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Colosse ancien

Posté le 17/08/2009 par Rahinov

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Tout d'abord, cette version un peu plus nette =)

Hello, encore une FC. C'est à dire que le set de bilands avait germé dans ma tête beaucoup plus tôt que vous ne le pensez, et je n'avais qu'à les réaliser pour pouvoir les poster. Entretemps, j'étais tombé sur une autre illustration, de Noak-kh, qui m'avait tapé dans l'oeil. Ainsi, j'avais pensé à faire une FC autour.

L'idée de base était de faire un golem. Eh oui, vu la tronche de l'illustration, j'allais pas en faire un humain. Golem, c'est sympa, on laisse ce type.
Bon, l'illustration montre donc un golem, mais celui ci semble unique, et me fait penser à "l'ancien golem exilé dans la nature, devenu protecteur de celle-ci".
Donc, on lui colle le légendaire, et l'artefact. Oui, puisque son corps n'est pas naturel.

Décidons maintenant des couleurs. Golem exilé, vu l'illustration, c'est dans une forêt, avec un ruisseau. La mousse sur son corps rappelle la moisissure, chose que l'on obtient en laissant un objet dans un environnement humide et non-nettoyé. La forêt n'est pas nettoyé souvent, vu que j'ai pas encore vu de camion-poubelle dans la forêt de tronçais, et est surtout humide, car il faut de l'eau à des plantes pour qu'elles grandissent.

On a donc un Golem moisi, donc, un Golem GU. D'ailleurs, les artefacts G sont rares, car généralement, la moisissure les détruit (cf la carte moisissure rampante) mais pas ce Golem, alors que c'est un artefact. C'est parce qu'il est magique (ou runique, donc osef)

Bon, on a les couleurs, et le type. Allons chercher le titre. Ancient Colossus, en référence à la moisissure sur son corps, démontrant ainsi que le Golem ne date pas d'une semaine. Et vu la taille, j'aurais eu du mal à lui coller un titre du style : "gringalet ancien".

Donc, sa FE, hmm, on va voir plus tard, en même temps que le CM, après la capacité.
On passe donc à la capa :
- Il vit reclu, dans la nature. Cette-dernière est devenu son domaine, son lieu de vie, sa patrie. Comme il vit reclu, il a abandonné toute forme d'agressivité, il ne frappera ni sans raisons, ni le premier. Donc, défenseur. Ce n'est que lorsqu'on pénètre son domaine qu'il devient pas content. Entre autres, il pourra exploser les créatures attaquantes en les bloquant, car elle viole son domaine. Ce sont des profanateur, ils doivent être punis.
- Un Golem, une fois que c'est lancé, c'est pas les créatures bloqueuses qui vont décider si il s'arrête dans sa course, sauf si elles sont en trop grand nombre. Bon, faut encore qu'il puisse se lancer, ce qui va être un tantinet compliqué avec le défenseur.
- Notre Golem, animé par une certaine forme d'animosité, perdra défenseur en une occasion unique. En premier lieu, il pourra bloquer si les créatures adverses attaquent et pénètre sa terre, mais dans un deuxième temps, il perdra défenseur si on saccage vraiment sa patrie, autrement dit, si on détruit un terrain. Animé par la rage et la colère, notre Golem ira bourrer en face pour exploser les adversaires avec son petit piétinement.
- La capacité anecdotique pour certains, essentielle pour moi, est celle de ramener à la vie les terrains. Bon, seulement les votres, mais c'est déjà pas mal =). Lorsqu'il aura bien défoncé les adversaires, d'une, sa capacité le dégagera, prêt à bloquer, de deux, il ramènera un terrain (le terrain qui a été détruit précédemment pour libérer le Golem).

Du tout bon.
Mais maintenant ? Comment faire un bon Golem, bien rentable. En théorie, sa capacité de défenseur ne sera perdue que si un land a été détruit pendant VOTRE tour. Car si c'est pendant le tour adverse, défenseur revient à la fin du tour adverse, donc vous n'aurez pas pu en profiter.
On peut donc faire un truc assez gras pour pas grand chose. Allez, pour 3GU une 6/5 me semble pas abusif, mais plutôt bon pour les capacités qu'il a.

Je m'intéresse maintenant à la psychologie du personnage. Comme le dit si bien Scyth, ce n'est pas tout de faire une belle FC, équilibrée et originales. Le gros plus sur une FC, c'est de lui attribuer une psychologie. Et celle de mon Golem me plait tout particulièrement. A la base, le TA était erroné, et absolument pas en accord avec les traits de caractère du personnage. Scyth me l'avait fait remarqué, c'est pourquoi je l'ai changé, à son grand plaisir =).
Ce personnage est un Golem ancien. Il vit reclu dans la forêt parsemée de ruisseaux, il vit tel un ermite. Seulement, même s'il peut paraître très gentil, faut pas l'énerver. Si à peine on effleure sa terre promise, il devient violent, aggressif et vengeur. Par conséquent, un TA clair et concis en découle : "Tu as détruit mon payx ! Maintenant, revanche !"
Bon, en anglais, ça passe dix fois mieux, mais bon ...

Sinon, faut quand même que je fasse un petit paragraphe sur la réalisation.
Comme vous vous en doutez, .psd de Sovelis, mais un peu corrigé par moi même au niveau de la FE box.
En effet, les FE box reals de Sovelis (et d'FPM aussi) ont des biseaux trop estompés comparé à une vraie carte. Néanmoins, les biseaux pour les FE boxs perso de Sovelis sont beaucoup plus proches de la réalité. Ainsi, il suffit juste de placer les calques des biseaux juste au dessus de la FE box que vous désirez (en l'occurrence, c'est la FE box gold ici), fusionner les deux calques des biseaux en un seul, puis déplacer le masque de calque du groupe FE box perso sur celui-ci.
Bien entendu, il faudra toucher à l'opacité pour obtenir un résultat satisfaisant.

Si vous n'avez rien compris, c'est normal ^^ moi, jme comprend

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 18/20

Idée : 17/20

Capacité : 19/20

Moyenne : 18

Commentaire du Modérateur

Réalisation : Je connaissais l'illustration. Elle est sympathique, en effet. Tu en a fait quelque chose de joli. Avec le SE représentant les éléments, qu'on retrouve souvent mais qui n'a rien à voir avec magic... Ta F/E box Real-perso me gêne car les biseaux sont trop sombres, malheureusement. Curieusement, ça se voit beaucoup, et ça ne rend pas bien... Dommage. Après, c'est une réal, il n'y a pas beaucoup à redire sur le reste.

Idée : C'est sympa, comme idée. Créer une capacité qui permet de renvoyer un land uniquement s'il y en a un qui a été mis dans le cimetière pendant notre tour (si on a pas de quoi l'engager autrement). Et pour faire ça, tu as utilisé le défenseur et une capacité pour lui faire perdre, c'est assez amusant et bien pensé. Dommage que parler de terrain qui est mis au cimetière ne soit pas vraiment vert/bleu, et dommage que cette idée limite à des terrains partis pendant notre tour, ce qui rend la carte assez mauvaise face à casse-terrain, contre quoi elle aurait du être utile. Tu aurais tout simplement du lui faire perdre le défenseur jusqu'à la fin de TON tour, ainsi si l'adversaire détruit un terrain, tu pourras le récupérer. Ici ta carte n'attaquera jamais, en fait, sauf peut-être un bounce. Le plus simple étant d'utiliser un borderpost...

Capacité : Au niveau de la formulation, une seule chose me choque : tu as mis "à la fin du tour" à la place de "au début de l'étape de fin" (ou un truc dans le genre... je l'ai plus ne tête, cette formu M10). Ce serait passé si tu n'avais pas mis "champ de bataille".
Au niveau de l'équilibre, je trouve ça tout de même un peu faible. Tu aurais pu passer le CM à 2GU pour une 6/6.

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