FunCard > Fun Card/Real Card

Eveil spirituel

Posté le 19/10/2009 par Cavernis

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Donc, voilà ma quatrième funcard si je compte celles publiées pour le jeu Funcard.
Je remet un peu les choses en clair: mes funcards s'intègrent dans mon édition perso, dont la tonalité est nettement spirituelle: en gros le plan est dominé par les maitres des illusions, a forte consonance bleus, et les quatre autres couleurs vont progressivement secouer leurs chaines. Dans cette première édition il y a donc: des cartes bicolores Bleu/tout le reste, et des cartes monocolores. L'ensemble du set jouera beaucoup sur les mécanismes de couleur.

La fun card que je présente n'est pas extrêmement originale quand à l'idée, mais elle joue un rôle important dans le coté blanc de la storyline. Les êtres relevant du blanc, soumis par les illusions des mages bleus, se libèrent progressivement de cette emprise, et font donc un chemin spirituel qui va les amener à affirmer leur propre identitée. Mais ce chemin est semé d'embuches. C'est tout cela que veut exprimer cette carte.

Eveil spirituel
WWW
Enchantement
Quand l'Eveil spirituel arrive sur le champ de bataille acquérez le contrôle de toutes les créatures blanches.
Quand l'Eveil spirituel quitte le jeu, détruisez toutes les créatures que vous contrôlez.


Réalisation:

Du réal toujours, avec un SE un peu meilleur que les précédent et un peu moins bon que le suivant. L'image me semblait somptueuse, trouvée sur deviantart. Elle m'a tout de suite inspirée le titre, la capa est venue ensuite, de manière un peu laborieuse d'ailleurs.

Capacité:

La carte coûte trois mana blanc. C'est donc clairement une carte pour un deck monocolore, au mieux un bicolore. C'est logique, puisque c'est une carte emblématique de l'univers blanc du plan.
Sa capacité la condamne à en faire une carte de side, très puissante d'ailleurs. Elle s'intègre aussi bien dans un weenie que dans un contrôle. Mais le fait qu'elle cible les créatures blanches la rend vulnérable, puisque le blanc possède la plupart des anti-enchant.
Au final la carte me semble équilbrée, en raison même de son utilisation restreinte.

En ce qui concerne le color pie, je dois dire qu'en théorie le contrôle des créatures ne semble pas vraiment blanc. Normalement c'est le bleu qui prend le contrôle des créatures. Toutefois beaucoup de capacités blanches permettent d'engager les créatures de l'adversaire. Souvent c'est autour du thème de l'embuscade, comme la coureuse à la fronde d'orprairie par exemple. Ici pour comprendre il faut se souvenir de l'univers: les blancs se libèrent et s'unissent contre le bleu dominateur. Ils se rassemblent sous la bannière de la spiritualité.

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 15/20

Idée : 12/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 14,67

Commentaire du Modérateur

Réalisation : Les polices sont les bonnes au bon endroit mais il faut que tu fasses attention aux tailles. Le titre, le type et l'illustrateur sont vraiment trop grands, comme l'interlignage de la capacité. Le copyright est trop collé au bord noir. Le pinceau est trop petit. Le SE a une couleur très étrange. L'illustration n'a pas vraiment un air Magic, et elle ne me plait pas trop.

Idée : Mouais. Je ne suis pas vraiment emballé. Un premier effet qui te permet de prendre le contrôle de toutes les créa blanches, donc pas superbement utile (ou trop utile contre certains jeux), et cette idée d'extrêmes au niveau de l'utilité est trop gênante. Le second effet est lui trop "bourrin". Il faut faire original et subtile, pas assembler deux capacités qui n'ont pas réellement d'intérêt.

Capacité : Il faut mettre, dans chaque capa, une virgule après "champ de bataille". Niveau équilibre, c'est assez bizarre. Dans un format qui s'attend à voir cette carte, on aura du pet' enchant, ou cet enchant lui-même. Du coup difficile de se préparer avec, au risque de perdre ses créatures. Mais sans des jeux réellement préparés contre, c'est à la fois trop fort et top situationel pour quelque chose de si peu cher. A mettre en réserve uniquement...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire