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BadSpell-Lands Set

Posté le 06/12/2009 par Venitien

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Hello, me voiçi non pas avec une funcard, mais avec le set de 10 cartes de terrains basées sur les sorts

Comme vos le savez, la plupart des terrains qui produisent plus d'un type de mana ou qui font autre chose que produire du mana ont presque toujours un défaut. c'est ainsi qu'on a vu naître les taplands (terrains arrivant sur le cdb engagés), les ShockLands de ravnica, les Bilands de M10, les PainLands, les fetchlands, et j'en passe encore pleins d'autres........

Recement, on a vu des sympathiques terrains de Zendikar, ceux qui ont un effet d'arrivée en jeu comme si c'était des sorts. De là m'est venu une idée: et si c'était pour l'adversaire le sort ?
Sont alors nés les terrains que je vais vous présenter ci-dessous.

Les Effets:
Chaque terrain, bien qu'il ne produise qu'une seule couleur de mana, est associé à une autre couleur qui lui est alliée. Et c'est dans cette couleur que la nature du spell dont l'adversaire va bénéficier fait partie. Tout ces sorts étant généralements connus et basiques.
Là où ils sont bénéficiques, c'est que à chaque fois que l'on lancera un sort de la couleur alliée, on ajoutera un mana du terrain à notre réserve gratuitement, pour autant que ce soit la permiére fois dans le tour.

Abusif ? Moui et non: l'effet d'arrivée en jeu, même si il n'est pas toujours handicapant, est tout de même pas si mal. On ne pourra d'ailleur poser les terrains que sous certaines conditions (Pour les pâturages élevés par exemple, il faut qu'un adversaire contr^^ole une créature.). Et par la suite, on n'aura pas toujours un sort de la couleur appropriée en main. Et puis c'est la particularité des terrains non-bases: ils sont meilleurs que les terrains de base.

Les Terrains:



On a içi les lands Blanc-Bleu. Le premier a l'effet de Ecurage de grimoire, tandis que l'autre a l'effet d'un Jour saint.



Viennent ensuite les Vert-Blanc, dont on trouve le Nectar sacré et Sprout(bourgeonnement)



Au tour du Rouge-Vert, et on y retrouve la Croissance de bataille et la célebre Foudre



Le Noir-Rouge, avec l'Acte de Trahison et la trés jouée Contrainte (adaptée: on a pas toujours un enchantement-ephemere-rituel en main...)



Et enfin le Bleu-Noir avec le Défouissage et la Désinvocation


Comme annoncé: que des effets correspondant à des sorts ayant un ccm de 1 ou 2 manas (allez, 3 à cause de l'acte de trahison...). On me dira que certains effets sont meilleurs que d'autres, voire que les cartes sont disproportionnées entre elles. c'est vrai, mais ce ne fut pas évident de trouver des sorts pas trop cher à adapter et à placer pour un terrain. rappellez-vous que ces terrains peuvent sortir au tour 1. Et comme ils produisent un mana d'une couleur differente des sorts auquels ils font effet, on ne pourra pas abuser des 2 manas au tour 1. (Bon, ok, aprés reflexion, on peut si on a une carte bicolore de Sombrelande-Eventide... Mais à 1 mana je rappelles...). Les symboles de bimanas ? Pour que je les differencie lors de leur tris (et pour faire joli aussi...)
On a des terrains bicolores qui ne produisent qu'une seule couleur de mana. Banal, hein ?

Sur ce, à vous d'en dire quoi.

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 15/20

Idée : 17/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 16

Commentaire du Modérateur

Réalisation : Du MSE simple. Pixelisé, des images qui ne sont pas magnifiques, dommage, mais des placements bons et une réa sans réel défaut. Pourquoi les watermarks ne sont-ils pas présents partout? Bon, le fait d'avoir fait un liseré bicolore est faux puisque le land ne peut pas faire de mana de l'autre couleur. De la même manière les watermarks n'ont pas lieu d'être. Mais si selon toi c'est plus joli :3

Idée : J'aime assez, l'idée est bonne, tout comme tout cycle habituel de bilands que l'on nous envoi. C'est intéressant, bien pensé, assez logique. J'aurais eu tendance à quand même donner la possibilité au land de faire deux manas de type différent, et surtout à les faire arriver en jeu engagé. Les sorts donnés à l'adversaire ne sont pas toujours très originaux et on voit bien que certains sont bien plus avantageux que d'autres. Je ne vais pas m'étendre, ce sont plutôt des lands monocolores qui font plus de mana si on joue une autre couleur que de réels bilands qui fixent le mana.

Capacité : Je trouve que les capacités qui "donnent un sort à l'adversaire" ont vraiment des puissances trop variables, l'accélération qu'ils procurent est quand même énorme, et on voit que certaines ont un effet bien trop faible pour une capacité qui permet d'avoir deux manas avec un seul land (Comme le mont sombre ou le champ sous la brume, qui ne présentent aucun réel désavantage). Il aurait peut-être fallu les faire arriver en jeu engagés?

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