerrier noir, sacrifiez toutes les autres créatures que vous contrôlez.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire