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Voyante de percesprit

Posté le 12/10/2009 par ajira34

Type : FunCard

Catégorie : Manga

Classement : Argent




Version HD

Voici ma participation au Sujet n°16 du Jeu FunCard et ma troisième Fc.
Petit rappel des consignes :

Pleykorn

Je souhaite un piocheur original.
Évitez les effets dégénérés (piochez 7 cartes. Au début de l'étape de fin, vous perdez la partie. Pour . ).
Je veux une real card.
Bon je crois que c'est tout.



La réalisation :

Alors là, je me suis éclaté. Je suis parti du ,psd de Sovelis sur Photoshop Element 6.0. Pourquoi boxless ? Parce que l'image était trop belle et c'est quasiment la seule raison pour toutes les cartes comme celle-ci. Mais j'ai poussé un peu plus loin en faisant même de l'image un fond perso. Comme la carte est noire, le fond est noir... Original, non ? Après, j'ai fait un petit mélange entre le old design (l'illustrateur au milieu, mais j'ai aussi ajouté le copyright de cette manière, que j'ai mis à l'effigie du Jeu FunCard) et le new (au niveau police, et tout et tout). Bon pour le SE... ben il n'y en a jamais sur du boxless donc pourquoi s'embêter ? Je suis complètement allé en plein délire pour les manas, en ne mettant que le symbole sans le rond (bon en vérité j'ai du mal à maitriser la police MagicSymbols mais je trouve que ça rend bien sans le cercle). La couleur grisé de la capa sert au côté un peu sombre de la carte en elle-même.

Ensuite, venons-en à la partie la plus importante à mes yeux pour la réalisation, L'IMAGE. Je l'ai dégoté sur GFX Artist (super site d'image). Je l'ai trouvé magnifique (comme toutes celles d'Ira Melanox, cherchez bien vous verrez) et ai eu envie d'en faire quelque chose coûte que coûte et j'ai finalement trouvé.



L'idée :

Ben un piocheur était demandé, et pis surtout il en fallait un ORIGINAL. Bon, niveau type, ça ne l'est pas vraiment... En revanche, la fin de la capa est intéressante (mais bon je crois qu'il faut en parler après donc je vais pas m'épuiser à tout recopier^^). Le truc, c'est que la carte ne meurt pas en combat, il fallait donc un CCM un peu plus cher que la normale et un force de 0 (parce que sinon, si elle pouvait infliger des blessures, ce serait trop puissant et donc dégénéré, ce que ne voulais pas Pleykorn).

Le fait de piocher en noir n'est pourtant pas commun, c'est ainsi que j'ai avantagé l'indestructibilité (euh... pas sûr de l'authenticité du mot) et l'exil de carte. A propos de cet exil, je me suis inspiré des troupes golgaries de Ravnica.



La capacité :
(merci à Pleykorn pour la formulation)

Quand la Voyante de percesprit entre sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte dans la bibliothèque de votre adversaire et l'exiler. Si vous faites ainsi, mélangez la bibliothèque de votre adversaire.

Bon, jusque là, une capa bien contrôle qui peut priver l'adversaire d'une carte bien utile. De plus, on peut regarder sa bibliothèque et savoir ce qu'il peut préparer, et ensuite mélanger soi la biblio.

Lorsque la Voyante de percesprit quitte le champ de bataille, piochez une carte.

Il fallait bien un PIOCHEUR, donc une carte qui fait piocher (naaan ?! sans blague ?!). Ben voilà on a ce qu'il faut.

Si la Voyante de percesprit devait être détruite pendant une phase de combat, elle ne l'est pas.

Alors ça... Je ne sais pas si il faut en penser du bien ou du mal. D'un côté on a un bloqueur permanent car il n'est pas détruit, de l'autre une carte très vulnérable face au piétinement et qui ne peut activer sa seconde capa autrement que par destruction de combat. A vous de voir !




Cette Fc peut être très utile en contrôle, je me demande s'y elle n'est pas trop exagérée.

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 18/20

Idée : 13/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 15

Commentaire du Modérateur

Réalisation : Le design est... Conceptuel. Ce n'est pas trop moche, mais je reste sceptique. Et à l'avenir, évite les images pouvant choquer les plus jeunes surtout que se balader nue avec des gobelins fourreurs et des puesaut, on sait jamais ce qui peut arriver... Mais l'illustration est sympathique.
Tout me semble correctement agencé... Interlignage peut-être un peu grand, et pourtant pas assez d'espace entre tes deux capas. Pour le reste, c'est tellement simple que je ne peux que donner un avis général, difficile de noter précisément. C'est très bien dosé, peut-être un peu trop simple par endroit, le cadre est étrange et fais parfois "mal-maîtrisé" plus que "design trop beau"... La F/E fait un peu tâche.

Idée : Je suis franchement pas fan. Tu nous met trois capacités ensemble, et qui ne sont même pas synergiques. Le premier c'est un amer calvaire en moins bien, la seconde se déclenche à peine la créa arrivée en jeu (elle part au cimetière, étant 0/0) et la troisième ne prendra jamais effet (sauf avec une antienne glorieuse en jeu, par exemple...). La dernière permet même, si on réussit à laisser la créature en jeu, de ne pas déclencher la seconde... Et c'est franchement trop cher pour ce que c'est.

Capacité : Niveau équilibre, c'est simplement trop faible. Niveau formulation, à moins que le fait que ta carte soit 0/0 soit voulue, ça ne marche pas... Tu exile une carte et tu pioches pour 5. Et SI JAMAIS il reste de quoi monter statiquement l'endurance de la voyante, on aura un bon bloqueur indestructible (je préfère poupée de son...). M'enfin bon :3

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