Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 21/10/2017
Grade : [Nomade]
Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Energie de la vie par Naflin (29/09/2009) | |
Du Néant à l'Oubli par Naflin (08/04/2009) | |
Voir les Créations |
Posté le 29/09/2009 par Naflin
Type : FunCard
Catégorie : Fun Card/Real Card
Classement : Bronze
Voici donc une nouvelle funcard ... Que je vais vous détailler par la suite ...
Storyligne :
Cette carte appartient au plan de Shem, issu de mon imagination, il s'agit d'un monde où les habitants, ont, pendant un siècle, pourchassé tout ce qui était néfaste, et on scellé tout mal. Mais sans ombre, point de lumière. Sans mal, point de bien. Aussi leur monde est en train de se décomposer lentement.
D'une part, les habitants de Sperare (Espoir) tentent de sauver leur monde, le régénérant de leur magie bienfaitrice.
D'autre part, les habitants de Charis (Charité) font leur possible pour limiter les dégâts, sauvegardant le plus de choses.
Et enfin, les habitants de Fides (Foi), pensent qu'il faut briser le sceau pour permettre au mal de revenir, et que leur monde soit à nouveau complet...
Cet enchantement a donc été tissé par des mages de Sperare, dirigés par Ataleb, leur prophète...
La carte en elle-même :
Il s'agit donc d'un enchantement vert, car des cinq couleurs, c'est le vert qui se trouve être la couleur gérant le mana.
Son coût de 2 manas incolores et 2 verts limite son utilisation dans des jeux multicolores, la rendant plus difficile à jouer (il faut au moins deux forêts ou sources de mana vert)
L'énergie de la vie. En effet, chaque vie a une certaine énergie en elle, le chi, l'orgone, le prâna, l'éther, et ainsi de suite.
Cette carte repose sur l'utilisation de cette énergie : ou bien celle de l'arpenteur qui utilise cet enchantement, ou bien celle des créatures qu'il invoque. L'enchantement prélève une partie de l'énergie vitale de ces derniers, et la convertit en mana exploitable.
J'ai choisi une image représentant une forêt avec une lumière qui semble en déborder, pour évoquer cette quantité formidable d'énergie qu'on peu trouver dans les êtres vivants d'une forêt, et cette dernière s'écoule, s'en dégage, par l'utilisation de l'enchantement.
J'ai essayer de donner l'impression que l'énergie débordait même de l'image sur la carte, l'illuminant.
Fonctionnement de la carte :
Tout d'abord, on la joue pour un prix pas spécialement prohibitif. Ce qui implique qu'il faudra payer un surcoût pour s'en servir.
Dans le cas présent, soit on perd un point de vie, soit on affaiblie une créature que l'on contrôle en lui mettant un marqueur -1/-1, et se faisant, on ajoute un mana incolore à sa réserve.
Autrement dit, on draine son énergie, ou celle des créatures invoquées pour obtenir du mana en plus ...
Ainsi tout s'équilibre...
Voilà, je pense avoir fait le tour ....
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire