FunCard > Fun Card/Real Card

Illusion mystique

Posté le 25/09/2009 par Cavernis

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Ma première fun card, merci au psd de Sovelis qui me permet de ne pas être catastrophique pour une première utilisation de photoshop.

Au niveau de la réalisation quelques détails:

Pour ce qui est de l'illustration j'ai la vague impression de l'avoir déja vu sur une autre carte, mais je ne suis pas sur, je ne l'ai pas trouvé dans la base. en même temps je suis pas allé regardé l'ensemble des cartes dans la base de fun card donc^^.

Le SE est bâtard, j'ai eu quelques problèmes pour comprendre comment en introduire un: en fait là j'ai juste bien déformé le carré de départ du PSD, donc forcément ça rend pas très bien, mais je trouve pas non plus ça hideux, le but était de faire une sorte de chose informe... Le thème de mes cartes va tourner autour de l'illusion, du doute, de l'extase et des peurs au tréfonds de notre être... C'est spi tout ça hein?

La carte:

Je voulais une blanc/bleu pour plusieurs raisons:

- D'abord l'illustration s'y prête bien.
- Ensuite ce mélange de rêve et de béatitude convenait bien au mélange des couleurs. Et ensuite les capacités de la carte me semble être un mélange harmonieux des deux couleurs.

Les capacités:

Un enchantement, donc permanent: quand on entre en extase, on ne veut pas en sortir. Le rêve est merveilleux. On est comme paralysé, ce qui explique la première partie: "Les permanents que vous contrôlez ne se dégagent pas"

Déja un gros défaut donc.

Mais l'extase c'est aussi quelque chose de merveilleux, qui nous donne des forces: notre rêve nous rend fort. D'où la seconde capacité: on se nourri de notre illusion, nos rêves prennent vie, se dédoublent inlassablement: "au début de votre entretien mettez en jeu un jeton de créature 2/2 illusion avec le vol pour chaque créature engagée que vous contrôlez"

La capacité est très forte, mais largement compensée par la première, d'autant que les créatures n'ont pas la célérité. Par ailleurs on est quand même bien à la merci d'un nettoyage de la table. La carte au final sera très moyenne, peut-être jouable dans un environnement et un deck adapté, mais elle est loin de gérer toute seule la partie.

Enfin le rêve peut se terminer, et le réveil est rude, d'où la dernière capacité: " sacrifiez l'illusion mystique: exilez deux créatures non-jetons que vous contrôlez"


Pourquoi rajouter encore un défaut? Il me fallait un moyen de détruire l'enchantement: en cas de rasage de la table, la carte est en mode auto-loose. Si la table est rasée, alors l'effet du sacrifice n'a aucune conséquence.
Mais il était obligatoire: si la table n'est pas rasée, alors on peut vouloir sacrifier l'enchantement en fin de tour et faire une grosse phase d'attaque à notre tour. Si je met une capacité positive, comme un effet cantrip par exemple, la carte me semblait trop forte. De plus l'effet négatif est plus logique si on reste dans le thème de la sortie de l'extase mystique, forcément douloureuse.

Au final une carte très moyenne je pense, sauf erreur de ma part, mais qui peut vraiment donner envie d'être jouée dans un contexte casual.

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 10/20

Idée : 12/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 12,67

Commentaire du Modérateur
test amon

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire