Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 28/09/2012
Grade : [Nomade]
Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Meneuse au lierre par Keeki-jeeki (10/10/2009) | |
Voir les Créations |
Posté le 10/10/2009 par Keeki-jeeki
Type : FunCard
Catégorie : Édition Perso
Classement : Argent
Bonjour, voilà ma première FC ici !
Réalisation :
Encore un grand merci à Sovelis pour son .psd qui fait le café! Pour trouver l'illustration, je suis parti plus ou moins de l'idée qu'il me fallait un dryade. J'ai trouvé ça sur Deviantart et ça m'a tout de suite plu. On voit les détails du papier, mais je la trouve superbe.
Le SE est perso; c'est mon premier SE, il est plutôt simple, réalisé au pinceau. Cela signifie "eau". Ca n' pas de rapport avec cette carte-là, c'est le SE de mon édition.
Le fond est aussi perso. Il n'est pas jojo, mais il colle bien. Dans mon édition il y a deux fonds par couleur.
J'ai mis le reminder même si c'est une rare parce que c'est quand même l'essentiel de la carte.
L'image en meilleure définition
Idée :
Mon édition créée au début de l'année dernière, s'appelait Convergence (...) et il y a avait dedans une capacité appelée Cascade (...). Dans ce monde jeune, plusieurs factions luttent pour le contrôle d'un type de mana particulier. Le set est donc très monocolore et dans chaque couleur, les cartes peuvent être divisées en deux factions, l'une "artificielle", l'autre "naturelle".
Une des capacités "naturelles" est l'embyose. Elle représente le fait que, en vivant avec la nature, la nature peut venir à votre secours : c'est une sorte de régénération qui se fait à l'aide d'une carte du même type.
Je me suis demandé comment rendre cette capacité intéressante. Evidemment, une possibilité est d'utiliser les cartes exilées. La création de cette carte s'imposait alors : la dryade qui garde avec elle la vie de ceux qui se sont sacrifiés pour elle.
Capacité :
Bon, une dryade, ça a la traversée des forêts. Surtout avec mon flavor de lutte monocolore !
Quant à l'Embyose, c'est assez simple : c'est une capacité de remplacement qui agit si le permanent doit quitter le jeu. On a alors l'option de payer le coût et de révéler trois cartes. Alors, on choisit une carte parmi celles qui partagent un type avec le permanent et on l'exile. S'il n'y en a pas, on sacrifie le permanent ! Puis bien entendu, replace les cartes non utilisées.
Au niveau du reminder, il était suffisamment long pour que je ne précise pas "choisissez une de ces cartes et exilez-la".
Enfin, pour la troisième capa, pas besoin de préciser "depuis la zone d'exil" puisque la capa ne concerne que les cartes exilées. Comme rien n'est précisé, il faut bien sûr payer les coûts de mana.
Niveau équilibre : une dryade très colorée qui n'autorise pas beaucoup de splash, comme voulu. La f/e me paraît correcte, ce n'est pas une bourrine. Sa capa n'est pas abusée à la base, étant donné que c'est comme une super-régénération mais hasardeuse. Il faut aussi payer les coûts des créatures exilées que l'on veut jouer.
Notons aussi que la carte n'est pas abusable avec des cartes comme Autel phyrexian puisque les effets de remplacement ne s'appliquent pas aux coûts !
Je n'ai pas trouvé de carte ressemblante à laquelle la comparer.
Merci, je ne vous ai pas endormi quand même ?
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire