FunCard > Édition Perso

Niv-Mizzet, Maître Cérébropyre

Posté le 14/07/2009 par Xavi91

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Bronze

Bonjour,

Voilà c'est la première Funcards que je poste donc soyez indulgents ^^

(Essayons de les amadouer ) Tout d'abord je tiens à remercier l'équipe de modération pour le travail qu'elle fournie sans relâche.

Ensuite parlons un peu de la carte (c'est pour ça qu'on est là non?)

Réalisation:

Je me suis lancé avec MSE pour créer cet arpenteur hybride et j'ai créer un pti symbole de mana futuriste avec un soleil et une ville de l'an 3000 (enfin faut se l'imaginer un peu sinon ^^')

Idée:

Bah mon meilleur deck est un deck Izzet que j'ai modifié (et qui est en cours de modération dans la rubrique Deck) donc je me suis dit pourquoi pas créer une carte pour ce deck et je suis partis de Niv-Mizzet pour le faire passer de créature légendaire à Arpenteur comme Nicol Bolas. (Créature légendaire: ICI et Arpenteur: ICI)
Pour le nom de la carte j'ai gardé Niv-Mizzet qui est passé de "Cérébropyre" à "Maître Cérébropyre". (bah oui il est passé Arpenteur )

Capacités:

Bah comme dans l'esprit de Niv-Mizzet, le Cérébropyre j'ai mis des capas de "Pioche et blessures"

+1 me semblait le plus juste pour piocher un carte et la deuxième capas est -2 "Piochez une carte, Niv-Mizzet, Maître Cérébropyre inflige une blessure à une cible créature ou joueur."

Puis pour la dernière capas je pensais que une combo de la Créature et de l'Arpenteur ferai un malheur puisque en piochant une carte avec la première capas il infligerait une blessure et que avec la deuxième capas il piocherait une carte et infligerait 2 blessures.

Illustration:

Bah Un dragon comme Niv-Mizzet qui contrôle le feu (qui tourne autour de lui sur l'image) par la pensée (Cérébropyre: Crérébral/Cérébro du latin cerebrum, cerveau et Pyro du latin pyr, issu du grec ancien nup; pur (« feu »)).
Par contre je trouvais plus l'illustrateur donc s'il passe un jour ici qu'il m'envoie un MP ^^.

Voilà j'ai finis mon explication donc si elle est acceptée, donnez moi votre avis ^^

Modération

Validé par Yoshun

Réalisation : 13/20

Idée : 11/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 12,33

Commentaire du Modérateur

Réa : 13. Bon, une réalisation MSE correcte. Leur boulot sur les arpenteurs est pas mal... Après, je trouve quand même que le fond a des couleurs bizarres. Sinon, on y retrouve un peu près les défauts que sur les mêmes carte... Titre un peu compressé, SE moyen (d'ailleurs, il devrait avoir un contour blanc). Les chiffres dans les boîtes sont un peu coincés aussi. Et enfin, je persiste à dire que le bas d'un arpenteur est gris, et non noir. L'image ne correspond pas franchement à Niv, mais je t'avoues, ça aurait été chaud de trouve mieux. Je l'aurais nommé autrement que "maître cérébropyre"...

Idée : 11. Adapté le dragon le plus intelligent du monde en arpenteur, pourquoi pas, ça pourrait très bien se faire. Après, je suis assez déçu au niveau de la capacité... Je voyais un truc plus original. Okay, ça correspond pas mal à la carte de Niv, mais c'est carrément trop ressemblant à mon goût... Deux première capacités qui se ressemblent beaucoup, et une troisième qui ne fait que rajouter un Niv en jeu, mouais... J'attendais mieux de ce côté-là quand même...

Capa : 13. C'est faible! Oui, je trouve ça faible. Déjà qu'il coûte bien cher le bougre, il ne fait en faits plus grand chose une fois en jeu. Oui, il te fait piocher en te faisant gagner +1, mais voilà, c'est pas dément comme capacité. Surtout que pour "3" de plus, tu ne rajoutes qu'une seule blessure... C'est peu, très peu. Et évidemment, la troisième capacité est très faible également vu qu'elle ne sert qu'à tutoriser un Niv-Mizzet, qui est certes une bonne créature, mais qui peut se faire flinguer très vite. Et tout ça pour -10, non merci. Pas de majuscules à "maître cérébropyre". Le type, ça serait plutôt "Arpenteur : Niv" tout court... Enfin je ne sais pas. Deuxième capa, on ne dit pas "et". On met plutôt un point et on recommence une phrase. Manque une virgule après "cible". Et c'est "mettez-là".

Ah, et il faut pas croire, mais c'est pas du tout un travail sans relâche hein.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire