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Ange captif

Posté le 19/08/2009 par Venitien

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Argent

Voiçi une autre funcard d'ange, comme on en a vu beaucoups. Mais partie sur un coup de tête comme quoi il devait bien y avoir des otages dans les batailles...

Un ange de Serra pour 1. Y'a un truc qui va pas là... Et effectivement, y'a un énorme bémol: c'est pas toi qui l'a, c'est l'autre.

Le principe içi est qu'il faut "délivrer" cette créature de l'ennemi. Pour cela, il faut l'obliger à bloquer avec. Ce qui peut s'avérer difficile, mais faisable comme j'expliquerais plus tard. On pose la créature et ensuite, on prie pour que l'adversaire ne la sacrifie pas avant que l'on aie pu la récupérer.

Le coût: 1 mana pour mettre une créature 4/4 sous le conbtrôle de l'adversaire, ben oui, c'est cheeer. Je vois pas pourquoi on payerait plus !

La capacité: Une fois récupérée, l'ange gagne +1/+1, pour compenser un peu, et perd naturellement le defenseur, qui était là pour signifier qu'il est capturé (donc "inactif") et éviter tout de même d'avoir en fait donné un gros cadeau à l'adversaire. Les nouvelles régles de M2010 m'obligent, si tout cela veut marcher, à bien préciser que l'on reste proprio de la carte (au cas ou on en ferait une copie-jeton, etc), et qu'elle bloque ou soit bloquée au cas où on lui ferraitperdre le defenseur (je pense que ça existe comme carte)

L'image: tirée de Teemix.aufeminin.com ... l'auteur n'est malheureusement pas connue...

Le TA: Un truc simple car ça manquait de place. C'est explicite de la situation de la carte.

Comment utiiser une telle carte ? Il est vrai que mettre une créature sous le contrôle de l'adversaire, c'est débile, mais si par exemple on joue un accrocheur gobelin, alors la partie risque de se terminer vite:

1e tour - on pose l'ange captive

2é tour - on met l'accrocheur gobelin (et eventuellement une carte qui lui donne la célérité)

3e tour: on attaque, on provoque, l'ange bloque.

A noter que ça marche aussi avec des Leurre ou autre carte avec la provocation ou un truc dans le genre.

Et voila, au 3é tour, on a une 5/5 vol vigilance. Pourquoi laisser le cout de 1 si c'est si simple ? Parce que c'est l'adversaire qui la contrôle: il peut en faire n'importe quoi entre-temps (la sacrifier, l'engager, ect etc). Bref, une carte dont la réussite dépendra beaucoups de la chance et du genre de deck en face.

Maintenant, à vous de voir s ça vaut le coup de refiler une créature à l'adversaire, à vos risques et périls

Modération

Validé par Yoshun

Réalisation : 12/20

Idée : 18/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 15,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation : Du MSE, donc ça pixelise. C'est le seul véritable défaut du logiciel, car le résultat est tout de même très bien. Ici, je regrette que ton ange soit un peu décadré, c'est vraiment dommage.

Idée : J'aime beaucoup cette idée. Donner une créature assez forte à l'adversaire et la récupérer si elle bloque l'une de nos créatures... Moui! C'est assez bien trouvé. De la provocation et ça peut vite devenir sympathique à jouer. Le marqueur +1/+1 est de trop par contre.

Capacité : L'équilibre me parait bon, dommage que le marqueur en plus la rende un peu trop forte. La formulation presque parfaite. Le vol doit être placé avant la vigilance, je crois bien. Pour la suite, tu as fait trop compliqué. Il y a pas mal de choses inutiles, comme le "vous en restez le propriétaire" et "cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour", ainsi que le "ou devient bloqué" (elle a le défenseur). Tu aurais pu éviter la répétition du nom de l'ange, mais tu aurais du mettre un point et remettre son nom lorsqu'il perd le défenseur.

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